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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 17:37 
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normalement c'est la meme chose.
regarde dans les fichiers que je t'ai envoyé, il y a la notice de montage et la correspondance des fils.
maintenant j'attend avec impatience la mèche conique et le taraud en 3/8 NPT de chez BEGI pour pouvoir placer
la sonde de température d'air et enfin pouvoir démarrer!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 17:58 
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Bien reçu, merci à toi ;)


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 11:17 
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bonjour a tous, est ce que quelqu'un sait si c'est faisable de remplacer le manomètre de pression d'huile (qui sert a rien) par un autre mano?
je voudrais mettre a la place le mano de ma large bande, comme ça je l'aurai juste sous les yeux.
je remettrai un mano de pression d'huile avec un vrai capteur sur mon support 3 mano 1DIN.
j'ai trouvé l'idée dans le livre de keith tanner "how to build a high performance mazda miata", il y a une mazdaspeed avec un mano de pression
de turbo a la place du pression d'huile.
la question est surtout: comment le fixer?
si quelqu'un a des exemples ou quelques chose du genre, je suis preneur.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 11:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Manouchage mais bon ....

Modifier un compteur, donc irréversible , vente toussa. Je t'apprends rien
Tout de façon cette voiture n'évolue pas dans le bon sens.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:03 
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et pourquoi est ce qu'elle n'evolue pas dans le bon sens?
je voit pas trop en quoi c'est du manouchage, je ne compte pas faire de découpe dans les compteurs.
si toi ton kiff se sont les voitures 100% d'origine dit toi que se n'est pas le cas de tout le monde ;)
alors si c'est pour me dire que c'est mal de modifier une série limité c'est pas la peine de venir lire mon post.
pour rappel, si j'ai pris une mazdaspeed c'est parce que c'etait le seule façon d'avoir une mx5 turbo homologué en belgique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Je pense que Felinkinkin veut effectivement dire qu'il est dommage de s'etre donner autant de mal pour homologuer une série très spéciale de Mx5, pour au final en faire une voiture pas plus homologuée que si t'étais partit d'une simple NBfl boite 6.

Car il ne faut quand meme pas se leurrer, meme si tu as obtenue une homologation lorsqu'elle était d'origine, les modifs que tu y apportes la rend de moins en moins road legal, ne serait-ce que la megasquirt.

Pour le mano de pression d'huile gardes le, quite à faire la modif pour qu'il soit plus utile comme sur une Na, mais à ta place je ne m'amuserai pas à bidouiller le compteur.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:39 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Je comprendrai si tu gardais la console d origine mais la vu que tu va rajouter une batterie de manos il me semble que tu va t embeter pour rien ... Tu devrai envoyer in email a flyin miata

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:43 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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lorenzeus a écrit :
Je pense que Felinkinkin veut effectivement dire qu'il est dommage de s'etre donner autant de mal pour homologuer une série très spéciale de Mx5, pour au final en faire une voiture pas plus homologuée que si t'étais partit d'une simple NBfl boite 6.

Car il ne faut quand meme pas se leurrer, meme si tu as obtenue une homologation lorsqu'elle était d'origine, les modifs que tu y apportes la rend de moins en moins road legal, ne serait-ce que la megasquirt.

Pour le mano de pression d'huile gardes le, quite à faire la modif pour qu'il soit plus utile comme sur une Na, mais à ta place je ne m'amuserai pas à bidouiller le compteur.

Le megasquirt c eat pas derangeant vu qu il ne se voit pas de l exterieur.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:44 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Les manos partout c'est surtout utile lors de la mise au point ensuite c'est plus gênant qu'autre chose à mon sens.

Sinon n'y a t'il pas moyen de datalogger avec un smartphone?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 13:04 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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kikinoulator a écrit :
(...)
Le megasquirt c eat pas derangeant vu qu il ne se voit pas de l exterieur.

Expliques ça à l'expert en cas de carton :tantpis:

Cherub : Comme lorenzeus, je ne comprends pas que tu te sois donné tant de mal pour faire homologuer une caisse, et que maintenant tu fasse le chemin inverse. Ceci dit, c'est ta caisse à toi ;)
Je suis aussi de l'avis de ne pas toucher ton combiné d'instruments, ou alors trouves en un d'occase et travaille dessus en conservant ton origine de côté

NB 10ae


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 13:20 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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les modifs et la puissance sont déclaré a l'assurance, donc en cas de carton je devrais être couvert.
pour l'instant, mise a part peut etre la MS, tout ce que j'ai fais est homologué.
en faite, pour le mano, c'est parce que je ne trouve pas super beau d'avoir un mano digital et d'autre analogique.
je pensais donc remplacer celui de pression d'huile d'origine par celui de la large bande MAIS je ne veux pas charcuter le compteur d'origine.
soit c'est propre, donc pas de découpe, juste enlever le mano d'origine pour mettre la large bande, soit change le capteur pour avoir un vrai
mano de pression d'huile.
si ça va, je mettrai un mano de pression d'huile sur mon super 3 mano avec un autre de température d'huile et un de pression de turbo.
et comme dit plus haut, je me suis fais chier a faire homologuer une mazdaspeed pour avoir une mx5 turbo d'origine.
sinon j'aurais pris une simple NBFL 1.8l et j'aurais monté un kit FM ou BEGI.

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 16:00 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Alors je vais te répondre oui , je suis fan du 100% d'origine, même un petit peu maniaque pour certain , et j'opte pour le travail bien fait.
Mais je suis ouvert aux modifications qui sont discrètes, réversibles.

Ce qui me fait dire que ce sera du manouchage , c'est depuis 5 pages , sans un minimum de lecture, tu n'as pas réussi a brancher un une simple de sonde de température. Alors oui tu ne comprends pas l'anglais , mais surtout tu ne lis pas les indications données surtout qu'elles sont claires.


je ne suis pas un spécialiste de megasquirt ou autre mais, j'ai réussi a minima a comprendre comment cela fonctionne.
On rajoute à cela les finitions persos douteuses.

Alors modifier un compteur..... comment dire , je me fais déjà une idée du montage. Surtout que c'est sur cela ne sera pas réversible.
Tu feras pas dans le détail , et faut penser a une chose , on vends tous notre "progeay" un moment ou un autre.
Et vu les modifs que tu fais ca te restera sur les bras, ca c'est sur.

C'est bien dommage de s'être donné autant de mal a aller chercher un mazdaspeed a l'autre bout d'une monde pour en faire une telle saucisse.

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 17:21 
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cherub a écrit :
en faite, pour le mano, c'est parce que je ne trouve pas super beau d'avoir un mano digital et d'autre analogique.

J'ai le même problème, c'est clair que les manos de large bande digitaux font tuning touch, et font tâche à côté de manos classiques à aiguille. D'ailleurs je débranche de plus en plus souvent mon plx, et je me demande si je vais pas simplement l'enlever, pour le remplacer par une led qui ne s'allumerait que sur un afr > 19 par exemple. Ça permettrait de voir quand la sonde est suffisamment chaude pour démarrer, et servirait d'alerte en cas de sonde HS ou pb injecteur/pompe essence/whatever

NB 10ae


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 17:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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felinkinkin a écrit :
Alors je vais te répondre oui , je suis fan du 100% d'origine, même un petit peu maniaque pour certain , et j'opte pour le travail bien fait.
Mais je suis ouvert aux modifications qui sont discrètes, réversibles.

Ce qui me fait dire que ce sera du manouchage , c'est depuis 5 pages , sans un minimum de lecture, tu n'as pas réussi a brancher un une simple de sonde de température. Alors oui tu ne comprends pas l'anglais , mais surtout tu ne lis pas les indications données surtout qu'elles sont claires.


je ne suis pas un spécialiste de megasquirt ou autre mais, j'ai réussi a minima a comprendre comment cela fonctionne.
On rajoute à cela les finitions persos douteuses.

Alors modifier un compteur..... comment dire , je me fais déjà une idée du montage. Surtout que c'est sur cela ne sera pas réversible.
Tu feras pas dans le détail , et faut penser a une chose , on vends tous notre "progeay" un moment ou un autre.
Et vu les modifs que tu fais ca te restera sur les bras, ca c'est sur.

C'est bien dommage de s'être donné autant de mal a aller chercher un mazdaspeed a l'autre bout d'une monde pour en faire une telle saucisse.


et ou est ce que tu vois que je n'ai pas réussi a brancher une simple sonde de température?
ma sonde est branchée, ma large bande est raccordé, mon boost controler est branché aussi.
la il ne me manque plus que le taraud pour placer la sonde sur l'emplacement d'origine.
pour les modification, pour l'instant, tout ce que j'ai fais est réversible ou près ce que.
ok la découpe qui a été faite sur la barre anti rapprochement pour virer le circuit de récupération d'huile est moins réversible, possible mais moins facile.
les suspensions sont réversible, l'arceau est réversible, l'échappement est réversible, le support de mano et la MS aussi.
et pourquoi la modif du compteur ne sera pas réversible?
je dois récupérer un compteur cette semaine pour voir si c'est faisable, sinon je ne le fais pas.
ici je voulais savoir si certains l'avait déja fais pour m'inspirer de leur montage.

la photo est pas super, mais voila une idée de se que je compte faire:

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:01 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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sinon il existe des mano analogique pour la lambda :)


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