Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Fév 2024, 20:15
Message(s) : 30
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aerogela a écrit :
Elle est bien présente dans le système Mazda, sortie brut de l'outil (j'ai caché le VIN quand même), mais au moins les experts pourrons t'aider sur cette base.

Image

- C'est bien une miata, avec sa ligne de catalogues de pièces détachées spécifique.
- Elle est bien grise d'origine.
- Pas d'ABS.

en complémentaire, j'ai avec l'outil :

CLIMATISEUR : Ne pas sortir :tantpis:
PORTE : 2-JOINTS (d'où le 2 joints dans le screen précédent).

Voilà, c'est tout ce que je peux sortir du système.


Merciiiiiii ! ça confirme les infos informelles. Elle est donc plutôt d'origine (à part pe les jantes, mais que j'ai vues sur une autre Miata de 1990).

Stephane a écrit :
bifidusse a écrit :
Est-ce qu'il y a d'autres indices qui permettent de distinguer une Miata qui a 200 000 km d'une qui en a 340 000 ? Par exemple la fuite du cache culbuteurs ?

Non, le joint de cache culbu est vraiment une maladie de la Mx5, même à des "faibles" kilométrages ça peut suinter.
Le souci, c'est qu'une Mx5 est tellement fiable (pour ne pas dire indestructible :) ), c'est que finalement, c'est assez compliqué de distinguer un modèle de 200.000 d'un autre de 350.000, à part des signes classique d'usure: levier de vitesse, volant, pédales... Encore que ça se remplace, fut un temps ou on trouvait des pièces de Mx5 à foison et pour pas cher...

Pour revenir sur le capot cité précédemment, on en a acheté un de NB pour 50€ pour en remplacer un plié... Donc un pommeau de vitesse, un volant, ça se change...
Idem pour des sièges, et encore... L'usure (en particulier ceux en cuir) peut être variable selon la corupulence du conducteur, et globalement du soin apporté...

Sans compter qu'on peut changer le moteur, et même le compteur :aie:

Stef


Oui, surtout après 33 ans. Je vais te faire une photo du volant, du pommeau et des pédales :D


Geo.bzh a écrit :
Stephane a écrit :

Joint de cache culbu, comme dans 95% des cas de fuite sur une NA/NB :D

Stef


:hello:

Et dans les 5% de cas qu'il reste, joint de CAS si la trace d'huile n'est que d'un coté, à gauche face au moteur pour les 1.6l et à droite pour les 1.8l. ou l'inverse ?? :? j'ai un doute...
Ou les deux, CAS et couvre-culasse, comme ça a été mon cas. J'ai coché les 100% ! :aie:

Passe faire un tour sur le post concernant la belette (voir dans la signature) tu verras qu'il y a eu quelques menus travaux également :aie:

Kenavo.
G.


Ahah, j'adore, j'ai aussi une étagère accrochée au mur en-dessous de laquelle ma mimix est garée. J'ai confiance, mais j'ai quand même prévu de faire une sorte de demi-conteneur autour. On ne sait jamais. Et la place est chère dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Fév 2024, 20:15
Message(s) : 30
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques photos faites à la lumière du jour, pour l'intérieur :

ça rouille sous le tapis. D'ailleurs c'était humide. La voiture est resté 2 semaines dehors le mois passé, il a plu. La plaque inclinée est rouillée, mais pas au niveau du siège. Côté conducteur ça semble ok (je n'ai pas encore tout enlevé).

Image

Image

Il est beau mon intérieur, il est beau !

Image

Image

Image

Image

Image

Photos des pédales et du levier de frein à main. Le pommeau de vitesse et le soufflet sont en bel état / ont été remplacés.

Image

Image

Si l'intérieur est d'origine, moi je le trouve vraiment pas mal. Après tout a peut-être été refait.

Ah, et j'ai de nouvelles photos de la rouille carrosserie. Le soubassement à l'ARD est touché aussi :

Image

Mais sinon ça va :

Image

Concernant le démarrage ce n'est pas vraiment mieux au booster. Mais elle démarre mieux qu'avant quand même, je trouve (ou alors je m'habitue...)

Et pour le bruit quand j'embraie, une idée ? https://drive.proton.me/urls/8KG9JCWJDW#GzGuXJlFv6s7

Bref, je continue mes investigations :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL