Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:woo:
Y a la mienne dans le tas :) Dire que j'aurai presque pu l'avoir aujourd'hui :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça ne dépendais que de toi, moi j'étais chez moi.
tu pouvais passer ;-)


concernant la sonde de température d'air, j'ai celle la d'origine, je peux la garder?

Image

ici il y a la sonde d'origine (a gauche) et celle de GM motor (a droite).
je dois mettre la quelle?
et surtout, je la met ou?
elle ne passe pas dans l'emplacement de celle d'origine.
Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
felinkinkin a écrit :
Je suis perdu mais c'est quoi cette nappe de cable ?
Vous branchez quoi dessus?


D15B, le faisceau accessoire ;)
WB, IAT, Knock sensor, ...

Pour la sonde de tempé, j'ignore si celle d'origine fonctionne ! J'ai un doute :/
Pour la nouvelle, la placer entre la sortie de l'IC et le papillon ! Idéalement dans le collecteur d'admission, mais ca complique pas mal la manip ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma sonde d'origine est juste avant le papillon.
Je la remplace par la nouvelle ou pas?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :

Image

Image


il y a deux MS3 et trois MS2 enhanced


put . . . j'etais passé à coté de ça :love2: :love2: :love2: :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle sont toute rouges ? Les MS ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non, les MS3 sont grise, deux MS2 sont noire et une est rouge.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon il me tarde que ton magicien te configure ta MS pour la speed.
Tu va changer les injecteurs ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai reçu la reponse de Dimitris concernant la couleurs des cables:

-white/red: switched 12V power supply. for wideband only. fused at 5A.
-black/yellow: ground for wideband.
-black/green: ground for sensors.
-yellow: analog wideband input.
-red: switch ON/OFF valet.
-black: flatshift ON/OFF switch.
-grey: switch tables. connect this to a ground (through an on/off switch) to switch between VE/ignition tables.
-brown: launch control. connect this to a ground (through an on/off switch) to switch launch control on/off.
-violet: boost control low/high. connect this to a ground (through an on/off switch) to switch between low/high boost tables.
-green: boost control output. connect this to a boost control valve. the other wire of the boost control valve needs to be connected
to a switched and fused 12V source. a 5A fuse is recommanded.
-orange: free programmable output 1, low side. can drive any load up to 3A.
-blue: free programmable output 2, low side. can drive any load up to 3A.

n'étant pas des plus doué en anglais je ne comprend pas tout :oops:
en gros:
white/red: c'est le 12v pour la large bande.
black/yellow: c'est la masse pour la large bande.
black/green: c'est la masse pour les capteurs.
yellow: c'est l'analogique de la large bande.
red: je comprend pas.
black: comprend pas non plus.
grey: c'est si on a plusieurs table d'allumage (différente carto?)
brown: capteur de vitesse?
violet: boost control?
green: un autre boost control? je ne vois pas trop la différence entre les deux.
orange et blue: deux sorties pour rajouter des capteurs?

c'est plus ou moins ça?
je galère pas mal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
kikinoulator a écrit :
Bon il me tarde que ton magicien te configure ta MS pour la speed.
Tu va changer les injecteurs ?


je ferai fais la programmation le mois prochain.
je vais d'abord essayer de la monter et de démarrer.
je changerai surement les injecteurs plus tard.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
blanc/roue c'est un 12v qui s'active avec le contacte (clé)
noir c'est pour activer le flatshift (passage de vitesse sans lacher l'accelerateur)
gris c'est pour changer de table d'allumage
marron c'est pour activer le launch control (pour les départs canon)
violet c'est pour changer de pression turbo (haute et basse)
vert contrôle le solénoïde de pression turbo
le bleu et le orange sont des sortie programmable pour faire tourner des truc jusqu'a 3A

voila :)

le rouge c'est pas pour mettre un inter qui pilote le ventilo ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Red, c'est pour activer ou pas le "valet mode"
C'est un mode qui te permet de limiter les rpm / brider la vitesse avec un switch si tu passes ta voiture à un jeune foufou ... Ou à ton oncle :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je crois pas que tonton touchera encore a la voiture :boxe:
mais ça peut etre sympa.
pour le vert, j'ai deja un solénoïde de boost d'origine, je dois faire quoi avec?
je le laisse ou je le recable sur le vert?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la nouvelle sonde de température d'air, je dois la cabler ou?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est bon j'ai trouvé, j'ai un fichier en pièce jointe dans le mail de Dimitris.
mais comme c'est en anglais et que je ne comprend pas tout :aie: j'étais passé sur l'info sans faire attention :oops:


on the MSM, the GM sensor replace the stock air sensor that is on the TB elbow

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL