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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 22:42 
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:etonne: :aie: Quel courage !

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 04:21 
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Pour les adeptes du light is right :lol: :lol: :lol:, j’ai découpé le masque avant pour récupérer les tôles sous les phares qui sont hs sur ma rouge
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Le fond de coffre lui aussi a été allégé pour récupération.


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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 20:48 
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Petite avancée du jour: séparation du groupe moto propulseur, mise en place du bloc moteur sur le stand à roulettes, nettoyage moteur et boîte ( surtout la cloche ) j’ai commencer à déshabiller le bloc. J’ai retirer l’alternateur et la pompe de DA.
Si j’ai le temps dans le week end, je vais poursuivre la mise à nue et voir si je peux tomber les berceaux de la donneuse.
Je suis surpris, je n’ai aucune difficulté à refaire les divers écrous ou boulons. Un seul a claqué: sur la coiffe du calorstat. Je me demande si le bloc n’a pas déjà été ouvert car beaucoup de joints liquides. Quid de ce qui aurai pu être fais dessus?


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Message Publié : Sam 13 Avr 2024, 07:38 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu es bien outillé :bien:
C'est quand même moins excitant que les photos du remontage quand tout est refait à neuf :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 13 Avr 2024, 16:09 
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La culasse est tombée, je trouve l’état interne des cylindres pas mauvais du tout… à vous de me dire ce que vous en pensez. De toute manière, le bloc partira dans un atelier de rectification pour la métrologie dans un premier temps, rectification si besoin, honage et surfaçage des plan de joints.
Reste à ouvrir le bas moteur et voir l’état.


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Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 08:31 
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adidou8465 a écrit :
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A voir si ce point de corrosion peut-être récupéré. J'ai eu ça sur un bloc de moto resté un peu trop dehors, exposé à l'humidité. Malgré un passage par un atelier de rectification, on sentait encore au doigt le léger manque de matière, et hasard ou pas (je ne crois pas au hasard en mécanique :) ), au remontage j'ai toujours eu une compression merdique sur CE cylindre :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 18:10 
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Si jamais ça gène, je passerai par la case réalésage... ce n'est pas le seul cylindre touché, son homologue de position l'est aussi. C'est assez léger comme point de corrosion. Ça ne m'inquiète pas plus que ça.


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Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 20:11 
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Le moteur est entièrement démonté, demain il part faire la métrologie.

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Les coussinets de vilebrequin me semblent un peu fatigué.


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 09:34 
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Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
quel boulot!

Pour les coussinets franchement ils ne me paraissent pas si abimés que ça mais je ne me souviens pas quel est le kilométrage de la voiture. Maintenant, là où tu en es ce serait dommage de ne pas les remettre à neufs!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 18:04 
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Le kilométrage est inconnu, au compteur 215000kms et sur histovec elle aurait 330000… aucune idée si le moteur est d’origine, déjà refait… le vendeur était très vague sur ça. L’idée est de repartir avec une mécanique 0km, donc oui tout ce qui doit être changer le sera dans la mesure du raisonnable, je ne vais pas changer des pistons et bielles qui sont en parfait état, surtout que le remontage sera stock, pas de prépa turbo ou compresseur dans le futur.
J ai eue un retour de l’usineur, le moteur est en parfait état, la culasse parfaitement plane, les cotes d’usures sont dans les tolérances standards, aucune ovalisation :woo: un simple déglaçage des cylindres et nettoyage des chambres de combustions.

Je suis assez content de cette nouvelle, il me reste à commander les segments et quelques joints que j’ai déjà mais que j’aimerai avoir en OEM.


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