Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Restauration complète mx5 NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=44164 |
Page 1 sur 7 |
Auteur : | Xavier-Philippe [ Mer 5 Fév 2020, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Le mot dentelle prend tout son sens ![]() Quel boulot, bravo ! |
Auteur : | Andr006 [ Mer 5 Fév 2020, 23:11 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Très courageux de le faire à l'arc, je me suis lancé y'a quelques années dans des travaux similaires (mais en connaissance de cause, et plus étendus), restauration d'une fiat 500. La route est longue mais satisfaisante, bon courage! |
Auteur : | denis07 [ Jeu 6 Fév 2020, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Salut, Quel boulot!!! félicitation. Je suis également passé par là. J'ai d'ailleurs fait un résumé des points de corrosion trouvés sur la mienne. Je te les mets là si cela peut t' être utile: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | David_Velizy [ Jeu 6 Fév 2020, 11:07 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Merci à vous deux de partager vos expériences! ça éclaire la lanterne des futurs acheteurs et ça permet à ceux qui ont déjà fait le pas de surveiller les endroits à problèmes! ![]() |
Auteur : | simx5 [ Jeu 6 Fév 2020, 17:16 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Xavier-Philippe a écrit : Le mot dentelle prend tout son sens ![]() Quel boulot, bravo ! Merci ![]() Andr006 a écrit : Très courageux de le faire à l'arc, je me suis lancé y'a quelques années dans des travaux similaires (mais en connaissance de cause, et plus étendus), restauration d'une fiat 500. La route est longue mais satisfaisante, bon courage! Je n'ai fait que les longerons à l'arc. Je me suis acheté un MIG pour 150€, ca à changé ma vie !!! La tole est trop fine pour l'arc surtout que ce sont mes premières soudures ![]() Le fait d'arriver à remplacer m'encourage et l'achat de la doneuse d'organe ce week end me motive à fond. Il me faut juste du temps et si ca pouvait se réchauffer un peu plus, c'est galère de bosser avec ce froid. denis07 a écrit : Salut, Quel boulot!!! félicitation. Je suis également passé par là. J'ai d'ailleurs fait un résumé des points de corrosion trouvés sur la mienne. Je te les mets là si cela peut t' être utile: quevrifiersurunemx5nbavantd5.jpg[/img] Merci. Par chance mon plancher et les ailes avants ne sont pas touchées ! Par contre j'ai de la corrosion au niveau du coffre à coté du 3 eme feu stop et un point de rouille sur le contour du pare brise. David_Velizy a écrit : Merci à vous deux de partager vos expériences! ça éclaire la lanterne des futurs acheteurs et ça permet à ceux qui ont déjà fait le pas de surveiller les endroits à problèmes! ![]() Oui, il est bon de savoir les risques encourus quand on achète une na ou nb. Surtout au niveau des longerons. La nb accidentée que j'ai acheté a les longerons complètement rouillé et on peux voir clairement qu'ils ne jouent plus leur role à 100% en cas crash. |
Auteur : | Andr006 [ Jeu 6 Fév 2020, 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Tu as bien fait de prendre un mig, c'est la baston pour en trouver sur LBC, j'ai du checker plusieurs fois par jour pendant très longtemps, ils partent de suite... C'est le jour et la nuit avec l'arc, surtout si c'est un a gaz et non fil fourré. Un jour où l'autre ma MX va aussi avoir son longeron de fait, rien de bien méchant pour le moment, et puis on y prend goût à souder |
Auteur : | simx5 [ Jeu 6 Fév 2020, 19:40 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Andr006 a écrit : Tu as bien fait de prendre un mig, c'est la baston pour en trouver sur LBC, j'ai du checker plusieurs fois par jour pendant très longtemps, ils partent de suite... C'est le jour et la nuit avec l'arc, surtout si c'est un a gaz et non fil fourré. Un jour où l'autre ma MX va aussi avoir son longeron de fait, rien de bien méchant pour le moment, et puis on y prend goût à souder Oui comme tu dis c'est le jour et la nuit ! Par contre j'en ai acheté un à fil fourré... neuf a 130€. Je n'en suis franchement pas déçus même si un jour j'espère avoir du vrai matos... C'est vrai qu'on y prends gout, même si je suis bien content d'avoir fini les dernières soudures mardi ![]() |
Auteur : | Andr006 [ Jeu 6 Fév 2020, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
C'est la galère d'avoir des bouteilles, vu ce que tu devais faire, c'était pas forcément nécessaire... Pour ma 500 bien souvent y'avait pas de tôle 100% saine sur lequel s'appuyer, et avec un a gaz déjà tu faisais vite de passer à travers. Continues à poster, on attend avec impatience ![]() |
Auteur : | simx5 [ Ven 7 Fév 2020, 08:33 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Andr006 a écrit : C'est la galère d'avoir des bouteilles, vu ce que tu devais faire, c'était pas forcément nécessaire... Pour ma 500 bien souvent y'avait pas de tôle 100% saine sur lequel s'appuyer, et avec un a gaz déjà tu faisais vite de passer à travers. Continues à poster, on attend avec impatience ![]() C'est le cauchemar quand la tôle n'est pas 100% saine. Ca brûle comme du papier... C'est ce qui a fait que j'ai coupé autant dedans ![]() J'espère finir de mastique et poncer les ailes ce week-end, je ne manquerai pas de vous montrer ça. |
Auteur : | David_Velizy [ Ven 7 Fév 2020, 10:18 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
simx5 a écrit : Andr006 a écrit : C'est la galère d'avoir des bouteilles, vu ce que tu devais faire, c'était pas forcément nécessaire... Pour ma 500 bien souvent y'avait pas de tôle 100% saine sur lequel s'appuyer, et avec un a gaz déjà tu faisais vite de passer à travers. Continues à poster, on attend avec impatience ![]() C'est le cauchemar quand la tôle n'est pas 100% saine. Ca brûle comme du papier... C'est ce qui a fait que j'ai coupé autant dedans ![]() J'espère finir de mastique et poncer les ailes ce week-end, je ne manquerai pas de vous montrer ça. Salut, Tu es en quel diamètre de fil pour souder de la carrosserie ? 0,6 ? J'ai aussi un fil fourré (LIDL 80 boules) avec lequel je commence à m'amuser. Je sais que je vais faire hurler les puristes mais je trouve que ça fait le job si tu recherches pas la soudure qualité nucléaire mais j'ai l'impression qu'il faut bien se faire la main et peaufiner les réglages d'intensité, d'avance, etc... |
Auteur : | simx5 [ Ven 7 Fév 2020, 12:00 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
David_Velizy a écrit : simx5 a écrit : Andr006 a écrit : C'est la galère d'avoir des bouteilles, vu ce que tu devais faire, c'était pas forcément nécessaire... Pour ma 500 bien souvent y'avait pas de tôle 100% saine sur lequel s'appuyer, et avec un a gaz déjà tu faisais vite de passer à travers. Continues à poster, on attend avec impatience ![]() C'est le cauchemar quand la tôle n'est pas 100% saine. Ca brûle comme du papier... C'est ce qui a fait que j'ai coupé autant dedans ![]() J'espère finir de mastique et poncer les ailes ce week-end, je ne manquerai pas de vous montrer ça. Salut, Tu es en quel diamètre de fil pour souder de la carrosserie ? 0,6 ? J'ai aussi un fil fourré (LIDL 80 boules) avec lequel je commence à m'amuser. Je sais que je vais faire hurler les puristes mais je trouve que ça fait le job si tu recherches pas la soudure qualité nucléaire mais j'ai l'impression qu'il faut bien se faire la main et peaufiner les réglages d'intensité, d'avance, etc... Salut, Oui c'est du 0,6. Le miens viens du Norma (équivalent Lidl) et je trouve aussi que ca fait le taff... J'ai eu pas mal de mal à le régler correctement, et je crois que c'est toujours pas bien réglé. ![]() Le jour ou j'aurais à faire des soudures apparentes j'investirai dans du meilleur matos.. |
Auteur : | Andr006 [ Ven 7 Fév 2020, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
0.6 gaz C'est amplement suffisant pour la tôle que je fais, pour de la plus épaisse faut monter l'intensité, mais faut pas que ce soit trop épais sinon ça pénètre pas assez |
Auteur : | Stephane [ Dim 9 Fév 2020, 10:28 ] |
Sujet du message : | Re: Restauration complète mx5 NB |
Chapeau! Sur cette photo ![]() j'ai l'impression que les longerons aussi avaient été "refaits", je trouve bizarre la présence de peinture verte sur les tuyaux qui passent devant ![]() Pour le MIG, je me suis fendu d'un BiMax Telwin de chez Brico Dépot il y a qq années, en 0.6 (de mémoire) au fil fourré. Sur des tôles fines de 2cv (c'est du 0.8mm), je fais des trous. Autant m'en servir en tant que perceuse ![]() Je suppose que les tôles de Mx5 sont plus épaisses Stef |
Page 1 sur 7 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |