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Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 09:06 
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Merci pour ton retour @crimsonmiata.
Repose toi bien et profite :D

@aerogela merci pour toutes tes interventions ici et sur les autres topics que j'ai pu suivre. Toujours très intéressants et de bon conseils :jap:

Je vous tiens au courant.

Chaud Chicon
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Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 12:31 
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Effectivement le voyant est revenu, après 1h de roulage apparement.
Je vais essayer de trouver du temps (c'est le plus compliqué...)
Pour la mettre sur chandelles et vérifier ça du dessous.

Chaud Chicon
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Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 12:47 
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Elle a combien de KM ta RF stp?

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Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 14:46 
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Le chauve a écrit :
Elle a combien de KM ta RF stp?


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Chaud Chicon
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Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 16:12 
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Je pense pas que les sondes soient HS à ce kilométrage.

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Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 16:47 
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Le chauve a écrit :
Je pense pas que les sondes soient HS à ce kilométrage.

On est jamais à l'abri de rien malheureusement :tantpis:
J'ai une amie avec une Nissan Micra, dernière génération, de 70000km, une de ses sondes est morte et depuis un moment déjà. Je lui ai changé la sonde amont et depuis tout va bien...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 16:26 
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La voiture est sur chandelles,

-Pas de fuites sur la section collecteur / intermédiaire
-Tout est bien serré et en bon état (sondes)

J'ai eu Maxime au téléphone j'ai remonté les infos et envoyé plusieurs photos.
Demain il devrait avoir un retour de BBR pour avoir leurs avis.
Peut être effectivement sonde lambda qui n'aurait pas aimé le changement...

@Aerogela je ne comprends pas à quoi servent ces fameuses rallonges pour sonde lambda, puisqu'on ne peut pas les mettre n'importe où. Il n'y a qu'un pas de vis. Je ne comprends pas comment on peut déplacer une sonde lambda :etonne:

Chaud Chicon
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Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 19:26 
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Il existe des rallonges de cables électriques quand la sonde est placée différemment sur un collecteur inox vs celui d'origine.

Je me suis probablement mal exprimé, je parle d'une "rallonge" qui recul la position de la sonde par rapport au passage des gaz, pour qu'elle capte moins de gaz et pense que le systeme fait le job.
Cela ressemble à ca :

Image

Ca se fixe sur la ligne d'échappement, en lieu et place de la sonde aval (celle après les cata) et la sonde se fixe dessus.
La sonde sur le collecteur, sa place est dictée par le fabricant, elle est placée avant le pré-cata et comme je le disais juste avant, des fois, il faut une rallonge de cable électrique pour aller jusque le nouvel emplacement.

Voilà en espérant avoir était plus clair.

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Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 22:19 
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Ah oui top, je comprends mieux :jap:

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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 09:19 
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trippstatic a écrit :
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Le message d'erreur (s'il est vrai) indiquerait un défaut"pendant la phase d'échauffement".
Une sonde lambda c'est un capteur qui mesure le taux d'oxygène dans le flux gazeux;ce capteur a deux fils,polarisés.Mais pour qu'il fonctionne correctement,il doit être chaud: il y a donc une résistance de chauffage associée au capteur(deux fils,non polarisés).
Si cette résistance ne fonctionne pas,le capteur détecte une anomalie moteur froid et donc déclenche une alerte.
ça,c'est dans l hypothèse où le lecteur de défaut ne raconte pas de balivernes.Il y a d'autres causes d'apparition du défaut au TDB: prise d'air sur la ligne d'échappement (en aval de la sonde),ou capteur d'oxygène HS: mais dans ce cas,le défaut serait permanent.
Comme la ligne d'échappement a été modifiée,je parierais volontiers sur une prise d'air.
On ne compte plus les sondes lambda remplacées à tort.


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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 11:35 
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Merci pour ton retour :)

J'ai démarré le moteur et mis ma main au niveau de la jonction collecteur / intermédiaire et je ne sens pas de gaz qui s'échapperait.
Tout est solidement serré également :sic:

Chaud Chicon
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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 14:05 
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Tu peux utiliser un vaporisateur d'eau (très fin) et de préférence échappement froid pour éviter le choc thermique, ça marche très bien.

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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 16:57 
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Par expérience, les sondes lambdas, même de marque, c'est la loterie.

Un afflux de gaz d'échappement plus important et hoppp, ça n'aime pas et ça dégage.

Sur mon is200 Kompressor, suite à la pose du decata, j'ai du rajouter une entretoise (comme celle en photo plus haut, tu en trouve sur Amazon pour 10 balles), la sonde n'aimait pas ce qu'elle voyait, depuis plus de soucis.

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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 18:17 
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jaif72 a écrit :
Tu peux utiliser un vaporisateur d'eau (très fin) et de préférence échappement froid pour éviter le choc thermique, ça marche très bien.


J'ai essayé mais qu'est ce que je suis sensé observer? :etonne:
À part l'eau qui s'évapore.

Chaud Chicon
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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 23:58 
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Salut,j' ai eu le problème et pour moi c était le câble de la sonde qui était défectueux.


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