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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 13:50 
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d'apres le gars de chez evolve ça serait effectivement une dump valve avec un solenoide de boost.
ma large bande c'est une AEM uego.
je demanderai si on sait la cabler sur mon ECU d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 21:13 
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C'est en effet ta dump à recirculation, d'origine.
Et oui sur la downpipe j'ai fait souder le second bung pour la wideband, l'emplacement idéal.

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Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 21:19 
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merci pour les confirmations umul.
j'irai cette semaine chez evolve chercher une nouvelle dump valve pour remplacer celle d'origine, je vais prendre une forge.
je remonterai la large bande quand j'aurai reçus mes goujons pour la downpipe.
je vais tous les remplacer, comme ça je suis sur de ne pas en recasser un.
vivement que j'aie touché, j'ai deux trois truc a commander :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 14:40 
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tu veux toucher qui ?!!

sinon ouai remplace les tous, les goujons ;)

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 18:56 
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apres quelques mail avec le mec de chez evolve, ma dump valve fait la gueule.
on a un peu parlé des différentes marque, je voulais une HKS SSQV, puis il ma parlé des forge et tial.
j'etais pas fan du bruit des tial, le forge est plus sympa.
alors quand j'y suis allé mardi pour la voir le NBFL de shurikn, jonathan (le bosse) ma gentillement remis une petite boite.

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donc prochaine commande:

http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=148

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 20:49 
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c'est normale que ma dump valve reste ouverte quand le moteur tourne?
elle se ferme quand je met les gaz, mais je pensais qu'elle devait rester fermé tout le temps et juste s'ouvrir quand je relache les gaz.

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et j'ai aussi un voyant moteur allumé, faut que je branche un boitier OBD pour savoir se que c'est mais je n'avais rien avant de monter la dump valve.
mais comme j'ai du démonté la moitier de la baie moteur et les deux sondes lambda j'espère que ça ne vient pas de la.

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:07 
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Attends c'est une dump a décharge vers l'extérieur que tu as installé ?
Sur un moteur avec gestion d'origine et donc débitmètre ?
Tu sais que c'est pas compatible ?


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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:39 
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oui c'est une a décharge externe.
je ne savais pas que ce n'etait pas compatible avec mon débimetre et gestion d'origine.
tu peux m'expliquer pourquoi?
umul n'a pas de probleme avec sa dump valve HKS qui est aussi a décharge externe.

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:48 
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Tout est expliqué ici

http://www.balancemotorsport.co.uk/main.asp?sitepages=dumpvalves

Grosso modo l'air que tu expulse par un dump a décharge externe a déjà été mesuré par le débitmètre et donc tu injecte moins d'air que ce que la gestion j'attends a avoir donc tu tournes trop riche....

Et également pour ton histoire de dump ouverte au ralenti également ce n'est pas normal tu dois régler un ressort pour qu'elle reste fermé au ralenti


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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:53 
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je suis nul en anglais.

concretement, si je monte une MS et que je supprime le debimètre c'est bon?
je regarderai demain pour le ressort, si il y a un truc que je peux régler.

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 21:56 
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Oui car gestion en pression régime


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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 22:05 
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Ok ok.
Merci des conseils joel.

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: pschiiit
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 20:58 
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apres un passage chez evolve, c'est normale que le premier clapet soit ouvert au ralenti.
pour le code erreur faudra brancher le boitier OBD.

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 19:00 
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lecture du code erreur aujourd'hui, c'est le code 311.
visiblement se serait un code lié a la sonde lambda.
mais j'ai deux sondes lambda, alors comment savoir la quelle merde?
je pense qu'une des deux sondes est morte car avant que je ne casse un goujon a l'échappement et que je doive tout changer
je n'avais pas de code d'erreur malgré le cata highflow.
j'ai du démonter les deux sondes lambda, y en a peut etre une qui n'a pas aimé, celle apres cata est restée branchée, celle avant cata a été débranchée.

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 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 15:13 
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Ton code est arrivé après le montage de la dump valve ?
L'air qui est aspiré par la dump ne passe pas à travers le débitmètre ; donc au ralenti ton débimètre voit rien passer, le défaut vient surement de là.
Sinon oui c'est normal qu'elle soit ouverte, surtout si le ressort est trop faible.

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