Nous sommes actuellement le Jeu 9 Mai 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 21:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1908
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:woo:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lunaviga a écrit :
Et elle ne roulait plus depuis combien d'années, pour finir dans cet état ? :etonne:


Elle roulait encore il n’y a pas si longtemps… elle a été arrêtée à la casse du moteur. L’ancien propriétaire voulait la sauver et a mis pas mal de frais dedans jusqu’au démontage et ouverture du moulin et se rendre compte que c’était hs. Là il a stoppé l’hémorragie de son porte feuille, c’est là que je suis rentré en jeu :lol:
Les trains roulants ont étés refaits avec les silent blocs renforcés, la culasse entièrement refaite, des pièces neuves jamais montées (radiateur, kit distri pompe à eau, console centrale ( là où il y a l’autoradio), et d’autres que j’ai oubliés, il y a une ligne complète il motorsport, du collecteur au silencieux le tout très récent, 4 pneus neufs sur les jantes bbs ( dont une est voilée a priori :tantpis: )
La boîte est ok, le pont aussi, les berceaux présentent bien et n’ont pas trop de corrosion de surface comparée à la mienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
voilà la rouge a pris place dans le garage, la blanche commence a être démontée pour les pièces récupérables.
La rouge aussi se fait dépouiller dés que j'ai un peu de temps.
j'ai fais un rapport histovec de ma rouge... j'ai eue la surprise de voir qu'en 2003, il y a eue une perte de 120k kms sur le compteur, ce qui voudrai dire qu'elle n'a donc pas 213000 mais 333000 kms :? :tantpis: j'étais un peu dégouté au début mais je me dis que ce n'est pas forcement très grave dans la mesure ou je veux tout refaire dessus... elle sera quand même bien plus fraiche a la fin.

j'hallucine sur l'augmentation tarifaire chez les revendeurs... parfois presque le double sur certaines pièces par rapport a il y a deux ans, ce n'est plus de l'inflation là... mais limite du pigeonnage. :x :x le budget rénovation doit être revu a ( forte) hausse ou alors revoir les prétentions de finitions à la baisse. Je me demande si sur certaines pièces, il ne vaudrai mieux pas passer par Mazda Réunion en direct car vue les prix plus le transit plus les taxes... on doit arriver aux mêmes tarifs.

Bref en espérant un retour a la normale d'ici peu, dans ce monde qui perd de plus en plus les pédales.

il me faut finir la rôtissoire afin de désaccoupler la caisse du demi chassie.
Du taf en perspective... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image
Voilà ma rouge en attente de temps pour continuer le désossage…


Image
La « preuve » du passé US de la miata blanche.
J’ai réparé la casquette de compteur, décapage de la peinture genre soft touch, ponçage pour éliminer les rayures et petits coups. Recollage du clips cassé.
En étant dans la colle, j’ai repris le tableau de bord qui a fait 10000kms avec collissimo, autant dire qu’il avait un peux perdu de sa superbe, rien de bien grave mais autant le faire dessuite .



Image

Image
J’en ai profité pour nettoyer le garde boue côté conducteur, absent sur la rouge mais cannibalisé sur la blanche… je n’ai pas de photo avant mais entre la peinture blanche, les projections d’huiles et le goudrons, je me suis bien amusé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il faudra que je ressorte la rouge du garage afin de la laver un minimum, autant travailler sur du propre :lol: . Je suis passé chez le rectifieur afin d’avoir une base de tarif pour la remise à neuf du moteur: il fera la métrologie, re-alésage si ovalisation des chemises ou juste déglaçage si tu est dans les côtes. Faut il prévoir des surfaçages de certains plans de joints?
J’hésite à ouvrir la boîte… j’ai peur de m’attaquer à trop gros pour moi sur ce coup.
Les photos du rapport histovec:
Image

Image

.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le démontage se poursuit tranquillement, pas de soucis avec les écrous, seuls deux vis ont lâchées au niveau des crochets d’arrimages dont une par ma faute.
Pas trop de mauvaise surprises non plus niveau corrosion, mais j’y verrais plus clair une fois les berceaux retirés, surtout l’arrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On peux noter les quelques points de perforantes, j’en ai aussi évidement au niveau du bac à batterie et dans le rangement du cric…
Sous les phares ça n’a pas traversé la tôle du longeron, je verrai bien ce que je peux y faire pour que cela soit propre. Si jamais vous avez des idées je suis preneur.
A suivre …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avancée du jour ( de la soirée en faite ) :


Image

J’en avais aussi marre d’avoir mes outils qui traînent dans des caisses en vrac, pas forcément la place de faire un panneau mural à outil alors je me suis pris une petite servante équipée, non c’est pas du Facom ou USAG mais ça fait bien le job, de toute manière les cliquets et autres outils sortent tous de la même usine en Chine ( kstool, dexter, Drakkar…), j’ai remarquer ça en faisant ( plusieurs fois) le tour. Bref pour le prix d’une servante vide facom ou Beta j’en ai une toute équipée avec en prime un placard bien pratique pour les diverses bombes ou autres.


Image

Image

Image

J’aimerai arriver à la fin du week end en étant prêt à pouvoir déposer les deux berceaux et le PPF. Ça dépendra des activités familiales aussi. Pas de pression car de toute manière je dois finir ma rôtissoire pour pouvoir désaccoupler l’ensemble .
A suivre ….


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6371
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Elle ressemble un peu à celle-ci https://www.hbm-machines.com/fr/p/chari ... XwQAvD_BwE
C'est dans le même budget pour moins de 200 outils ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 428
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
C'est à RUN donc transport, droit de mer, manque de réelle concurrence font que tout est plus cher qu'en métropole, sauf les carburants (et certains vêtements). Par exemple alimentation + 36% selon les données gouvernementales.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La rôtissoire avance, reste à trouver des tôles plates de 3/4 mm d’épaisseurs pour pouvoir créer les fixations sur la caisse.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J’ai abandonné le treuil pour des palans, bien plus adaptés car je peux gérer la descente au millimètre. Avec le palan, la montée pas de soucis mais redescendre la caisse aurai été plus que dangereuse.

Image
Le réglage qui permettra d’équilibrer la caisse et éviter de forcer pour la tourner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Image
Les supports avants sont prêts :bien: j’ai récupéré les platines de fixation du bumper de la miata, j’ai gagné pas mal de temps comme ça.
J’ai testé moteur en place, j’arrive à tout soulever. Une fois le demi châssis et mécanique par terre ça devrait être un jeu d’enfant.


Image

Image

Image

Image
Les supports arrières aussi :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ça y est le portique rôtissoire est quasi opérationnel, j’ai séparé le demi châssis de la caisse. Heureusement que j’ai une petite peteuse pour débloquer les écrous de 19 sur les berceaux avant et arrière sinon j’y serai sans doute encore avec en prime un dos bloqué à forcer comme un mulet.

Image

Image

Image

Image

Par la suite il me restera à descendre l’ensemble moteur/boîte/ppf/pont sur cale, régler la caisse en parfait équilibre sur la rôtissoire et verrouiller la position sur tout les axes mobiles.
Une belle étape de franchis quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4856
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bravo ! :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci :lol: . Je dois revoir le centrage des points de fixations, en l’état je ne peux pas arriver au point de centrage de la caisse il me faut plus d’amplitude dans les réglages.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL