Lunaviga a écrit :
cherub a écrit :
... c'est le maître cylindre qu'il faut changer et mettre un plus gros.
Ca diminue le feeling
C'est agréable en conduite cool. Dès qu'on touche la pédale, ça freine.
Mais quand on cherche à flirter avec la limite d'adhérence des pneus, ça manque de précision.
J'ai encore fait un tour en Porsche le mois dernier et j'ai été surpris au premier freinage. Il faut appuyer pour que ça commence à freiner.
Il s'est produit exactement l'inverse quand mon ami a fait son premier freinage avec Mimitata, on a failli manger le pare-brise
Quand aux durites avia, c'est très utile sur un système de freinage un peu light, car ça permet d'écraser la pédale sans que la dilatation des durites n'absorbe une partie de la puissance transmise à la pédale.
Idem pour le bidule qui se met entre le maître-cylindre et la tête d'amortisseur, pour pallier la déformation du tablier avant.
En revanche, sur un freinage puissant et sensible, où on appuie peu sur la pédale, on n'arrive ni à la déformation du tablier, ni à la dilatation des durites. Et dans ces deux cas les systèmes "racing" sont inefficaces

Oui voilà, mon système est un peu light. Bon après, les durites doivent être d'origine car aucune facture ne mentionne leur remplacement donc c'est sur ca aide pas).
Mais je me fie à mon setup que j'ai fais sur ma clio RS1 (disques origine Renault + durites avia Goodridge + plaquettes Ferodo DS2500 + LDF motul RBF600.
Ca freine nettement mieux tout le temps (en soft, en conduite dynamique à et évidemment sur circuit, ca n'a rien à avoir (je précise que les disques ne sont pas voilés au bout de 6 sessions pistes).
Du coup, là, j'espère reproduire l'expérience de la Renault, et peut-être réviser les étriers si je constate que l'amélioration n'est pas suffisante).
Par contre, Lunaviga, peux-tu préciser "Idem pour le bidule qui se met entre le maître-cylindre et la tête d'amortisseur, pour pallier la déformation du tablier avant. "
Quelle pièce au juste? référence? ou l'acheter?