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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 07:25 
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Attends, j'appelle Oracio... :geek:

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Il est d'accord avec moi, c'est l'axe du pied de bielle qui a très certainement grippé/serré à cause des écarts de températures entre l'axe sur le piston et l'axe du pied de bielle, ce qui a entrainé la rupture du pied de bielle. Le piston a ensuite porsuivi son chemin et s'est mangé 1 soupape d'admission.

Pourquoi 1 et pas les 2 ? Parce qu'il y a toujours 1 soupape qui s'ouvre avant l'autre voir même qui a plus de course que l'autre (en faible proportion) mais suffisant pour l'explication.

De toute façon, si la soupape avait cassé seule, elle se serait retrouvée incrusté dans la culasse ou dans le piston :arrow: "le pot de terre contre le pot de fer" piston et culasse en alu (tendre) bielle en fonte (dur)

Une façon simple de le vérifier: tu sors la tige de soupape cassée, tu y remets la tête de soupape en face et tu vois si avant la rupture il y a eu pliage (c'est Oracio qui le dit :ricane: )

Bref tout est cassé alors avec le bloc et les pistons qui restent, je me ferai une belle table basse de salon avec plateau en verre :D (là, c'est moi qui le dit :oui: :love: )

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 07:48 
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Effectivement je vais sortir la tige de soupape qui reste pour voir si il y a eut pliage ou pas avant la casse, pas bête le Oracio :ricane:
Mais je reste quand meme persuadé que c'est pas la bielle qui a cassé en premier :P
Je suis surpris par la résistance du piston, malgré l'impact il est "juste" marqué en surface, je pensais qu'il se serait ouvert en 2 ou au minimum fendu mais pas du tout, il y bien les marque de la soupape dessus mais pas éclaté :?

J'ai retrouvé un petit bout de la bielle hier... il était allé se promener dans le cylindre d'à coté pour voir si c'était mieux... Résultat il est passé entre le gicleur et le vilo ; encore un peu de dégat sur le vilo et le gicleur HS. C'est vraiment Bagdad là dedans !!!

Pour la table basse le problème c'est qu'elle sera vraiment très basse, pas bien haut le B6. Par contre j'ai 6 jolis cendriers :ricane: et je vais pouvoir me faire un beau porte manteau avec les 3 autres bielles :D


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 07:53 
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:ptdr:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 07:53 
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lorenzeus a écrit :
Pour la table basse le problème c'est qu'elle sera vraiment très basse, pas bien haut le B6. Par contre j'ai 6 jolis cendriers :ricane: et je vais pouvoir me faire un beau porte manteau avec les 3 autres bielles :D

Tu peux essayer de faire un truc dans ce genre là sinon... ;)
:arrow: http://www.controleradar.org/photo-drole-41.html

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 08:06 
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ouais mais là il faut 4 bielles...... :ricane:


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 08:17 
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si je peux donner mon avis kivoskilvo (je l'aime bien cuilà ;) ):

ta bielle a l'air pliée vers façon typique des sural avec soit une pression (débit) excessive sur certains points de fonctionnement ou une carto mal adaptée sur certains (voir les mêmes) points de fonctionnement.
Ca donnait quoi en carto essence/allumage?

Après le piston s'est garé là où il pouvait...

Romano.


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 18:00 
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Je suis d'accord sur la rupture de bielle. Même si je manifeste cet avis après Romano, je pense à une pression trop élevée :oui:
Il aurai été intéressant de savoir combien ce moteur sortait. Tu as peut être été trop gourmand en employant un gros turbo.


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 08:55 
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Tonioo a écrit :
Je suis d'accord sur la rupture de bielle. Même si je manifeste cet avis après Romano, je pense à une pression trop élevée :oui:
Il aurai été intéressant de savoir combien ce moteur sortait. Tu as peut être été trop gourmand en employant un gros turbo.



Et si c était un surrégime avec affolement des soupapes ?

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 10:40 
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LudoKro a écrit :
Tonioo a écrit :
Je suis d'accord sur la rupture de bielle. Même si je manifeste cet avis après Romano, je pense à une pression trop élevée :oui:
Il aurai été intéressant de savoir combien ce moteur sortait. Tu as peut être été trop gourmand en employant un gros turbo.



Et si c était un surrégime avec affolement des soupapes ?


Non c'est bel est bien la bielle qui a laché en premier, sinon la soupape serait incrustée dans le piston alors que celui-ci est "à peine" marqué. En plus les 4 soupapes sont touchées, ca ne se voit pas au premier regard car il n'y a pas de marque dessus mais elles sont tordues, au moins 3.
Je n'avais meme pas remarqué, c'est mon frangin qui me l'a montré hier mais la culasse est carrément morte !!! Le piston est venue l'enfoncer sur un bon dixième de mm :etonne: J'essairai de faire des photos mais avec mon APN je ne suis pas sur que ca ressorte bien.

Sinon je commence à recevoir les pièces pour le BP, dont la plus importante : le collecteur.
J'ai commencé à récupérer les pièces du B6 qui iront sur le BP : VM allégé et embrayage renforcé. D'ailleur celui-ci a sacrément chauffé :etonne:
Il faut que je récupère le démarreur et l'alternateur, que je monte une boite dessus et c'est bon. Par contre pour la boite je ne sais pas trop quoi faire... J'ai MA boite, celle du B6, qui a 115Mkms et dont je suis sur qu'elle fonctionne bien, ou celle qui était avec le BP qui n'a que 56Mkms mais dont je ne suis pas certain qu'elle fonctionne (il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas mais bon...)

Et lundi je vais chercher THE colis 34Kgs de pièces qui vont transformer ma NB de tous les jours en reine des circuits :bave: Lol c'est beau de réver un peu :ricane:


Yacco ??????? Toi qui as pu l'essayer quand elle marchait à peu près bien, sincèrement tu estimes à combien à peu près la puissance ?


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 11:00 
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lorenzeus a écrit :
C'est bel est bien la bielle qui a laché en premier, sinon la soupape serait incrustée dans le piston alors que celui-ci est "à peine" marqué. En plus les 4 soupapes sont touchées, ca ne se voit pas au premier regard car il n'y a pas de marque dessus mais elles sont tordues, au moins 3.
Je n'avais meme pas remarqué, c'est mon frangin qui me l'a montré hier mais la culasse est carrément morte !!! Le piston est venue l'enfoncer sur un bon dixième de mm :etonne: J'essairai de faire des photos mais avec mon APN je ne suis pas sur que ca ressorte bien.


Aaaah ce Oracio...

il est trop fort :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 12:01 
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lorenzeus a écrit :
Sinon je commence à recevoir les pièces pour le BP, dont la plus importante : le collecteur.
J'ai commencé à récupérer les pièces du B6 qui iront sur le BP : VM allégé et embrayage renforcé. D'ailleur celui-ci a sacrément chauffé :etonne:
Il faut que je récupère le démarreur et l'alternateur, que je monte une boite dessus et c'est bon. Par contre pour la boite je ne sais pas trop quoi faire... J'ai MA boite, celle du B6, qui a 115Mkms et dont je suis sur qu'elle fonctionne bien, ou celle qui était avec le BP qui n'a que 56Mkms mais dont je ne suis pas certain qu'elle fonctionne (il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas mais bon...)


pti conseil kivoskilvo (!!): pour ton VM et ton embrayage --> pense à faire à rectifier les zones de frictions. Si chauffe excessive --> trempe superficielle --> couple transmissible réduit. Ton meka+disque peut passer combien au max?
C'est marrant mais c'est aussi symptomatique des sural hyper musclée: beaucoup de couple car beaucoup de débit donc beaucoup de PME donc bielle qui rigole plus!!!
Petite info: la nouvelle génération de turbo est beaucoup plus performante que l'ancienne. Comparer les champ compresseur d'un T2 de GT-turbal et celle d'un "équivalent" de maintenant... Un monde d'écart. Plus de débit beaucoup plus tôt.

Pour ta BV: si tu as un doute et vu que t'as pas l'air manchot (!), remonte du matos dont tu es sûr. Quitte à ouvrir juste pour voir...
Elle est partie pour en chi**, non?

Tu repars sur un collecteur inox soudé ou sur un fonte?

Romano.


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 15:04 
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lorenzeus a écrit :
Yacco ??????? Toi qui as pu l'essayer quand elle marchait à peu près bien, sincèrement tu estimes à combien à peu près la puissance ?


Difficile à dire...
Elle semblait avoir plus la patate que la 323 de Tinou à Lurcy, mais l'effet légèreté de l'ensemble doit jouer aussi. Mais comme la 323 n'était pas fini à Lurcy et que de toute façon on ne sait toujours pas combien elle sort, c'est vraiment difficile à dire :tantpis:
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai trouvé la mienne bien bien fade en la reprennant juste derrière, il a bien fallu 10 tours pour oublier le B6T :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 20:36 
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Romano -> le VM n'a pas tant chauffé que ca nonplus, il est juste un peu "bleuit", je ne pense quand meme pas qu'un réusinage soit nécessaire.
Pour la boite je pense que je vais remonter la mienne, meme si elle a plus de bornes :roll:
Pour ce qui est du turbo va falloir que je le calme bas dans les tours, histoire de ne pas avoir trop de couple trop tot, là où il n'y en a pas d'origine en fait.

Yacco -> allé fais un effort :oui: un chiffre ;) :ricane: :ricane:


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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 22:03 
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Localisation : 74 - Vacheresse
lorenzeus a écrit :
Yacco -> allé fais un effort :oui: un chiffre ;) :ricane: :ricane:


Euhhh, 150 ch :ptdr:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 10:32 
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yacco71 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Yacco -> allé fais un effort :oui: un chiffre ;) :ricane: :ricane:


Euhhh, 150 ch :ptdr:


Par roue :? :ptdr:


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