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Message Publié : Ven 9 Août 2013, 21:47 
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le montage de la bleue est sympa je trouve :jaime: ...... et en déplacant le ventilo y avait meme peut-etre possibilité de mettre le debitmetre à l'horizontale?

par contre je vois pas bien l'interet si tu laisse le filtre à la place d'origine? :?


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Message Publié : Ven 9 Août 2013, 22:29 
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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 09:33 
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..salut, le plus simple est de prendre un capot de phare avec un "inlet " air pour le KAD.
C'est tres efficace et je le confirme avec le mien :oui:
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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 10:50 
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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 17:18 
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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 17:27 
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passe en megasquirt et supprime le débimetre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 17:38 
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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 18:24 
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pour une NA je pense que c'est moins de 500€.
il y a une version plug and play avec deja une carto.
ou tu demandes a joeldc13, il sait les faire pour les NA, ça revient moins chere.
c'est avec ça que tu vas le plus gagner en poneys.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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pour une NA je pense que c'est moins de 500€.
il y a une version plug and play avec deja une carto.
ou tu demandes a joeldc13, il sait les faire pour les NA, ça revient moins chere.
c'est avec ça que tu vas le plus gagner en poneys.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 10:38 
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Oui enfin je suis pas sûr que ça soit ce qu'il recherche pour le moment, ça revient quand même à remplacer une solution bricolage à 50€ et 2h de travail par une solution à 500 - 600€ et bien plus de temps de mise en place... et puis Megasquirt ou pas, on ne peut que gagner en performance quand on amène un meilleur flux d'air à l'entrée du système d'admission de la Mx5 :oui: .

Sinon le sujet m'intéresse beaucoup Kosuke, ça fait longtemps que j'y réfléchis aussi (par moment :aie: . En fait je me suis plutôt concentré sur le châssis jusqu'ici), du coup je suis intéressé par tes retours (d'ailleurs si tu veux une traduction de ta citation, je devrais pouvoir faire ça ;) ).

En ce qui concerne la chambre de résonnance elle est dimensionnée pour fonctionner avec un certain volume intérieur de piping... de fait il est possible que supprimer une partie de celui d'origine la rende tout simplement moins efficace, voire carrèment inutile ou contre-productive... la seule façon de le savoir quand on sait pas faire les calculs, ben c'est d'essayer :tantpis: .

En changeant complètement de système il y a peut-être encore moyen d'inclure une chambre faite maison, si ça tombe il y a moyen de trouver les données qui permettent de calculer le volume nécessaire en fonction du volume et de la longueur du piping... maintenant c'est pas forcément aussi simple que ça, la chambre doit peut-être aussi avoir une forme spécifique pour fonctionner, voire d'autres paramètres qu'on ne connait pas.

Mais le sujet est intéressant c'est clair, et personnellement j'aime bien le montage de la bleue mais je me pose également la question pour le capot... tu l'a trouvé où cette photo si c'est pas indiscret?

Sans cette histoire de chambre de résonnance et si il y avait moins de sable fin volant par chez moi, je partirais sans doute là-dessus en y rajoutant peut-être un petit déflecteur en tôle d'alu histoire d'améliorer la pression en entrée du cône :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 11:39 
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effectivement il faut essayer sans!..... de toute façon à partir du moment ou tu change la longueur ou la geométrie de ton admission tu change les phénomènes d'ondes donc si cela se trouve avec tes modifs sans resonateur cela marchera très bien ;)

par contre l'idée de gagner en pression d'admission est totalement fausse :D ....... à moins de rouler à 200-300km/h (et encore c'est pas grand chose!).

le gain provient bien plus de la "fraicheur" de l'air :ricane:


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 12:46 
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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 13:37 
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guillaume650 a écrit :
par contre l'idée de gagner en pression d'admission est totalement fausse :D ....... à moins de rouler à 200-300km/h (et encore c'est pas grand chose!).

ça m'étonne un peu ce que tu dis là... surtout avec un cône placé directement dans la bouche du pare-choc avant (à l'endroit où la pression aérodynamique est parmis les plus importantes sur la Mx). Suffit de lever les mains au dessus du pare-brise en roulant ne serait-ce qu'à 70km/h pour sentir la pression de l'air, du coup j'imagine qu'en canalisant bien l'air directement vers l'entrée de l'admission il y a clairement quelque chose à gagner, en plus de la fraîcheur de l'air, même si c'est sûr que ça ne passera pas le circuit d'admission en positif à 1bar bien sûr, mais le remplissage du circuit ne peut-être qu'amélioré par rapport au système d'origine qui est cloîtré dans la baie moteur. Après il ne s'agit que d'hypothèse hein, mais c'est comme ça que je vois les choses :tantpis: .

Enfin quoi qu'il en soit je pense que je me suis mal exprimé, l'idée était plus de faire en sorte que l'air qui vient de l'avant de la bouche du pare-choc soit piégé aux alentours du cône d'admission et ne fasses pas que "glisser" autour. J'aurais tendance à penser que ça permet de créer une sorte de réserve, ce qui permet d'améliorer le gavage de l'admission en dirigeant une plus grande partie du flux d'air général directement vers le cône. En tout cas j'ai déjà vu des photos de ce genre de choses réalisée autour d'ITB (je sais plus sur quel genre d'application par contre) et j'imagine que ça devait servir à ça ainsi qu'au "choix" de l'air qui sera capté par le moteur, ça évite à l'air chaud qui vient du moulin d'être aspiré par l'admission quoi.

Sinon cet hiver j'ai effectivement pu constater par moi-même la différence entre un air d'admission à 25-35°c, et un air qui atteint le cône d'admission à 15°c (je mesure mes température d'air d'admission). à 15°c ça envoie du paté :faim: (et ça consomme bien 2L de plus au 100km aussi :roll: ).

Kosuke a écrit :
ha et la photo de la bleue je crois qu'elle est sur le fofo nutz un post qui s'appel
" show me your engine bay"

Ah ben ça va pas m'aider à savoir comment ça a été monté alors, dommage :tantpis: .

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 14:08 
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Je suis d'accord avec toi BASSone, de l'air frais arrivant dans l'admission et gavé par la vitesse de l'auto c est bien et pas chère :oui:

Par contre pour les calculs de résonance et d'onde de pression dans l'admission (pour le calcul des chambres de résonance en fonction des paramètres) là c est une autre paire de manche :aie:

Quasi impossible a faire en théorique, car trop de simplification dans les calculs qui donnerait un résultat approximatif.

Le mieux, pour avoir un résultat fiable c est la modélisation avec: reproduction du système d'admission en 3 dimensions, maillage des conduits, itérations, et résultat...mais là il faut être aéro-acousticien pour ca :tantpis:

De facon empirique: faire plusieurs systèmes d'admission et faire des relevés des vibrations le long des systèmes avec : relevé des phénomène vibratoire, sonde pitot pour la vitesse des gaz (ou banc de puissance pour voir le résultat)

De facon très très empirique, tu montes ton système, tu tournes la clef et tu vas rouler pour savoir si ca merde pas trop :ricane:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 14:11 
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cherub a écrit :
pour une NA je pense que c'est moins de 500€.
il y a une version plug and play avec deja une carto.
ou tu demandes a joeldc13, il sait les faire pour les NA, ça revient moins chere.
c'est avec ça que tu vas le plus gagner en poneys.


J'aimerais tellement, mais personne ne veut me sponsoriser pour ca :tantpis:

même papa noel m'a envoyé bouler :langue:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Dernière édition par Styse le Lun 12 Août 2013, 14:13, édité 1 fois.

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