Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Nov 2017, 16:11
Message(s) : 10
Localisation : Brignais
Salut à tous,

Nous sommes de retour sur le forum pour vous présenter la dernière NC sortie de notre atelier de Lyon. Petit rappel, nous avions déjà eu cette MX5 à l'atelier pour un simple stage 1 il y a de cela un bon moment.

Rappel de la prépa présente sur le véhicule lors du stage 1 :

. Silencieux inox GoodWin Racing Street
. Collecteur 4/1 inox sans catalyseur
. Intermédiaire complet sans catalyseur en inox
. Admission KN Apollo

Cette fois, on va un peu plus loin. Montage d'arbres à cames high performances de chez BBR GTI et reprogrammation sur mesure sur banc de puissance via Ecutek.

Après presque trois bonnes heures de test sur notre banc Dynojet, les résultats sont justes parfaits. Au final 176ch et 186Nm et surtout une montée en puissance linéaire.

On vous laisse juges...

PS : On remercie notre client, membre de ce forum, pour sa patience, sa confiance et sa gentillesse à chaque passage à l'atelier. On a pris notre temps sur cette préparation. Les débuts d'une collaboration (avec BBR) sont toujours délicats. On a bien pris nos marques maintenant et on est prêt pour la suivante... qui d'ailleurs ne va tarder à venir à l'atelier !


Image



Image



Image


Image


Image



Image



Image


Dernière édition par AKH-Motorsport le Mer 31 Jan 2018, 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca fait plaisir à lire !
Dom Dom, pas tenté par des AAC ? :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pourquoi pas ! :faim:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aou muche la transfo en stage 1 et 2 ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 07:48
Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Toutes les installations de kits BBR sont possibles par votre intermédiaire ? Quand ouvre votre centre sur Paris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La base dans ce cas c est une 1.8 ou 2l?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
1.8 puisque préparée stage 1 elle sort 140 ch.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Little a écrit :
1.8 puisque préparée stage 1 elle sort 140 ch.

Merci Little j avais pas regardé la fiche ( sur le tel je vois pas grand chose)
+50 CH c est un sacré résultat !!
Par contre plus aucun cata le contrôle technique va être compliqué surtout avec le nouveau en 5/2018

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour le fofo ! :hello:

Alors tout d'abord merci a Guillaume et Geoffroy pour leur super taf. Toujours agréable de bosser avec des personnes très compétentes ! :bien:
Il est vrai qu'il n'est pas facile de collaborer avec BBR, mais bon la patience a été de mise, et pour un tel résultat, ca en valait la peine de se ronger le frein ! Quoi qu'il en soit toutes ces péripéties ont fait que l'on apprend a se connaitre et a bien sympathiser !

Pour un premier retour sur routes effectué dans la campagne lyonnaise, la voiture n'a plus rien a voir !

Arrivé a 4500-5000 trs, ca devient une machine super efficace, forte en reprises, très vive, qui ne demande qu'a gueuler toujours plus ! On ressent un léger effet VTEC pour ceux qui ont connu, et c'est fou comme elle devient agressive ! Déjà avec mon setup, mon NC faisait énormement de bruit, avec les AAC en plus, le son a encore evolué, mais bon dieu que c'est bon ! Y'a plus qu'a tester ca au Ledenon le 10 février !

J'en ai profiter pour la faire essayer a mon cousin qui lui roule en S2000 Mugen, lui aussi a été bluffé par le changement radical du comportement de la voiture.

Dès que le temps le permet, je ressort la gopro et je ferai une petite vidéo.

PS : Guillaume si tu me lis, possible de demander les badges BBR ? Ca serait cool ! :beer:

Mathieu.

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Dernière édition par apr_lyon le Jeu 1 Fév 2018, 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu es le cousin de Xav_S2000 ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Little a écrit :
Tu es le cousin de Xav_S2000 ?


Bien vu Little ! :bien:

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Nov 2017, 16:11
Message(s) : 10
Localisation : Brignais
apr_lyon a écrit :
Bonjour le fofo ! :hello:

Alors tout d'abord merci a Guillaume et Geoffroy pour leur super taf. Toujours agréable de bosser avec des personnes très compétentes ! :bien:
Il est vrai qu'il n'est pas facile de collaborer avec BBR, mais bon la patience a été de mise, et pour un tel résultat, ca en valait la peine de se ronger le frein ! Quoi qu'il en soit toutes ces péripéties ont fait que l'on apprend a se connaitre et a bien sympathiser !

Pour un premier retour sur routes effectué dans la campagne lyonnaise, la voiture n'a plus rien a voir !

Arrivé a 4500-5000 trs, ca devient une machine super efficace, forte en reprises, très vive, qui ne demande qu'a gueuler toujours plus ! On ressent un léger effet VTEC pour ceux qui ont connu, et c'est fou comme elle devient agressive ! Déjà avec mon setup, mon NC faisait énormement de bruit, avec les AAC en plus, le son a encore evolué, mais bon dieu que c'est bon ! Y'a plus qu'a tester ca au Ledenon le 10 février !

J'en ai profiter pour la faire essayer a mon cousin qui lui roule en S2000 Mugen, lui aussi a été bluffé par le changement radical du comportement de la voiture.

Dès que le temps le permet, je ressort la gopro et je ferai une petite vidéo.

PS : Guillaume si tu me lis, possible de demander les badges BBR ? Ca serait cool ! :beer:

Mathieu.


Superbe retour. En même temps vu les courbes ça ne pouvait qu'être excellent :woo:

On a fait la demande à BBR... déjà depuis un moment... on attend :ricane:

N'hésites-pas à nous mettre 5 étoiles sur Google et un joli commentaire, c'est très important pour nous :bien: Et au plaisir de te revoir à l'atelier si tu passes à proximité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Nov 2017, 16:11
Message(s) : 10
Localisation : Brignais
yellowdog a écrit :
Aou muche la transfo en stage 1 et 2 ?


Il faut nous donner le modèle exact de votre MX5 et on vous fera un devis complet :bien:

Par MP c'est bien !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MP envoyé ! :bave:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Nov 2017, 16:11
Message(s) : 10
Localisation : Brignais
NEWS.

Sachez que nous avons la possibilité de monter, en plus des préparations BBR, des catalyseurs sport, 300 cellules en norme Euro5, qui vous permettront de passer le CT sans soucis au niveau de la pollution. Cela permet de ne pas gréver les performances de la préparation, tout en restant dans les tolérances du test pollution :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL