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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 13:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Après une pause vacances pour les uns et les autres, on se retrouve Samedi pour (enfin) la remettre sur roues (du moins c'est l'objectif), le bail du hangar servant au stockage arrivant à expiration...

Nous avions émis des réserves sur l'état des amortos, je reçois juste après un MP d'un membre bien connu du club m'annonçant qu'il en a des quasi neufs en stock, affaire conclue :beer:

Je fais le démontage des anciens/remontage des nouveaux au calme chez moi, pas besoin qu'on se voit à 3 pour ça. L'objectif est de ne pas perdre de temps au hangar et de se focaliser sur le remontage.
Hervé avait tout remplacé sur son ex-NB (soufflets/joints...), mais la plupart des pièces étaient encore en très bon état, il les avait heureusement gardé, on avait donc du stock de pièces dans lequel taper pour remonter le tout avec les pièces dans le meilleur état possible.

Rien de bien nouveau, un tuto existe déjà http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 47#p170847 , il suffit de le suivre, et on arrive à ça

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Des amortos KYB d'occase avec moins de 1000km au compteur. Même s'il n'y a pas de compteurs sur les amortos.

On se retrouve de bonne heure de bonne humeur Samedi car on est en pleine canicule (oui oui, dans le Nooooooord), autant commencer tôt, à la fraîche.
8h00 pétante, arrivée au hangar.

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Les 2 amortos sont prêts, yapluka

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On ouvre le hangar, un rayon de lumière matinale éclaire la NB. J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo perfectionné (et surtout de ne pas avoir de talent :D ) pour sortir de jolies photos. Faute de mieux:

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Les amortos sont vites reposés, rien de spécial. Ca ne rends pas en photo, mais c'est beau et ça brille. Tout l'arrière a été traité au Dinitrol.

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On lève le triangle inférieur au cric pour simuler la pose de la voiture au sol, pour tout resserrer au couple.

C'est pas tout ça, mais on avait vidangé les fluides (huiles de boite et pont), il faut tout remplir. On a réussi avec un entonnoir et un long tuyau, on en avait marre de la grosse seringue à huile (on en fout partout à chaque fois, et l'huile pue la mort).
Photo collector: Pascal qui bosse :D ;)

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Et voilà, l'heure tourne, il est midi passé, pause déjeuner.
On a bien fait de bosser le matin, le thermomètre de la berline ne fait pas dans le sentiment :aie:

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Presque plus rien à faire l'après midi, reste la purge des freins AR. Plus rapide que prévu, nous avions juste déposé les étriers, le temps de chasser l'air. J'avais des doutes sur mon tuyau Vizibleed (souvent le clapet antiretour ne fonctionne plus au bon d'un moment, imposant de refaire la méthode à l'ancienne), mais bonne surprise, il fonctionnait encore

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Après vérif et re-vérif, il est temps de reposer la voiture au sol...

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Objectif atteint :bien:

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Par contre elle est haute sur pattes :aie: On dirait une NC :D
Ca va se tasser avec le temps, mais quand même...

L'objectif est même dépassé: l'essentiel était de reposer la voiture sur ses roues, pour pouvoir la déplacer. Peu importe qu'elle démarre ou pas, au pire on pouvait la remorquer pour l'emmener ailleurs.
On a remis la batterie en charge, vroum, démarrage au 1/4 de tour :bien:
En relisant le topic, on ne l'avait pas démarré depuis fin Décembre.

Petit tour pour vérifier que tout va bien: pas de bruits, à priori pas de fuite d'huile. On bosse soigneusement -quitte à passer du temps- et tout vérifié 3 fois, mais on avait toujours un doute sur les joins spi latéraux de pont, et le cardan droit, donc la pose nous avait semblé peu académique. Mais à priori, tout va bien.
Tour en prudence, la géométrie est forcément foireuse, et les pneus semblaient peu gonflés. Quelques coups de volant pour la faire travailler en roulis, histoire de la tasser correctement.

Après ce petit essai, la hauteur semble déjà plus raisonnable. Ouf 8-)

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Vu la chaleur, il est important de s'hydrater :red: :red: :red:
Il s'agit cette fois d'une Belle Dalle, bière aussi locale (même si un peu moins que l'Angelus), issue de la Brasserie des 2 Caps à Tardinghen (62) entre Calais et Boulogne/Mer
http://www.2caps.fr/

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A la santé du membre qui nous a dépanné pour les amortos :D

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Prochaine étape, on sait pas trop encore...
- Idéalement dépose/réfection du train AV (parce qu'à côté du train AR neuf, il fait VRAIMENT pitié), mais il va falloir être plus assidus, surtout que la dépose du berceau AV n'est pas anodine par rapport à l'AR. Crémaillère de direction, nécessité de supporter le moteur...
- On a encore la révision mécanique à faire (distribution et la totale en joints/filtres/courroies) comme à chaque fois qu'on récupère une voiture.
- Sur le train AR, les étriers n'ont pas été refaits et ils ont triste allure, ainsi que les durites.
- et évidemment la peinture totale :aie:

Bref, encore de longues heures à prévoir dessus. Tout ça avec la variable qu'elle soit SGF (Sans Garage Fixe) à compter de la fin du mois.

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 13:39 
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Belle étape quand même !! Chapeau les gars ! :beer:

Et Pascal qui bosse... ça sent le montage non ?!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 14:56 
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:bien: toujours sympa de vous voir bosser. Moi, avec cette chaleur je n'ai pas le courage pourtant j'ai la réfection de 8 jantes qui m'attend :aie:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 22:53 
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C'est bien un des rares avantages de bosser dans un box en sous sol, il y fait plus tempéré :D

Belle étape de passée (non, pas d'avoir fait bosser Pascal ! ), ça doit faire plaisir de la voir rerouler et complète !!

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:03 
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Beau travail :jaime:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:30 
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Neobob22 a écrit :
C'est bien un des rares avantages de bosser dans un box en sous sol, il y fait plus tempéré :D

Même pas, c'est un hangar extérieur, mais qui a été à un moment une... chambre froide. Ca date probablement de quelques années décennies, mais l'isolation est pas mal :bien:
On avait presque d'impression d'entrer dans une pièce climatisée quand on venait de l'extérieur.

Il va nous manquer cet endroit :cry:

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 17:25 
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Beau boulot,

Pas sûr que vous auriez avancé autant dans un simple hangar en tôle, bosser avec les mains qui glissent a cause de la transpiration c'est très très chiant :tantpis: et ensuite c'est un fût complet qu'il faut :d


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 21:03 
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Salut,
Bravo les copains, sympa la bière.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 21:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tiens, un doublé.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 21:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 13:49 
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Localisation : Little Tuscany
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Beau boulot ! Va falloir s'en inspirer !


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 19:44 
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Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
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PLG81 a écrit :
Beau boulot ! Va falloir s'en inspirer !


Tu parles de la combinaison de couleurs qui pourrait inspirer MX5LPS ?

;)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 22:53 
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Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
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Mx5 : NBFL
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Non, je parlais de toutes ces bières ! :D


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 17:20 
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Petit up pour dire...pas grand chose, entre le confinement #2, les jours qui raccourcissent, les dispos de tout à chacun et la météo peu propice à l'enthousiasme, on a pas avancé des masses :cyp:

Comme évoqué au dessus, on a plus accès au hangar, donc en attendant de trouver une solution, elle est devant chez Hervé. Ouais, on sait, en extérieur, mais vu l'époxy qu'on a mis sur les trains AR + le Dinitrol, elle ne va pas re-rouiller de sitôt. Ou alors on peut prendre ça comme test en conditions hardcore pour voir si on a bien bossé...

Bref, petite question: Hervé a remarqué...de l'eau dans le coffre :sic: côté gauche, la tête d'amortisseur semble humide.
D'où ça peut provenir?

Des indices chez vous Image

- Le coffre était parfaitement sec quand elle était au hangar, moquettes déposées, aucun doute là dessus
- On l'a ramenée par temps sec, donc pas possible d'avoir eu une infiltration d'eau en roulant
- L'eau est donc rentrée pendant son stockage en extérieur (et sous les trombes d'eau de la tempête Bella)

On pense

A) au rail rail HS. Mais pour moi, un rain rail HS, l'eau va sur la plage AR, pas dans le coffre :?
B) au joint de coffre https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-gen ... p-lid-2459 "especially on older modells these seals are often torn or dried out and cause water damage in your boot / trunk." Mmmm, ça semble correspondre
C) Autre chose? Si oui, on demande l'avis du public
D) La réponse D

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 18:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Réponse B.
Il y a aussi les joints autour des phares.
Et le rain rail n'est pas exclu, mais facile à vérifier, il suffit de dégrapher la moquette. Ou de vérifier pendant/après une averse, la moquette de plage arrière serait mouillée

Image Image


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