Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour vous confirmer que tout est possible.

Début de restauration en 2011 incendie du local et de l'auto 01/2013 voir page 16 #383 énorme

Geste de solidarité du forum qui lui permet de repartir et page 46 la résurrection. :jap: :jap:

https://www.club911.net/showthread.php? ... ght=legaju


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
simx5 a écrit :
Image

Ouf, j'ai cru que tu allais la peindre en "Racing Orange" de ND :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quel boulot :o , vraiment impressionnant de patience et de maîtrise ! Chapeau ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
lotelis a écrit :
Pour vous confirmer que tout est possible.

Début de restauration en 2011 incendie du local et de l'auto 01/2013 voir page 16 #383 énorme

Geste de solidarité du forum qui lui permet de repartir et page 46 la résurrection. :jap: :jap:

https://www.club911.net/showthread.php? ... ght=legaju


Impossible à consulter sans être inscrit...
Mais j'ai déjà vu des projets notamment, une jaguar e type, qui fait passer ma "restauration" pour de la rigolade :)

Stephane a écrit :
simx5 a écrit :
Image

Ouf, j'ai cru que tu allais la peindre en "Racing Orange" de ND :ricane:


Haha, non. Par contre moi je pensais au gris météore de ND. Mais ma femme préfère noir. (on sais qui lave les voitures ^^ ....)
Tonton Tige a écrit :
Quel boulot :o , vraiment impressionnant de patience et de maîtrise ! Chapeau ! :beer:


Oui c'est du sacré boulot, la patience commence à venir la maitrise pas encore ^^ .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Même si la tentation est grande, je ne suis jamais pour repeindre une voiture dans une autre teinte que celle dans laquelle elle est sortie d'usine.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super boulot, et ça va vite :bien:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
Même si la tentation est grande, je ne suis jamais pour repeindre une voiture dans une autre teinte que celle dans laquelle elle est sortie d'usine.

Stef


Moi ça ne me dérange pas tant que dès que tu ouvre la porte ou le coffre tu ne découvre pas la peinture de base ^^ ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut simx5,
Honnêtement vu l'état de ta voiture au démontage, j'aurais sans aucune hésitation intenté une action en justice contre mon vendeur.
Autrement, bravo pour le boulot entrepris :) :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
syncar a écrit :
Salut simx5,
Honnêtement vu l'état de ta voiture au démontage, j'aurais sans aucune hésitation intenté une action en justice contre mon vendeur.
Autrement, bravo pour le boulot entrepris :) :bien:



Difficile de se retourner contre le vendeur 2 ans après la vente d'un véhicule, surtout quand celui ci se trouve être au fin fond de l’Allemagne.. Je n'ai clairement pas envie de lancer toute une procédure et engager de l'argent la dedans... Je préfère garder mon énergie et mon argent pour la remettre en bon état :)
Après dans le principe je suis d'accord avec toi, c'est bien le fait que peu de personne se retourne contre les escroc qu'ils continuent à exercer...
Au final ça m'apprendra à être impatient (si ça peut servir à d'autres intéressé par une mx5 douteuse)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et même si tu poursuis c'est pas une valeur sûre, cf le cas de dpix1...
Première fois que je poste sur ton post, donc je tiens à te dire bravo pour le travail, quand on en est là, ensuite ça va vite et c'est très gratifiant ;)
Tu prévois combien de peinture et vernis pour une complète ?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Andr006 a écrit :
Et même si tu poursuis c'est pas une valeur sûre, cf le cas de dpix1...
Première fois que je poste sur ton post, donc je tiens à te dire bravo pour le travail, quand on en est là, ensuite ça va vite et c'est très gratifiant ;)
Tu prévois combien de peinture et vernis pour une complète ?


Effectivement j'ai lu sa présentation, c'est bien triste :/ ..
Merci à toi, pour l'instant même si ça ne se voit pas j'ai encore quand même pas mal de travail, je suis en train de reprendre les ailes arrières qui pour l'instant ne sont pas encore assez lisses, ça me prends un temps fou ! Je pensais en avoir terminé avec le ponçage mais non ... :(
Tu parle en quantité de peinture et vernis ? Si oui, je n'en ai aucune idée... Je ne vais pas la peindre moi même, enfin pour l'instant ^^, j'ai pas le matériel (compresseur, pistolet...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La prep c'est le plus important, même si tu fais tout bien les imperfections c'est pas exclu malheureusement...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Eh oui, 90% de préparation et 10% d'application...
Je les avais poncé dans le garage avec une mauvaise lumière et une cale trop courte... Du coup c'est reparti pour un tour :)
Par contre j'ai plus de papier abrasif :/ du coup il va falloir attendre un peu pour continuer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Comme dis dans le message précédent, je manque de matériel pour continuer sur la carrosserie, et avec la crise actuelle ça prends un peu de temps de se procurer ce qu'il faut...

Du coup j'ai laissé la poussière pour le cambouis :bave: :love2:
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas eu l'occasion de faire de la mécanique, avec toute cette rouille partout...

Image

C'est plein d'huile, heureusement j'ai enfin reçus toutes les pièces pour m'en occuper.

Image

D’abord un coup de propre

Image

On retire le fautif. Je place prudemment une vis dans le joint spy et on tire dessus avec une pince. Si vous faites la même chose prudence a ne pas trop visser ni à endommager les surfaces de contact avec le joint spy, sinon c'est même pas la peine de le changer :ttt:

Image

Même traitement pour les AAC celui de gauche ne fuyait à priori pas mais celui de droite oui. On change les deux..

Image

A ce moment la je me suis fait une sacrée frayeur, asseyez vous je vous raconte.
Pour faciliter l'extraction des 2 bagues d'étanchéité je décide de dévisser les couvercles supérieur comme vu dans une vidéo. Je dévisse en me disant que c'est quand même sacrément serré pour la taille de la vis et le fait que ce soit vissé dans de l'alu... Tout se passe bien, je desserre juste pour que ce soit moins serré et remplace les 2 spys.
Il est temps du coup de resserrer tout ça et la , c'est le drame dernière vis je sent que j'y suis allé trop fort :/ .... je me dis que j'ai défoncé le filetage. Je desserre sort la vis elle à l'air ok. Du coup je me dis je vais la revisser à la main pour voir le filetage et la, :etonne: :o :cry: :non: :x , la vis casse :tantpis: Je me retrouve avec un bout de vis dans la main, dégouté d'avoir cassé une vis. Je laisse le truc et y retourne plus tard. Du coup j'ai percé au centre de la vis et utilisé un tourne à gauche, la vis est sortie sans trop de mal ouf ! Du coup j'ai récupéré les 2 vis sur l'autre moteur et je les ai installé calmement :). Ça m'apprendra à ne pas utiliser une clef dynamométrique !!

J'ai ensuite changé la distribution et bien nettoyé le tout

Image

Côté embrayage même traitement on nettoie bien

Image

Changement de la bague, celle ci à été dur à retirer, j'ai du percer 3 fois...

Image

Puis on remonte un embrayage tout neuf

Image

Voila, le moteur c'est fait. La semaine prochaine je recois la peinture pour le compartiment moteur, une fois peint je vais tenter de remonter le moteur. Je dis tenter par ce que je dois le replacer sur le berceau comme je l'ai sorti, c'est à dire à la force de mes bras et jambes et dos :roll: Du coup je suis pas sur d'arriver à le replacer sans aide.... Wait and see :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:03
Message(s) : 67
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Belle aventure heureusement tous c 'est bien passée et terminer , ta fait un super boulot encore bravo :beer: :beer: elle ce termine doucement et surement :ricane: :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL