Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut à tous :)

Après une longue absence des forums de MX5France je crée ce sujet pour y poster le déroulement du chantier sur ma NA.

Je vais attaquer ce dernier avec confiance mais surtout patience et beaucoup de respect pour la montagne de travail qui va sans doute m'attendre.
Je suis loin d'être un génie de la mécanique, mais j'ai le temps et l'envie.

Je roule ma MX5 très souvent, peu m'importent l'état de la route et la météo.
C'est donc une restauration principalement mécanique que je vais tenter, l'ésthétique m'importe peu.

Actuellement la voiture présente correctement, quelques craquelures et ratés de peinture mais rien de bien méchant.
J'ai toujours fait l'entretien "de base" càd plaquettes, disques, filtres, huiles et dernièrement la distri.

Par contre, avec presque 250k km au compteur j'ai un moteur à bout de souffle qui perd énormément d'huile et ce un peu partout. J'ai parfois quelques ratés sur des reprises d'accélerations.
Le chassis a un peu de rouille au bas de caisse devant les ailes (coté droit uniquement), qui descends sans doute des évacuations d'eau, à vérifier.

Si au démontage ça s'avère être gruyère party, j'ai la chance d'avoir un soudeur professionnel qui voudra bien me donner un coup de main.

Image

Le comportement chassis est bon mais vu le kilométrage il y aura sans doute de quoi rafraichir.

Le but de la restauration donc :

Moteur et boite : Tout sortir, tout démonter. Changer ce qu'il faut changer et refaire faire ce qu'il faut refaire faire. Je vise une étanchéité complète et un moteur au top de sa forme.
Chassis et trains roulants : Tout démonter et voir ce qui peut être gardé et ce qui demande à être changé.
Si à cause de la rouille il faudra passer par l'étape disqueuse et soudure... bah ça prendra plus de temps que prévu, tant pis :ricane:
Intérieur : Tout sortir et nettoyer un maximum, faut aussi que je répare la tringlerie de ventilation qui est foutue.
Esthetique : rien de prévu pour l'instant.

Je veux un maximum de pièces d'origines pour la laisser dans une ésthétique stock.
Pour les pièces je pensais commander principalement sur Mecatechnic et ILMotorsport, je suis preneur pour d'autres sources. Je sais pas si mx5parts est aussi intéressant qu'à l'époque maintenant. :D

Pour m'aider dans ce grand bricolage j'ai acheté le bouquin Rods qui détaille assez bien tout ce qu'il me faudra savoir.

Image

La première étape est réussie, j'ai enfin trouvé un local où bricoler. :aie:
Pas de pont malheureusement, mais tout le reste y est.

En ésperant que tout se passe bien, les conseils sont plus que bienvenus.


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1167
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon courage pour tout ce boulot que tu comptes faire .......... :bien:

Et à bientôt sur nos routes ..... :beer:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: Bon courage pour cette entreprise de restauration.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas mal de boulot à faire mais tu auras ensuite la satisfaction de l'avoir fait toi même. :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL