Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'histoire de ce topic commence ici: viewtopic.php?f=30&t=40155

Une NB 1.8 grise, tapée de l'avant, laissée quasi à l'abandon. Je transfère à Herve-59, qui l'avais vu aussi, et de fil en aiguille on se dit qu'elle est sauvable.
J'entre en contact avec Christian 77 qui est allé la voir, qui confirme que c'est jouable, mais qu'elle est tout de même en triste état... Il choisit de renoncer, ayant d'autres projet, et je contacte le vendeur.
J'ai quelques photos, qui laissent présager d'une carrosserie en état correct, mis à part évidemment le choc...

J'ai le rapport d'expertise qui ne mentionne pas de gros dégats...

Image

Après la NA "Ménage à 3" viewtopic.php?f=84&t=21230 , on décide d'aller la voir, et quitte à faire le déplacement, la prendre avec une probabilité de 95%. On est jamais à l'abri d'une TRES mauvaise surprise...

On loue un plateau chez France Cars, et nous voilà partis le Mercredi 27/02 direction Savigny le Temple. Il fait beau, le moral est au beau fixe

Image

Le plateau roule fort bien, les 185cv permettent de tenir le rythme d'une berline, même les montées de l'A1 ne nous font pas peur.
Arrivée sur place vers 11h30, RDV sur le parking d'un magasin, plus pratique pour un plateau que le lotissement ou habite la proprio.
Sur place, pas de surprise, c'est conforme à ce qu'on a vu sur le topic.
Par contre, j'avais compris acheter un véhicule non-roulant, mais en fait la dame est venue avec, la voiture a un CT en règle valable jusqu'en Juillet 2019... On se dit qu'on aurait pu se passer du plateau, mais ayant peu confiance dans une voiture n'ayant pas roulé longtemps, on trouve plus sûr de la ramener ainsi.

Image

Image

Pascal & Hervé regardent le dossier de facture, quand à moi, spécialiste mondial autoproclamé en corrosion :ricane: je rampe aux endroits sensibles. Le bas de caisse gauche est cloqué, mais rien de méchant...

Image

L'autre est propre, les longerons ne montrent aucun signe suspect...

Le choc semble léger.

Image

Par contre, le reste est conforme à ce qui était annoncé dans le topic initial: voiture totalement négligée: dégueulasse, et je pèse mes mots (généralement quand on vend une voiture on essaye à minima de la laver, non? :? ), la moquette du coffre est imbibée d'eau, la capote est verte... Bon, ça reste de la cosmétique, mais bon...
La voiture démarre au 1/4 de tour, ne fait pas de bruit, ne fume pas de toutes les couleurs. On réfléchit rapidement et on décide de l'embarquer. On ne l'a même pas essayé.

Always Top Down! :D

Image

Image

Image
En fait on se dit que le temps de faire les papiers, la laisser au soleil ne serait-ce que quelques minutes ne peut pas faire de mal.

Il se fait 12h30 bien tassé, on crève la dalle, et on reprends la route. Waze nous fait passer par une route différente (la D471), route qui présente à intervalles réguliers des camionnettes blanches arrêtées sur le bas côté, avec des madames seules qui semblent attendre quelqu'un, ou quelque chose :D
1, OK, 2, OK, 5, pourquoi pas, mais là c'était en dizaines. C'est un coin connu ou quoi?

Pause repas à Pizza Dell'Arte à Collégien (drôle de nom pour une ville), après avoir échoué lamentablement au Buffalo Grill, pour cause de parking plein, avec en prime le bonus solitude de ressortir en marche AR avec le plateau :aie:

Fin de la route avec les yeux rivés sur l'heure d'arrivée indiquée par le GPS, vu qu'on doit rendre le camion à 17h30. Si on dépose la Mx chez l'un de nous, on risque de galérer aux heures de sortie des bureaux. Vu que la NB roule, on la dépose sur un parking tranquille non loin de France Cars, on rends le camion, et on termine la route en NB. Je conduis, Pascal est en passager, et Hervé nous ouvre la route avec sa berline, les yeux rivés sur le rétro si on lui fait signe que la NB commence à prendre feu :D

L'occasion de la tester un peu, sans forcer, l'huile est au MIN, et on ignore tout de la pression des pneus par exemple... Elle ne chauffe pas, roule droit, par contre elle est un peu poussive en effet... Et surtout elle freine très mal. Ca s'améliore très vite après quelques freinages de + en + insistants. Le moteur semble respirer de mieux en mieux aussi, sans dépasser les 4500rpm toutefois.

On arrive, on est contents, et ça se voit. Surtout moi

Image

Une bière pour fêter ça, on regarde un peu les papiers fournis. Il y a quelques trous dans le planing, mais l'essentiel est là.
Séquence émotion avec le bon de commande d'époque, chez Mazda Austerlitz.

Image

Image

C'est donc une première main, le monsieur habite (habitait?) Montrouge, et a possédé cette Mx5 jusqu'en 2017 quand sa fille en a visiblement hérité. Les papiers sont au nom de cette dame.

La voiture a eu un passé parfois tumultueux, les affres de la vie Parisienne...
1er sinistre carrosserie + peinture en Juin 99 à seulement 8500km :aie:

Puis en 2007, remplacement de la capote, des joints et de la console centrale, probablement suite à vandalisme/effraction. Le doc de réparation fait mention du passage d'un expert. 2800€ chez Mazda Austerlitz, ils ne se font pas chier :D
Nous pensons que c'est de là qu'elle tient sa capote en tissus. Celle de NB était probablement + longue à obtenir, ou ils avaient cette capote en stock, qui était de série sur les SSP à partir de 2003 :)

En encore un autre, sans précision, si ce n'est qu'il a été traité par la MMA en octobre 2010, déclaré pas en tort.
Je pense qu'il s'agit d'un choc arrière, ce qui expliquerait la présence de phares de NBFL, là aussi peut être dispos en stock, ou + rapidement dispos sur commande que des phares de NB (?)

Sinon rien de spécial, des factures, des factures, et encore des factures. Curieusement, rien sur la distribution.
La proprio nous a dit qu'il restait des documents "dans les papiers de son papa", mais bon, ce n'est pas une distribution qui va nous faire peur, et surtout elle a d'autres points à revoir avant :D

La suite bientôt, pour un projet "Oui l'heure, dis leur" :D :D

Stef


Dernière édition par Stephane le Lun 4 Mars 2019, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cela ressemble à une très bonne affaire. Quelques heures d'entretien pour la remettre à jour et vous allez avoir une très belle NB dans une couleur très classe je trouve.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :





Waze nous fait passer par une route différente (la D471), route qui présente à intervalles réguliers des camionnettes blanches arrêtées sur le bas côté, avec des madames seules qui semblent attendre quelqu'un, ou quelque chose :D


Stef


La fameuse route des putes! :ptdr: Si Domyan, Mx59, Skysonnell ou Ryo passent par ici, ça leur rappellera des souvenirs du retour des autruches! !

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:39 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4713
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Beau projet :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une 1L8, c'est bon ça. :faim:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les NB 1,8 faisaient 10 ch fiscaux ? comme les NBFL en boite 6 ? alors que les NBFL 1,8 en boite 5 en faisait 9, non ?
Bon courage pour la remise en état ! vous pensez la revendre à l'issue des travaux ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NBFL 1,8l boîte 5 , 9 CV oui. Les autres je ne sais pas.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon courage pour la remettre en état, elle n'a pas l'air trop pourrie comme annoncée à la base. :oui:
yellowdog a écrit :
Les NB 1,8 faisaient 10 ch fiscaux ? comme les NBFL en boite 6 ? alors que les NBFL 1,8 en boite 5 en faisait 9, non ? ?

NB/NBFL 1.8 BV5 ont 9cv, les NB/NBFL 1.8 BV6 ont 10cv, c'est le commercial qui a dû augmenter sa marge discrètement :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Post pour suivre !!! :faim:

NB @Leela : J'en veux pas pour mes 40 ans hein ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Samsunch a écrit :
Bon courage pour la remettre en état, elle n'a pas l'air trop pourrie comme annoncée à la base. :oui:
yellowdog a écrit :
Les NB 1,8 faisaient 10 ch fiscaux ? comme les NBFL en boite 6 ? alors que les NBFL 1,8 en boite 5 en faisait 9, non ? ?

NB/NBFL 1.8 BV5 ont 9cv, les NB/NBFL 1.8 BV6 ont 10cv, c'est le commercial qui a dû augmenter sa marge discrètement :ricane:


Ha ben bravo Austerlitz ! c'est la Bérézina, ou Waterloo ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: bravo les gars beau sujet.
Comme déjà proposé, il faudrait une médaille à ceux qui sauvent des mimix! :bien:

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A priori, j'vais bientôt avoir ma deuxième médaille aussi :ricane:

On vous souhaite pas bon courage pour la restauration, étant donné que c'est que du plaisir :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :

NB @Leela : J'en veux pas pour mes 40 ans hein ! :red:


:ttt: On bosse et c'est toi qui en profite !!!!! :x C'est fini ça !!! :D

De plus, elle sera fini bien avant tes 40 ans... J'ai déjà eu une remarque de madame " Elle va rester longtemps dans le garage cette épave ?" :etonne: , j'ai changé de sujet ! :ptdr:

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Elle aime rien aussi ! :ricane: :ricane: :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Herve-59 a écrit :
Tonton Tige a écrit :

NB @Leela : J'en veux pas pour mes 40 ans hein ! :red:


:ttt: On bosse et c'est toi qui en profite !!!!! :x C'est fini ça !!! J'ai déjà eu une remarque de madame " Elle va rester longtemps dans le garage cette épave ?" :ptdr:


T'es certain qu'elle parlait pas de Stef ?

Pierre, pas rancunier...
:beer:

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 450 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL