Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 05:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Août 2013, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le montage de la bleue est sympa je trouve :jaime: ...... et en déplacant le ventilo y avait meme peut-etre possibilité de mettre le debitmetre à l'horizontale?

par contre je vois pas bien l'interet si tu laisse le filtre à la place d'origine? :?

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
.

Dernière édition par Kosuke le Dim 28 Juin 2015, 01:17, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
..salut, le plus simple est de prendre un capot de phare avec un "inlet " air pour le KAD.
C'est tres efficace et je le confirme avec le mien :oui:
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 10:50 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Kosuke le Dim 28 Juin 2015, 01:16, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 17:18 
Hors-ligne

.

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14301
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
passe en megasquirt et supprime le débimetre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 17:38 
Hors-ligne

.

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour une NA je pense que c'est moins de 500€.
il y a une version plug and play avec deja une carto.
ou tu demandes a joeldc13, il sait les faire pour les NA, ça revient moins chere.
c'est avec ça que tu vas le plus gagner en poneys.

Image

Message Publié : Sam 10 Août 2013, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ou tu demandes a joeldc13, il sait les faire pour les NA, ça revient moins chere.

Image

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Oui enfin je suis pas sûr que ça soit ce qu'il recherche pour le moment, ça revient quand même à remplacer une solution bricolage à 50€ et 2h de travail par une solution à 500 - 600€ et bien plus de temps de mise en place... et puis Megasquirt ou pas, on ne peut que gagner en performance quand on amène un meilleur flux d'air à l'entrée du système d'admission de la Mx5 :oui: .

Sinon le sujet m'intéresse beaucoup Kosuke, ça fait longtemps que j'y réfléchis aussi (par moment :aie: . En fait je me suis plutôt concentré sur le châssis jusqu'ici), du coup je suis intéressé par tes retours (d'ailleurs si tu veux une traduction de ta citation, je devrais pouvoir faire ça ;) ).

En ce qui concerne la chambre de résonnance elle est dimensionnée pour fonctionner avec un certain volume intérieur de piping... de fait il est possible que supprimer une partie de celui d'origine la rende tout simplement moins efficace, voire carrèment inutile ou contre-productive... la seule façon de le savoir quand on sait pas faire les calculs, ben c'est d'essayer :tantpis: .

En changeant complètement de système il y a peut-être encore moyen d'inclure une chambre faite maison, si ça tombe il y a moyen de trouver les données qui permettent de calculer le volume nécessaire en fonction du volume et de la longueur du piping... maintenant c'est pas forcément aussi simple que ça, la chambre doit peut-être aussi avoir une forme spécifique pour fonctionner, voire d'autres paramètres qu'on ne connait pas.

Mais le sujet est intéressant c'est clair, et personnellement j'aime bien le montage de la bleue mais je me pose également la question pour le capot... tu l'a trouvé où cette photo si c'est pas indiscret?

Sans cette histoire de chambre de résonnance et si il y avait moins de sable fin volant par chez moi, je partirais sans doute là-dessus en y rajoutant peut-être un petit déflecteur en tôle d'alu histoire d'améliorer la pression en entrée du cône :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
effectivement il faut essayer sans!..... de toute façon à partir du moment ou tu change la longueur ou la geométrie de ton admission tu change les phénomènes d'ondes donc si cela se trouve avec tes modifs sans resonateur cela marchera très bien ;)

par contre l'idée de gagner en pression d'admission est totalement fausse :D ....... à moins de rouler à 200-300km/h (et encore c'est pas grand chose!).

le gain provient bien plus de la "fraicheur" de l'air :ricane:

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 12:46 
Hors-ligne

.

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
par contre l'idée de gagner en pression d'admission est totalement fausse :D ....... à moins de rouler à 200-300km/h (et encore c'est pas grand chose!).

ça m'étonne un peu ce que tu dis là... surtout avec un cône placé directement dans la bouche du pare-choc avant (à l'endroit où la pression aérodynamique est parmis les plus importantes sur la Mx). Suffit de lever les mains au dessus du pare-brise en roulant ne serait-ce qu'à 70km/h pour sentir la pression de l'air, du coup j'imagine qu'en canalisant bien l'air directement vers l'entrée de l'admission il y a clairement quelque chose à gagner, en plus de la fraîcheur de l'air, même si c'est sûr que ça ne passera pas le circuit d'admission en positif à 1bar bien sûr, mais le remplissage du circuit ne peut-être qu'amélioré par rapport au système d'origine qui est cloîtré dans la baie moteur. Après il ne s'agit que d'hypothèse hein, mais c'est comme ça que je vois les choses :tantpis: .

Enfin quoi qu'il en soit je pense que je me suis mal exprimé, l'idée était plus de faire en sorte que l'air qui vient de l'avant de la bouche du pare-choc soit piégé aux alentours du cône d'admission et ne fasses pas que "glisser" autour. J'aurais tendance à penser que ça permet de créer une sorte de réserve, ce qui permet d'améliorer le gavage de l'admission en dirigeant une plus grande partie du flux d'air général directement vers le cône. En tout cas j'ai déjà vu des photos de ce genre de choses réalisée autour d'ITB (je sais plus sur quel genre d'application par contre) et j'imagine que ça devait servir à ça ainsi qu'au "choix" de l'air qui sera capté par le moteur, ça évite à l'air chaud qui vient du moulin d'être aspiré par l'admission quoi.

Sinon cet hiver j'ai effectivement pu constater par moi-même la différence entre un air d'admission à 25-35°c, et un air qui atteint le cône d'admission à 15°c (je mesure mes température d'air d'admission). à 15°c ça envoie du paté :faim: (et ça consomme bien 2L de plus au 100km aussi :roll: ).

Kosuke a écrit :
ha et la photo de la bleue je crois qu'elle est sur le fofo nutz un post qui s'appel
" show me your engine bay"

Ah ben ça va pas m'aider à savoir comment ça a été monté alors, dommage :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
Je suis d'accord avec toi BASSone, de l'air frais arrivant dans l'admission et gavé par la vitesse de l'auto c est bien et pas chère :oui:

Par contre pour les calculs de résonance et d'onde de pression dans l'admission (pour le calcul des chambres de résonance en fonction des paramètres) là c est une autre paire de manche :aie:

Quasi impossible a faire en théorique, car trop de simplification dans les calculs qui donnerait un résultat approximatif.

Le mieux, pour avoir un résultat fiable c est la modélisation avec: reproduction du système d'admission en 3 dimensions, maillage des conduits, itérations, et résultat...mais là il faut être aéro-acousticien pour ca :tantpis:

De facon empirique: faire plusieurs systèmes d'admission et faire des relevés des vibrations le long des systèmes avec : relevé des phénomène vibratoire, sonde pitot pour la vitesse des gaz (ou banc de puissance pour voir le résultat)

De facon très très empirique, tu montes ton système, tu tournes la clef et tu vas rouler pour savoir si ca merde pas trop :ricane:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
cherub a écrit :

J'aimerais tellement, mais personne ne veut me sponsoriser pour ca :tantpis:

même papa noel m'a envoyé bouler :langue:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Dernière édition par Styse le Lun 12 Août 2013, 14:13, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 277 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]