Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ChronoGPS a écrit :
Cela ressemble à une très bonne affaire. Quelques heures d'entretien pour la remettre à jour et vous allez avoir une très belle NB dans une couleur très classe je trouve

Alors oui mais non, elle a besoin de pas mal de taf en carrosserie/cosmétique. On est loin du cas ou on fait une vidange/une distrib et c'est reparti :)

La variable entre bonne affaire ou pas dépendra du budget carrosserie/corrosion, comme toujours sur les NB/NBFL...

Pour la couleur, je n'étais pas fan du gris métal, mais plus je la vois, plus je l'apprécie. D'autant plus que les feux AR de NBFL lui donnent une touche un peu plus moderne.
On se tâte entre les laisser, ou la remettre 100% stock en trouvant des feux de NB. Bon, ça reste le dernier détail à revoir, y a pas le feu :)

Miketorcy a écrit :
La fameuse route des putes!

Ok, c'est connu, ça me (nous) rassure :)

Yellowdog a écrit :
Bon courage pour la remise en état ! vous pensez la revendre à l'issue des travaux ?

Oui, d'ailleurs on avait déjà un acheteur avant même d'aller la chercher :ricane: Grosso modo, le deal est "si vous l'achetez, que vous la refaite, je vous la rachète à la fin" :)
Ce n'est pas 100% acté, on va faire monter les enchères :lol:

Stef


Dernière édition par Stephane le Lun 4 Mars 2019, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG au hasard ? :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nous nous étions dis que nous allions acheter cette voiture, et la refaire "plus tard", vu que j'ai d'autres projets en cours, comme continuer la restauration de la 2cv.
Seul souci, l'homme n'est pas de bois, et on a pas résisté au fait de commencer à bosser dessus "pour voir".
1er RDV ce Samedi 02 Mars pour commencer.
Dans la boite à gant, surprise, on trouve un petit goupillon destiné à drainer les trous des bas de caisse.

Image

C'est donc que le proprio le faisait régulièrement (ou du moins savait qu'il fallait le faire), c'est encourageant. On l'a essayé, les trous étaient nickels, pas obstrués, et pas une goutte de flotte n'est sortie de là :cool:

Ensuite, le classique tour du propriétaire... La capote, on avait pas menti sur son état...

Image

Derrière les sièges, on trouve de l'essuie tout, du PQ, une boite en plastique...

Image

Le siège conducteur est vraiment triste... Dommage, le cuir semble de bonne qualité, bien épais, je l'ai trouvé très confortable en la conduisant un peu Mercredi dernier.

Image

Les moquettes de coffre sont à vomir, elles sortent vite fait. Les tâches blanches, c'est une espèce de moisissure, on se disait qu'en laissant la voiture comme ça, on a des champignons de Paris qui allaient finir par pousser dans le coffre...

Image

Le tapis de sol passager est OK, le conducteur est troué...

Image

Il signe ici sa fin de vie, dommage...

Image

2 fois 4 boulons de 14 à dévisser, et les sièges se retrouvent vite dehors

Image

L'intérieur, bien que sale, est en bon état... L'accoudoir central est cassé (le classique de la charnière qui lâche), le volant est un peu abîmé aussi...

Image

Côté coffre, c'est moins reluisant. Le fond de bac à batterie est rouillé, mais malgré l'aspect effrayant, c'est très superficiel.

Image

De l'autre côté, c'est noir d'humidité :aie:

Image

Les durites de carburant sont aussi recouvertes de moisissure :vomi:

Image

Roue de secours déposée, pas de réelle mauvaise surprise, quelques traces de corrosion, ça sera brossé/traité.

Image

Pour expliquer l'état du coffre, on pense avoir compris en regardant les photos du topic d'origine. Elle était garée en pente le nez légèrement vers le bas, l'eau de pluie a stagné dans les joints de coffre, et ne pouvant s'évacuer, elle a fini par s'inflitrer dans le coffre... Avec avec un peu de douceur, ça fermente joyeusement...

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Little a écrit :
PG au hasard ? :D


On pense tous au même :ptdr:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nan c'est pas lui. Et pour PG, on la fera à 15000 :D

On commence par un décrassage en profondeur pour y voir plus clair.
Les moquettes sont passées au nettoyeur haute pression quasi à bout portant. Je vous épargne la couleur de l'eau qui en coulait... :aie:

Image

Image

La Twingo de Joëlle fait un séchoir parfait :D

Image

A mon tour de dégainer. Les contours de logos était couverts de mousse verte...

Image

Nettoyage complet carrosserie + capote. Il me restait un fond de Citrus Wash & Gloss des Chemical Guys https://www.maniac-auto.com/fr/shampoin ... gloss.html
A utiliser fortement dilué, "30ml pour un seau de 10L"? Quedalle ouais, on l'a utilisé pur :D

Et ça frotte...

Image

Image

Rinçage. Mais?!? C'est que ça commence à avoir meilleur aspect!

Image

Image

La capote après ce traitement :love: Là aussi, on ne parlera pas de la couleur de l'eau qui coulait de la voiture :cyp:

Image

Pour rappel, avant:

Image

On est contents, la capote est nickel, et c'est une tissus de NBFL :bien:

Les moquettes aussi ont été récupérées, nickel. Allez hop: au garage

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Comment voulez-vous que ça sèche ?! Avec une météo pareille :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bouarf la capote ! J'adore "l'avant après" :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Propre ils auraient pu gratter au moins 500€ de plus à la vente, c'est con :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, c'est pas tout ça. Pour l'instant on a bien rigolé, mais on va s'attaquer au gros du problème...

Image

On s'occupe de déposer l'aile avant. Je n'avais pas souvenir que c'était aussi compliqué :?
Je l'avais déjà fait sur une NA, mais là, 4 ou 5 boulons au dessus, 2 en dessous, 2 sur le pare choc, 1 à l'intérieur (bien planqué), et une multitude de fixations en plastique qui maintiennent les pare-boue dans le passage de roue, dont 80% ont pété rien qu'en les regardant. Bon, ça se vends en paquet de 100 viewtopic.php?f=17&t=40440& , ce n'est pas un drame, et on en remettra des neuves.

Je zappe l'étape 1 de l'opération qui consiste comme l'indique le manuel à déposer le pare choc... Vu qu'il est cassé de ce côté, les 2 vis latérales sont accessibles sans avoir besoin de le déposer :D

Image

Comme souvent sur les Mx, l'intérieur de l'aile sert de réceptacle à merdes. Heureusement, pas de rouille, mais bon, de la terre et des feuilles mortes qui stagnent là des années, ça n'aide pas à lutter contre la corrosion.

Image

Opération chirurgicale n°1: sortir le phare cassé.
Oh, ça doit tenir par 2 boulons ça... Mmmmm. On sort le manuel d'atelier quand même...

"Pour déposer le bloc phare AV:
1) Débrancher la batterie. Check.
2) Déposer le bouclier avant" :o :x

Bon, c'est parti. C'est beaucoup moins compliqué qu'on ne le pense, et ça, je l'avais déjà fait sur ma NB. Pour l'instant, on se contente de déposer les vis du haut pour simplement déposer le phare.

Image

Normalement ça doit sortir. Non? Bon, on va forcer un peu alors. On voit ici l'effort d'Hervé pour sortir ce phare :D

Image

Il sort progressivement, mais ça bloque toujours...

Image

On vérifie bien que rien ne bloque, histoire de ne pas forcer et péter un truc... Sous l’œil intrigué du voisin -doudoune bleue en arrière plan- qui vient voir ce qui se passe

Image

Image

CRAC! Victoire, le phare est sorti!

Image

Il était bien cassé, les bouts de plastique s'était mis de travers et gênaient son extraction

Image

On prononce l'heure du décès, il n'ira plus nulle part...

Image

On reclipse le pare choc, pause déjeuner! :faim:

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Repas léger pour continuer à travailler ensuite. Une raclette :D
On se penche un peu sur la structure pour évaluer les dégâts, rien de particulier.

Image

Le pare choc (le vrai, le truc noir derrière le bouclier) a pris un coup, mais rien de méchant, et derrière, une petite patte est tordue. Vous voyez les 2 gros vis qui tiennent le pare choc noir? Il y a une petite vis grise entre les 2, normalement elle est verticale, là elle est à 45°.

Image

On va redresser ça au tas de carrossier, c'est vraiment superficiel. Sinon, RAS, la traverse notamment n'a pas bougé. Et heureusement :)

Le bouclier AV ne fait pas long feu, hop, par terre.

Image

On a un doute sur le capot... On le dépose, et il est légèrement plié :sic: Ce n'est pas flagrant, mais on le voit bien, côté inférieur droit sur la photo, le galbe n'est pas EXACTEMENT le même...

Image

Le rapport d'expertise parle bien du capot, mais n'a pas de budget associé dessus. Les "experts" n'auraient pas vu le léger pli? A voir avec un carrossier si ça se reforme facilement... Ou si on doit en trouver un d'occase...
On dépose ensuite le pare choc noir (6 ou 8 écrous de mémoire)

Image

On va déposer le phare droit, il est intact mais par acquis de conscience on veut comparer l'état des tôles autour avec le côté gauche pour voir si rien n'a bougé.
On dépose aussi les 2 tôles de protection pour inspecter l'intérieur des longerons, LA question sur une NB/NBFL

Image

On refixe le capot pour faciliter le stockage, et la voilà au final de cette journée.

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La journée est bien avancée, on décide de s'arrêter là pour aujourd'hui.
On rebranche la batterie, elle démarre ainsi et on va la ranger.

Image

hop, dans le garage d'Hervé. Vous ne trouvez pas qu'elle fait agressive comme ça? :)

Image

Vu qu'elle va dans le garage d'Hervé, et que la place n'est malheureusement pas illimitée :( , la NA rouge va être stockée au boulot d'Hervé, on y va ensemble.

Image

Et je le ramène avec ma NB verte, l'occasion de lister en route tout ce qu'il faudra acheter.

Image

3 catégories:

- Centre Auto (huiles, joints universels...)
- Mx5Parts/ILM (pièces d’entretien MAzda, filtres etc...)
- Pièces à trouver d'occase (aile, pare choc, console centrale...)

La liste est longue :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:bien:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent Stef .

En la regardant de prêt sous la lumière du garage, le vernis commence à partir à certains endroits. On est bon pour une peinture complète.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, on a regardé dans les longerons... On a même fait des photos de l'intérieur.

Mais vu qu'elle va rester un peu dans cet état là, le temps de trouver les pièces d'occase (capot/pare-choc/aile etc etc...) ou de voir si on refait celles là, ce qui peut être long, on va jouer un peu :P

Celui qui arrive à deviner l'état des longerons gagne...euh... rien du tout, si ce n'est le plaisir d'avoir gagné :D

On a eu des photos avant l'achat, avec un bas de caisse légèrement touché, et des triangles objectivement très piqués... A tel point que se pose la question d'en acheter des propres, ou de faire sabler/repeindre ceux là.

Bas de caisse...

Image

Longerons côté moteur

Image

Image

Barre anti-roulis...

Image

Triangles côté gauche...

Image

Vue sur le berceau

Image

Photo gauche conducteur en contre plongée.

Image

Alors, vous recevez ces photos de la part d'un vendeur. Le dernier CT de juillet 2017 indique évidemment des traces de corrosion aux 4 coins.
Vous prenez la voiture, ou pas?

Dans quel état peuvent être les longerons? Devons nous planifier un trip chez Mx5Restorer? La suite au prochain épisode :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Trop de suspense... c'est comment dans les longerons ? :cyp:

edit : MAYRDE GRILLE :red:

Perso je suis pour laisser les feux arrières de NBFL ils sont tellement plus beaux :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 450 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL