Merci pour ta réponse Fred,
Ce qui m'interpelle dans tes sujet c'est la "non recombinaison" absolue des tes idéesde départ malgré les apports pertinents qui te sont fait

Ton obstination pour la norme E90 machin truc en est le plus clair exemple!
Pourquoi cette norme?! elle ne garantie vraiment pas grand chose et de plus tu l'insères dans une situation où elle est absolument inutile, la modification technique de ton auto en France.
Par exemple l'une des marque de plaquette les plus performante, Carbone Lorraine, ne suit pas cette norme qui de plus n'est pas gage de performance très amélioré par rapport à la moyenne comme l'a précisé l'apport de PPP.
Au delà de ces détails la demande même d'un kit "gros frein" sur une auto dont l'usage (lequel d'ailleurs?) ne le justifie pas pose question ou alors autant l'explicité le plus clairement possible dès le départ.
Après si c'est juste une lubie pourquoi pas mais autant le dire de suite.
Sur un forum de passionnés un prétexte aussi futile est tout à fait accepté sous réserve de ne pas le dissimuler.
Personnellement j'apprécie la mx5 et la Elise pour leur pertinence qu'elles trouvent dans leur simplicité et ingéniosité.
Budweg reconditionne les etriers Brembo, c'est une filière bien connue des PSAistes qui montent les etrier V6 sur toute la gamme PSA de l'AX au 807.
«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92 
"MS ta MX !"