Je pense aussi que le sujet mérite d'être débattu...
Pour ceux dont le seul plaisir est de conduire, alors, la question ne se pose pas. Ils peuvent s'acheter une MX-5 pour débuter, puis passer à autre chose, ça se conçoit parfaitement.
Pour ceux qui aiment bien s'intéresser à la mécanique, sans pour autant vouloir en faire une profession, il reste la possibilité d'apporter des modifs à son véhicule. C'est ce dernier choix que j'ai fais.
Sur ma rouge, l'envie de l'optimiser est arrivée rapidement. Quelques mois après l'achat, je l'ai décatalysée, puis équipée d'un intérieur cuir, etc. Après, l'envie de l'optimiser au maximum sans la dénaturer a pris le dessus, modifications mécaniques en échappement, admission, freinage, etc. Sans perdre de vue qu'elle restait principalement une voiture de route...
Un jour, ma MX-5 m'offrant beaucoup de plaisir dans sa configuration actuelle, j'ai décidé de m'arrêter là dans la "préparation"... Il reste quelques petites choses à faire, qui seront faites dès que la gestion des priorités financières le permettra (un p'tit peu de chrome, une aile à changer et repeindre, etc.).
Quelque part un peu frustré de ne plus avoir de projet, je me suis acheté la blanche pour un projet piste apacher (pour l'instant, je pense pouvoir atteindre l'objectif d'une charrette de circuit à 3500€, prépa incluse... une fois cet objectif atteint, ça dérapera peut être
![Ricane :ricane:](./images/smilies/ricane.gif)
). Au final, je pense qu'elle sera très différente de l'autre, avec un roll-bar, un rabaissement, peut-être suppression de la capote, intérieur dépouillé, etc.
Les aléas de la vie font que le projet périclite un peu, mais il est toujours en cours, j'ai déja presque toutes les pièces qui seront montées dessus, à terme...
Alors, si vous ne comprenez pas ce qui nous motive, j'aurai du mal à vous donner plus d'explications
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)