Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Juin 2023, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Fév 2016, 21:55
Message(s) : 15
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous!

Après une longue absence sur le forum (j’avais précédemment un NB 1.6) je suis de retour avec une NA cette fois-ci!
Ce n’était pas du tout prévu, mais la voisine d’un ami avait une MX5 NA qu’elle était disposée à vendre pour 3000€ je n’ai pas pu résister :D . La dame avait acheté la voiture neuve aux USA en 91, puis a déménagé en Espagne en 98 et a amené la voiture avec elle. Aujourd’hui elle a 87 ans et cela fait 3 ans que la voiture n’a plus roulé, mais elle l’a toujours gardé dans son garage sous bâche.
Image

Image

Image

Image

La voiture a 84400 miles (135000km à peu près). J’ai acheté une batterie neuve et elle a démarré au quart de tour! J’étais surpris qu’elle ait la clim et le régulateur de vitesse, je n’avais pas ce luxe dans ma NB de 99 :etonne: . Et tout fonctionne, phares, ventilation, lumières,…
Je n’ai fait que 200m avec, mais freins, embrayage et boîte avaient l’air ok.
Vu le peu de roulage la première chose que je compte faire c’est changer tous les liquides (huile moteur, boîte, diff, liquide de refroidissement, frein, embrayage…).
Sur les défauts on a:
-la précédente batterie a coulé, et il y a de la rouille là où était le liquide. Le support batterie est mort aussi.
-manque l’antenne mais ça devrait être vite réglé.
-la capote a plusieurs coupures (de coups de couteaux apparemment). Pour l’instant je ne compte pas la remplacer, je ne l’utiliserais pas ici.
-il y a de la rouille sur les soubassements, mais tout m’a l’air superficiel. Si tout se passe bien et j’ai le temps j’aimerais bien tout laisser propre et mettre de l’anti rouille.


Image

Image

Image

Et une petite photo chez moi avec mon autre japonaise :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2023, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 241
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
euh ??? 3000 un collector .... ben bravo :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une première main, bien joué à ce prix en effet, même s'il y a du boulot :D

Attention, c'est une Miata, donc Carte Grise collection obligatoire ;)

Citer:
J’étais surpris qu’elle ait la clim et le régulateur de vitesse, je n’avais pas ce luxe dans ma NB de 99 :etonne:

C'était un équipement dispo sous forme de pack aux USA en effet. "Package B" de mémoire pour avoir la clim et le régulateur

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Welcome back ! :beer:

Ca te fait une belle paire !! :love:

Belle prise ! Surtout à ce tarif, faut pas la revendre... ou je peux t'en débarasser pour 1500€ tout de suite si tu veux :D

Pour la CG collection je ne sais pas comment ça se passe en Espagne, mais en France tu devras y passer.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, c'est le prix qu'on devrait raisonnablement payer une NA en état moyen.

Et il faut rester calme quand même, vu l'état des triangles, je ne donne pas cher des bas de caisse, ni de la visserie du dessous :D

D'ailleurs c'est étonnant une telle corrosion sur une voiture qui est depuis 20 ans en Espagne... Ou alors ça dépend des régions. Et de son état d'origine aux US...
Une voiture du Sud de la Californie, du Nevada ou de l'Arizona, puis exportée en Andalousie n'a probablement jamais vu une goute de pluie :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Stephane a écrit :
D'ailleurs c'est étonnant une telle corrosion sur une voiture qui est depuis 20 ans en Espagne... Ou alors ça dépend des régions. Et de son état d'origine aux US...
Une voiture du Sud de la Californie, du Nevada ou de l'Arizona, puis exportée en Andalousie n'a probablement jamais vu une goute de pluie :ricane:

Stef


La plaque espagnole de la MX-5 est MA et ça corresponde à Malaga dans l'Andalousie, région sèche par excellence :tantpis:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Fév 2016, 21:55
Message(s) : 15
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui elle était près de Marbella à 50m de la plage donc assez normal avec le sel et l'humidité élevée même si pas de pluie en effet.

Je la passerai en CG collection dès que j'aurais le CT ;)

Depuis mon dernier post j'étais en déplacement pro jusqu'à la semaine dernière donc pas eu le temps de faire grand chose:
-Première étape la décontaminer! Quelques jours après l'avoir recue elle était remplie de toiles d'arraignées, intérieur, extérieur, suspensions, elle grouillait d'araignées partout. Je l'ai arrosée d'insecticide à 3 reprises à plusieurs jours d'intervalle avant de commencer à bosser dessus.

-Purger l'embrayage, au passage je n'avais jamais vu des disques de freins dans un tel état, on dirait qu'ils étaient à bord du titanic :etonne:

Image

-Changer bougies et allumage par du NGK. La bougie nº1 était bien, mais les 3 autres n'était pas serrées du tout! Du coup un peu d'huile dessus. Bien serré les nouvelles au couple.

Image

-Les essuies glaces n'avaient pas vu l'eau depuis quelques années
Image

-Filtre à essence changé, RAS, un peu de patience et WD40 pour sortir les durites mais ok.

-Vidange ok, pas de limaille, mais alors ce put**** de filtre... J'ai passé une demi journée pour le sortir. Par au-dessus impossible d'y accéder à cause des conduits de clim (j'avais souvenir de l'avoir changé par la sans soucis sur la NB). Par en dessous l'outil ne passe pas, donc j'ai du démonter le cache poussière sous le moteur et le support de l'admission qui est entre le filtre et l'alternateur et là ca passait (mais pas pris de photo).
Image
Image

Je vais laisser le tout démonté pour bien nettoyer le bas moteur et checker si elle ne perd pas d'huile quand je pourrais rouler. Au passage c'est une nez long !

Image

Prochaine étape je m'attaque aux freins !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Va y'avoir du boulot sur le châssis ... et comme le souligne Stéphane, je donne pas cher non plus, des bdc ! Bon courage, elle le mérite, surtout au prix où tu l'as achetée !!!

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Mars 2011, 15:45
Message(s) : 46
Localisation : Lyon Ouest
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :

Citer:
J’étais surpris qu’elle ait la clim et le régulateur de vitesse, je n’avais pas ce luxe dans ma NB de 99 :etonne:


C'était un équipement dispo sous forme de pack aux USA en effet. "Package B" de mémoire pour avoir la clim et le régulateur

Stef


Ma Miata US a la clim' mais pas le régulateur. Et je dois dire que c'est bien dommage, car sur autoroute se caler à 110 est bien reposant.

J'ai regardé comment l'installer avec des pièces d'origine d’occasion. Trop compliqué pour moi car je n'ai pas le niveau pour les branchements électriques :-(

Une vidéo ici : https://youtu.be/VFIfXaPsYYo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 06:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2023, 11:28
Message(s) : 66
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool projet ! Félicitations avec l'achat :) !

Tout rafraichir un peu et elle sera nickel ... rien de grave, tout va bien se nettoyer :)

Quand moi j'avais commencé de remettre ma NBFL, j'ai décidé de demonter tout le chassis et tout refaire, elle sera bientot finie, donc a la fin ca ne prend pas très longtemps ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Fév 2016, 21:55
Message(s) : 15
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Barth a écrit :
Stephane a écrit :

Citer:
J’étais surpris qu’elle ait la clim et le régulateur de vitesse, je n’avais pas ce luxe dans ma NB de 99 :etonne:


C'était un équipement dispo sous forme de pack aux USA en effet. "Package B" de mémoire pour avoir la clim et le régulateur

Stef


Ma Miata US a la clim' mais pas le régulateur. Et je dois dire que c'est bien dommage, car sur autoroute se caler à 110 est bien reposant.

J'ai regardé comment l'installer avec des pièces d'origine d’occasion. Trop compliqué pour moi car je n'ai pas le niveau pour les branchements électriques :-(

Une vidéo ici : https://youtu.be/VFIfXaPsYYo


Oui effectivement vu ce que ça rajoute dans la baie moteur ça doit être un sacré chantier à installer!
Bzguy a écrit :
Cool projet ! Félicitations avec l'achat :) !
Tout rafraichir un peu et elle sera nickel ... rien de grave, tout va bien se nettoyer :)

Quand moi j'avais commencé de remettre ma NBFL, j'ai décidé de demonter tout le chassis et tout refaire, elle sera bientot finie, donc a la fin ca ne prend pas très longtemps ;)


Merci! J’aimerais bien pouvoir faire tout le châssis mais pour l’instant je manque de place et de matériel, mais quand je vois ce que vous faites ça fait sacrément envie!

Pour retirer disques et plaquettes aucun problème, les axes étaient graissés et c’est venu tout seul. Trop d’ailleurs, en remontant il se trouve que le filetage de l’axe inférieur était mort. Et puisque le piston m’avait l’air grippé (grosse différence d’usure G/D et impossible de rentrer le piston) j’ai commandé deux nouveaux étriers avant sur Autodoc.
Et là aussi mauvaise surprise sur les nouveaux étriers , l’emplacement pour le banjo est du « mauvais » côté. C’est à dire qu’avec l’axe de diamètre plus grand en haut, le banjo regarder toujours vers le bas. C’est déjà arrivé à quelqu’un? Une recommandation d’où les acheter ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Curieux, tu es sûr de ne pas t'être trompé de référence? Les étriers ont des réf différents entre les 1.6 115cv et les 1.6 90cv

Une référence NA0-70333 pour les NA 115cv et les NA 90cv sans ABS, et une autre NAB-703315 pour les NA 1.6 90cv avec ABS, les NA 1.8 et les NB

On a vite fait de se tromper en choisissant NA 1.6...

Et sinon c'est aussi pour ça que j'évite autant que possible les magasins en ligne généralistes, je passe en priorité par des sites dédiées Mx5.
Tu as toutes les réf ici: https://www.ilmotorsport.de/en/na/spare ... 2744/p/all

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL