Nous sommes actuellement le Jeu 9 Mai 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:03
Message(s) : 67
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
salut , :hello: :hello: :hello: je viens au nouvel ta cages est finie :) , moi je reste bloquer toujours pas sur la rôtissoire ma mimix , je doit dégager tous mon garage , puis rentrer la mimix et démontage de moteur boite pont et câblage tuyaux frein et réservoir , mettre tous a nu pour tous nettoyer et dérouiller , par pour instant car j ai une intervention médicales prévue , j 'espère que tous vas bien de ton coter
a bientôt :hello: :hello: et porte toi bien :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: salut, j'ai un peu actuellement stoppé les travaux, j'ai trop de charge de travail pour me mettre sur la mx5. J'en suis encore a la rôtissoire aussi et faut que je fasse les aménagements de mon transit pour pouvoir enfin pouvoir re-rentrer dans mon garage (que je dois ranger aussi...) bref pas la joie pour la restauration actuellement.
Sinon ça va, on profite des avantages de la Reunion....pas de confinement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je confirme qu à la Reunion , c est.calme . Je suis à St Pierre pour 1 mois . Dommage j aurais pu te descendre des pieces de métropole . Ici pas vu encore de Mx5 . La belle famille connais meme pas . Ca doit pas etre facile sur place pour les pieces .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai un joli colis qui attend de pouvoir prendre la poste depuis un moment mais a priori le service ne prend pas les gros colis en ces temps perturbés...
Pour les Mx5 il y en a pas mal pourtant sur l'ile, je croise souvent des ND, Nc et quelques NBFL...les NA sont plus rares. profite bien de l'ile intense :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un peu de nouvelles, la restauration va reprendre bientôt, après un an de travaux intensifs dans un projet immobilier, le transfert de ma NA a son nouveau lieu de résidence...quelques petits aménagements a faire dans le garage et ça va repartir. a suivre donc
:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 03:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arrivée d’une donneuse à la maison. Une miata US allégée de son moteur ( un cylindre hs) et des tôles plancher, bas de caisse, ailes arrières et montant de porte dignes d’un célèbre fromage suisse
Plus de 223000miles au compteur, elle aura bien vécue ( dans tous les sens du terme) .
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu compte y récupérer quoi du coup ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas mal de choses, autant électrique que tôle, capot, ailes coffre bandeau plaque arrière ( je me tâte à monter l’arrière de la miata, tout en mettant en peinture la partie arrière d’origine afin de pouvoir revenir en full stock si besoin. Le pare choc sans emplacement antibrouillard est sympa aussi.
Les sièges ont étés refaits en simili cuir mais surtout je vais récupérer le câblage audio d’origine.
A la réunion c’est très rare ce genre d’opportunité, j’ai foncé sans trop réfléchir. Ici peu ou pas de pièces d’occasion, pas la possibilité comme en métropole d’acheter et de profiter de mondial relay pour dés livraisons pas chère (il faut compter 14€/kg actuellement à envoyer sachant que c’est le tarif minimum…ça fait vite grimper la facture). On a l’avantage du soleil mais l’inconvénient de la grande distance, on ne peux pas tout avoir.
J’ai noté quelques pièces neuves ou très récentes dessus, toujours ça a ne pas acheter. Le reste sera du stock.
Les pneus sont neufs aussi, par contre les BBS, une est à priori voilée, dommage :tantpis:
La boîte est ok, la culasse entièrement refaite ( poussoirs, joints de queue de soupapes et rectifiée )…
J’ai le tôle de fond de coffre côté cric de bien pourri sur la mienne, j’ai de quoi prélever.
Le vendeur avait un stock de pièces neuves aussi. J’en ai pris quelques unes.
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Voilà l’état du plancher de la blanche… la vrai voiture des pierrafeu :o :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24965
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o :o :o :o :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 573
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Beau projet, bon courage pour la restauration. Je suis aussi en train de refaire la mienne mais qui n'a que quelques taches de rouille donc je vous ce que ça représente ton projet!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9796
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:etonne: Ah oui, tu établis un record, en terme de rouille avec cette blanche :aie: On se moque des anglais, mais :cubitus:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1200
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je te souhaite bon courage pour ta resto! :beer:
... et j'espère que tu es vacciné contre le tétanos pour travailler sur l'US :aie:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
l' US n'est pas financièrement sauvable...c'est un vrai gruyère, les deux bas de caisses, les ailes arrières, les montants av de portières ( là où il y a les charnières), le plancher, le coffre.... absolument tout est a reprendre, sans parler qu'elle n'a plus de moteur suite a une casse bas moteur et un segment qui a sans doute flingué une chemise. Elle devait consommer (et perdre) plus d'huile que d'essence :oui: , il y a des projections sous la voiture absolument partout même le silencieux inox était crépi. On parlerai d'une auto a 40k/50k ça vaudrai peux être le coup, et encore vue que l'état intérieur est aussi très défraîchit, le compteur affiche 223k miles, elle aura bien vécu elle subsistera dans la mienne, elle fera une parfaite donneuse d'organe, le plus dur sera d'enlever toute l'huile gommée :boxe:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4856
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et elle ne roulait plus depuis combien d'années, pour finir dans cet état ? :etonne:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL