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Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 19:17 
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Voilà je me lance, je vais attaquer la restauration de ma NA de 1992.

Apres un gros orage ce week end, j'ai eue la curiosité d'ouvrir la voiture car je voyais de la buée sur la vitre passager et là...surprise 5cm d'eau dans la baignoire de droite.... :sic:

J'ai donc décidé de démonter le siège pour relever la moquette et bien nettoyer... au final, plus de sièges, plus de capote plus de moquette.

j'ai été surpris de voir que ma capote était montée sans rain rail.... juste un cordon de silicone ....autant dire que je comprend mieux pourquoi le coffre et l'habitacle étaient inondés a chaque goutte de pluie ou lavage :cubitus: :cubitus: :cubitus:

le projet va se décomposer en plusieurs étapes, pour faire une véritable remise en état, pas forcement facilité par l'éloignement des sources principales d'approvisionnement en pièces neuves et occasions. j'agrementerai de photo, aujourd'hui je n'ai pas pus il commençait a faire nuit.


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Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 19:39 
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Bon courage, tu en est ou niveau rouille sur la caisse ?


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Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 20:45 
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concernant la corrosion, j'ai un bas d'aile arrière touchée ( il n'y a plus le tuyau d'évacuation donc toute l'eau partait dans le longeron, reste a voir l'état du bas de caisse derrière l'aile... la baignoire intérieure est saine, le fond de coffre est oxydé, le revêtement insonorisant a morflé a cause de la non étancheîte de la capote et ça a commencé a attaquer la tôle...ça reste sauvable normalement car ça s'effrite juste en surface , sinon découpe et remise en place d'un nouveau fond de coffre. dans la baie moteur j'ai remarqué quelques petites boursoufflures sous le pop up droit et autres petit recoins, je verrai tout ça au démontage, une fuite le liquide de frein a décaper la peinture sous le mastervac, les dessous sont propres, les trains roulants seront démontés et refaits, la mécanique sortie et réfection de tous les joints, ça pisse l'huile et c'est pas propre. caisse entièrement démontée, décapée, apprêt époxi et peinture. intérieur démonté, changement du tableau de bord, panneaux de portes sellerie, moquettes et isolant, capote...montage des amortisseur meister r du premier GB, changement de tous les consommables par du neuf ( roulements, freins,...) bref un bon programme en perspective :beer:

évidement j'aurai besoin de vous pour m'eclairer et sans doute me soutenir :beer:


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Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 10:29 
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adidou8465 a écrit :
concernant la corrosion, j'ai un bas d'aile arrière touchée ( il n'y a plus le tuyau d'évacuation donc toute l'eau partait dans le longeron, reste a voir l'état du bas de caisse derrière l'aile... la baignoire intérieure est saine, le fond de coffre est oxydé, le revêtement insonorisant a morflé a cause de la non étancheîte de la capote et ça a commencé a attaquer la tôle...ça reste sauvable normalement car ça s'effrite juste en surface , sinon découpe et remise en place d'un nouveau fond de coffre. dans la baie moteur j'ai remarqué quelques petites boursoufflures sous le pop up droit et autres petit recoins, je verrai tout ça au démontage, une fuite le liquide de frein a décaper la peinture sous le mastervac, les dessous sont propres, les trains roulants seront démontés et refaits, la mécanique sortie et réfection de tous les joints, ça pisse l'huile et c'est pas propre. caisse entièrement démontée, décapée, apprêt époxi et peinture. intérieur démonté, changement du tableau de bord, panneaux de portes sellerie, moquettes et isolant, capote...montage des amortisseur meister r du premier GB, changement de tous les consommables par du neuf ( roulements, freins,...) bref un bon programme en perspective :beer:


évidement j'aurai besoin de vous pour m'eclairer et sans doute me soutenir :beer:



Pas mal de travail en perspective, mais un bon programme pour en venir à bout. Je te souhaite bon courage :) Elle va être toute neuve à la fin !


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Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 14:48 
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Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 15:05 
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Voilà les premières photos, pour la corrosion, pour l’instant je suis confiants, toutes les zones où l’on voit les dessous sont nickel chrome.
J’ai déjà les sièges, le tableau de bord, les panneaux de porte et pas mal de petites pièces.
Va falloir que je trouve encore pas mal, déjà là casquette de tableau de bord qui est foutue, des rétro jamais repeints et sans doutes pas mal d’autre choses :ptdr:

L’avantage est la limitation du nombre de pièces intérieurs, comparé à mes anciennes 21 2l turbo ça me change ;) ( bon les perfs aussi mais on peux pas tout avoir). Va falloir une extension de mon garage pour le stockage des pièces mais c’est une autre histoire :lol:


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 09:40 
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:hello:

Te voila avec pas mal de boulot , te décourage pas question rouille suis pas mal aussi :ricane:

tu vas la démonter entièrement ?

Moi me reste la mécanique et l' Electrique

N 'oublier pas de poster les photos de l'avancement :beer: :beer:


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 10:01 
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Merci, la rouille il y en a...mais bon c'est le jeu et ça reste du métal, ça se soude :oui:
oui je compte la démonter entièrement, l'habitacle c'est facile, il n'y a presque rien. Le courage je l'ai, je sais que je vais passer par des phases de "BAD" avec l'envie de tout envoyer en cul mais bon le jeux en vaut la chandelle, on sait pourquoi on se lance dans un projet de restauration, quelqu'il soit. On a la chance de trouver une grosse partie des pièces en neuf sur la MX5 malgré ses 30 bougies, chose assez rare en automobile (hormis les légendes populaires comme les golf, 2cv, mini, pas mal d'Anglaises et Américaines) young timer.

je continue le démontage, j'ai de la corrosion perforante sur le haut du longeron arrière passager, merci la capote sans Rain Rail, :woo: juste sous l'isolant entre l'enrouleur de ceinture et le réservoir ( pas l'endroit le plus facile a atteindre pour réparer :cyp: . j'ai inspecté par les trous du longeron, l'intérieur a l'air sain.
Sous les Pop up, il y a de la boursoufflure sur les joints.... j'attend de démonter le pare choc avant pour y voir plus clair sur l'état de mes longerons avants.


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 10:10 
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:beer: :beer: :hello: super , pour la rouille me suis procurée une petite sableuse de chez c2m une bb6 ,vais toute la sabler :D , car trop de point de rouille châssis et intérieure moteur et coffre loll , n'oublie pas de poster :ricane: :ricane: :hello:

j 'ai poster quelque photos quand ta le temps :ricane:


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 11:01 
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J'ai déjà vu une na sans rain rail aussi, faut croire que les gens ne savent pas à quoi ça sert. L'eau peut également entrer côté pare-brise si les joints de capote sont fatigués. Fuite connue sur na et nb.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 11:21 
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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 11:23 
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On voit bien la perforation devant les pointes des tournevis


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:20 
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arfff , sa nous resserve pas mal de surprise :ricane:


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:43 
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Bon cet après midi, j'ai attaqué le démontage de la planche de bord, une belle galère cette affaire, il y a plein de vis planquées....je finirai sans doute demain le démontage du tableau, il fait nuit tôt ici...


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 18:14 
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Oui pas mal de vis cachez j 'ai galéré aussi mais bien prendre sont temps pour le démontage :beer:


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