Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 10:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BBR Super 200
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=30627

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim:
et en frenchie ça donne: (en bien moins complet, car pas d'essai)
http://www.caradisiac.com/BBR-presente- ... -96621.htm

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alors ça j'aime :D C'est pas donné quand même, pour un collecteur, une reprog et deux arbres à cames. Par contre déplacer le rupteur jusque 7800tr, ce n'est pas trop?

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahou ça fait sacrément envie quand même :bave:

Je serai curieux de pouvoir l'essayer pour sentir la différence par rapport à une NC stock... Mais oui je suis d'accord, ça fait cher la poignée de chevaux en plus, même si en gagner 25% en atmo c'est pas si facile !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la disponibilité de couple entre 3000 et 5000 tr/min ! :etonne:

c'est MAOussive! ou alors mazda s'est planté, ou laors mazda a voulu typé le moteur .... ou alors et plus probable ... les normes anti polutions :aie:

par contre c'est bizare du coup, cette cuvette de couple entre 4500 et 5500 tr/min (c'est relatif comparé à l'origine :) ) ptètre une acoustique défavorable? un calage VVT pas optimal?

ou alors ptètre pour mieux faire ressortir le second souffle vers 5100 tr/min (voir la courbe de puissance)
humm ça promet! :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est possible ça, 40cv en N/A avec "juste" un collecteur, une admission, des AAC et une reprog? :?

Surtout qu'ils revendiquent une "polyvalence exceptionnelle", ce qui laisse supposer une voiture qui passe le MOT anglais et qui sait démarrer par temps froid.

Image

RJack | NA8C build.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je sais que sur la Fiesta ST qui partage en gros le même moteur, il est également possible d'obtenir de gros gain avec peu de pièces. Le gain ne me surprend pas plus que cela mais je serais curieux de le vérifier sur un banc ;)

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai quand même du mal à croire qu'entre ma prépa (pas mesurée mais je dirai dans les 180ch) et celle annoncée pour 207ch il n'y ai que les AAC comme différence...

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi cela ne me surprend pas! Les saxo et 106
Passait bien de 110 a 160 avec la même recette!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
vinzzonline a écrit :
J'ai quand même du mal à croire qu'entre ma prépa (pas mesurée mais je dirai dans les 180ch) et celle annoncée pour 207ch il n'y ai que les AAC comme différence...

Ben les aac c'est quand meme une des pieces les plus importante hein !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quand je vois le potentiel prépa de ce moteur comparé au pauvre BP...

Ça fait bien longtemps que j'aurais upgradé le moteur si j'avais une NC!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ricane: :geek:

mais +1 quoi!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
par contre c'est bizare du coup, cette cuvette de couple entre 4500 et 5500 tr/min (c'est relatif comparé à l'origine :) ) ptètre une acoustique défavorable? un calage VVT pas optimal?

Je m'auto répond :D

l'allure de la courbe de couple (façon chameaux et non dromadaire ) pourrait signifier, je pense, un calage VVT en mode On/Off et non progressif.
qqn a des info là dessus? :geek:

Par exemple une courbe de 599 GTB Fiorano (VVT donc)
le plat entre 4600tr/min et 6600tr/min
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
vinzzonline a écrit :
J'ai quand même du mal à croire qu'entre ma prépa (pas mesurée mais je dirai dans les 180ch) et celle annoncée pour 207ch il n'y ai que les AAC comme différence...


Comment fais-tu pour estimer ta puissance ? Avec le volant moteur allégé la mienne est bien plus vive, mais pour le reste :oops:

Sinon si on croit tout ce qu'on peut lire sur le net, oui le Duratec semble pouvoir donner plus de chevaux "assez facilement" :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si le prix était un peu plus raisonnable je serais déjà sur le ferry...

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL