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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 08:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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700cv pour l'instant.
je ferai des photos quand j'irai encore.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 00:10 
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On vis vraiment pas dans le même monde: pour moi une 145cv ça va déjà pas trop mal... J'avoue que j'ai de la peine à m'imaginer les 700cv :aie:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 07:13 
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Localisation : 59 - Houplines
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En drift, ça doit pas être les mêmes sensations non plus j'imagine, la puissance doit être là pour que ça décroche et que ça maintienne la glisse à plus haute vitesse. C'est pas vraiment pour les perfs pures comme on l'entend. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 09:53 
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ils ont fini la NC compresseur aussi.
on la vue sortir hier, j'ai été voir la NBFL de shurikn.
le bruit est sympa, ils ont délocalisé le filtre a huile pour qu'il soit dans la baie moteur et plus facile d'acces.
par contre, le gars était a l'arrêt, il mettait quelques coup de gaz et la c'est le drame!
le filtre a huile etait mal serré, le joint a bougé et il y a eu une légère fuite d'huile vers l'extérieur de la baie moteur, une belle giclée de 6m de long.
mais le problème c'est que ma copine etait en face de jet :aie:
elle a pris une belle faciale :ptdr:
tout le monde rigolait sauf elle.

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 10:06 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Tu m'etonnes ^^
J'espere que la voiture était pas a température sinon ca a du piquer !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 10:11 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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elle ne la pas prit direct en pleine face non plus, mais pas mal d'éclaboussure dans les cheveux, sur le visage et sur sa veste.

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 10:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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mis a part ça, il a fallu qu'il m'arrive une couille aussi.
je devais démonter ma downpipe car la tôle pare chaleur sur le catalyseur touchait le tunnel de transmission et ça faisait du bruit.
mais en la démontant, un des goujons sur l'elbow a cassé :aie:

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donc j'ai du démonter toute l'admission et la sortie d'air du turbo pour accéder au turbo et a l'elbow.

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je vais apporter l'elbow a mon ancien prof de meca pour qu'il reperce le goujon foute un coup de taraud et rectifie la bride pour etre sur que ça soit plat.

mais sur les 7 goujons que j'ai démonté, mis a part celui qui a cassé je n'ai sus virer aucun écrous c'est toujours le goujons qui est venu en entier.

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temps que j'y suis, c'est peut etre le moment de monter ma large bande.

je suppose que c'est ici que je dois la mettre et pas sur le catalyser.

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faudra juste que je vois comment la raccorder sur mon ECU d'origine avant d'avoir la MS.

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 11:29 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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une lambda/large bande doit être entre 60cm et 1m du collecteur. Plus proche, elle risque de cramer.
Cet emplacement c'est plutôt pour une sonde EGT

Pour monter ta large bande en plus de la lambda d'origine, fais souder un "bung" près du cata : 90° d'inclinaison, et lambda la tête en bas (important pour que la condensation ne la touche pas)
Sinon si ta lambda a deux sorties tu dois pouvoir en programmer une pour qu'elle se comporte comme une lambda, que tu câbles alors à la place de la lambda d'origine ; et la sortie large bande vers le mano/la ms. De cette manière tu n'as pas à modifier ta ligne : la large bande dans l'emplacement de la lambda, et ça roule

Il n'y a pas beaucoup de place autour du turbo, ça doit pas être simple d'y bricoler!

NB 10ae


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 11:59 
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C'est quoi une large bande dans une auto ? Rien à voir avec les transmissions à large bande et du multiplexage en fréquence ?

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 12:07 
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Mx5 : NB
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Une large bande est une sonde lambda qui "ratisse plus large" : La où une lambda d'origine ne sait renvoyer comme signal que "trop riche" ou "trop pauvre", une large bande renverra un signal proportionnel à la richesse ou pauvreté du mélange. C'est plus précis et indispensable pour pouvoir faire une carto moteur

NB 10ae


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 12:42 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Yo a écrit :
Une large bande est une sonde lambda qui "ratisse plus large" : La où une lambda d'origine ne sait renvoyer comme signal que "trop riche" ou "trop pauvre", une large bande renverra un signal proportionnel à la richesse ou pauvreté du mélange. C'est plus précis et indispensable pour pouvoir faire une carto moteur

Ok j'ai compris, merci. Du coup c'est pas compatible avec un ECU standard, il faut un ECU avec une entrée spécifique "large bande" ? Les entrées / sorties sont analogiques ? Il n'y pas un bus de données ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 12:43 
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j'irai vérifier, mais il me semble qu'il y a deux emplacements sur ma downpipe.
et sur l'emplacement que j'ai montré sur l'elbow il y a deja une sonde d'origine, on dirait une sonde lambda.
je vais faire des photos.

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 12:44 
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Alpirine a écrit :
Yo a écrit :
Une large bande est une sonde lambda qui "ratisse plus large" : La où une lambda d'origine ne sait renvoyer comme signal que "trop riche" ou "trop pauvre", une large bande renverra un signal proportionnel à la richesse ou pauvreté du mélange. C'est plus précis et indispensable pour pouvoir faire une carto moteur

Ok j'ai compris, merci. Du coup c'est pas compatible avec un ECU standard, il faut un ECU avec une entrée spécifique "large bande" ? Les entrées / sorties sont analogiques ? Il n'y pas un bus de données ?


tu peux la cabler avec un ECU d'origine.
c'est juste que tu as la possibilité de mettre un mano en plus.

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 13:10 
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j'ai bien un deuxieme emplacement sur ma downpipe

emplacement pour celle d'origine,

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deuxièmes emplacement,

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la sonde qui est sur l'elbow,

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quelqu'un sait ce que c'est ça?
on dirait un capteur sur le collecteur,

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et mon capteur de pression que je pense avoir abîmée,

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 13:17 
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Alpirine a écrit :
Yo a écrit :
Une large bande est une sonde lambda qui "ratisse plus large" : La où une lambda d'origine ne sait renvoyer comme signal que "trop riche" ou "trop pauvre", une large bande renverra un signal proportionnel à la richesse ou pauvreté du mélange. C'est plus précis et indispensable pour pouvoir faire une carto moteur

Ok j'ai compris, merci. Du coup c'est pas compatible avec un ECU standard, il faut un ECU avec une entrée spécifique "large bande" ? Les entrées / sorties sont analogiques ? Il n'y pas un bus de données ?


C'est de l'analogique, et tu peux effectivement câbler une large bande sur l'ecu d'origine à condition de pouvoir programmer une sortie en "narrow band" (par opposition à "wide band"). Les innovate LC1 permettent ça, les PLX aussi. Le reste je ne connais pas.
Pour le bus de données, je crois qu'on peut sortir des LC1 via un bus CAN donc ça doit être faisable.

cherub : nickel le 2e emplacement, ça simplifie les choses ;)
Pour le capteur sur le collecteur, c'est à l'emplacement de la recirculation EGR? Ou alors un egt, ce qui serait fort étonnant sur un montage OEM de ces années là
Le capteur de pression, ce serait pas une dump valve?

NB 10ae


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