Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut tout le monde ! J'espère que vous vous portez tous bien.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Depuis la fin du confinement je n'ai pas avancé du tout sur le projet :/ .... Moi qui pensais bientôt rouler avec ^^...
D'ici septembre je vais m'y remettre et la finir :)

Sinon quelques news sur la NC, MAC RODGERS m'avait gentiment donné des amortisseurs de 40000km pour ma NC, je les ai enfin monté avec des ressorts eibach pro kit -35mm :) Encore un grand merci à lui ;)

Du coup j'en ai aussi profité pour vidanger et remplacer les filtres, ainsi que les plaquettes et un peu de cosmétique des sous bassement.

Bon on commence par prendre des chandelles qui sont toujours sous la donneuse... Pratique la chèvre :) il faut bien la rentabiliser maintenant que je l'ai...

Image

J'avais choisis ce jour la par ce qu'il faisait moins chaud et bim, par encore sur chandelles qu'il pleut déjà :saipa5:

Image

On commence par l'avant

Image

Malheureusement j'ai un silent bloc d'abimé .. Du coup c'est sur ma liste pour les prochaines améliorations :) on va refaire tout ca.

Image

Je commence par les freins, je garde le disques qui sont encore bon et je remplace les plaquettes par des OEM Mazda. Je sui vraiment satisfait des freins d'origines et surtout leur composition ne sali que très peux les jantes .

Image

Image

Image

On dévisse l'étrier

Image

On repousse le piston, très facile avec l'outil spécial

Image

Image

C'était même pas la peine les changer :hein: :hein:

Image

Ancienne à gauche new a droite, pour ceux qui ne savent pas à quoi ca ressemble neuf

Image

On peux dire que je les ai bien rentabilisé ^^

On passe ensuite à la suspension j'ai passé un coup de spray zinc sur le centres des disques j'en pouvais plus des les voir comme ca. On commence par démonter les triangle sup le bas de la biellette de BAR et les coupelles.

Image

Une fois sorti, je récupère les coupelles, la aussi les joint en caoutchouc sont abimé, je vais réutiliser et changerai ça par la suite ..

Image

Une fois tout fini, j'ai mis un coup de bombe anti rouille la ou ca commençait à piquer en surface ...

Image

Fini pour aujourd'hui demain je roule avec une voiture penchée sur l'avant ^^

On s'occupe maintenant de l'arrière

Image

J'ai envoyé un de mes chat sous la voiture

Image

Elle a vérifié les chandelles et m'a dit quelles sentaient plutôt bon, du coup elle m'a donné le feu vert :)

Image

Et par la suite elle avait vraiment envie d'aider

Image

Du coup comme à l'avant d'abord les freins et après suspension

Image

Image

En dévissant les coupelles je me suis coupelle le bras avec cette tôle :/

Image

Ca pique :(

Image

La aussi on nettoie tout et on stop les début de corrosion

Image

Et voila :) Elle est enfin à la hauteur ou elle aurait du être d'origine ...

Image

Image

Niveau sensation c'est bien mieux que d'origine, la voiture est bien plus réactive, ca prends moins de roulis par contre ça en prends quand même toujours trop à mon gout... Mais dans l'ensemble pour 150€ je suis très satisfait. Si je garde la voiture, je ferai évoluer tout ca vers quelque chose de plus sérieux...

Encore merci à MAC RODGERS pour les amortisseur.

Les prochaines news seront sur la NB en septembre après mes congés :)
Cette petite cession mécanique ma regonflé pour la terminer et passer à autre chose !!

Portez vous bien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Joli taff!!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
simx5 a écrit :
Elle a vérifié les chandelles et m'a dit quelles sentaient plutôt bon, du coup elle m'a donné le feu vert :)

Image

Normalement le chat de Feu Vert est blanc :D

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
simx5 a écrit :
Elle a vérifié les chandelles et m'a dit quelles sentaient plutôt bon, du coup elle m'a donné le feu vert :)

Image

Normalement le chat de Feu Vert est blanc :D

Image

Stef


Pour info elle est blanche :) mais les freins c'est salissant....

Maintenant quelle est formée je peux la laisser bosser de nuit, sans lumière et sans avoir à lever la caisse ^^ ... Pratique non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Nov 2020, 16:03
Message(s) : 82
Localisation : Vitré 35
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Je viens de lire l'intégralité du roman...!
Gros respect, super courage et travail top!!! :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
sandysai a écrit :
Salut,
Je viens de lire l'intégralité du roman...!
Gros respect, super courage et travail top!!! :bave:



Merci ca fait plaisir :) .

Malheureusement je n'ai pas pu avancer dessus depuis la dernière mise à jour. Dire que je pensé la peindre cet été.

Mais la suite arrive bientôt :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut à tous,

Quelques nouvelles.
J'ai fini de remonter toutes les pièces dans le compartiment moteur.

Elle à démarré au deuxième coup de clef.

J'ai cependant un problème, la voiture fume beaucoup... J'ai changé le bloc, malheureusement il est resté presque 1 an sans bougies ... :/ La voiture démarre au quart de tour, monte bien en régime ... mais elle fume beaucoup. Je l'ai laissé chauffer, toujours autant de fumée... Pour l'instant elle ne roule pas elle est toujours sur chandelles.

Je me demande si la segmentation est pas HS, je vous prendrais une vidéo dans la semaine pour vous montrer mon problème.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur, beaucoup de pression sort ... :/ mais pas de fumée.

Vos suggestions ? choses à vérifier ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ça fume bleu ?

Si ça souffle vraiment par le bouchon d'huile, c'est pas bon signe quand même.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Lun 15 Nov 2021, 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'ai eu du mal à voir la couleur, il faisait bien sombre....
Mais je pense que oui :'( ... Par contre ça ne pue pas l'huile brulée..

Je vais essayer de voir ça à la lumière du jour ...

Pour la pression au niveau du bouchon, c'est ce qui me fait dire que les segments sont HS. Il me semble que normalement il n'y a aucune pression ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il peut y avoir une petite pression normale, mais si ça fait comme une locomotive alors la segmentation est fatiguée.

Pour la fumée, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, la ligne peut être chargée d'eau. Il faut attendre que ce soit bien chaud pour ne plus fumer, mais dans ce cas c'est une fumée blanche.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
La ligne complète + cata neuf ;)

J'ai laissé monter en température à l'arrêt, mais ça se vois bien que ce n'est pas de la condensation .. :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Sinon petites news en plus de la nb et la nc j'ai pris une nd 184 recaro et aussi une smart roadster 82 cv sur laquelle je suis en train de faire faire une peinture complète. Ah oui et aussi une honda crv qu'on s'est acheté avec mon frère :) ... Comment ça j'aime les caisses ?

J'ai aussi passé un bon coup de propre dans le garage, je vais bientt devoir quitter les lieux... donc plus de garage, d'ou le besoin pressant de la finir.

Quelques photos, histoire de pas poster que du texte ;)


La ND
Image

Image


Le CRV

Image

Le garage enfin rangé et nettoyé

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL