Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 01:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:woo:

Elle a démarré!!

:woo:

Et du premier coup!
Le ralenti est stable mais un peu haut.
A voir a chaud comment elle se comporte.
Pour les AFR ça ocille entre 12 et 13 et ça descend a 10 si je met légèrement des gaz.
Est ce que la carto de base peut me permettre de rouler 15km sous les 4000tr/min pour aller faire la carto ou est ce que ce n'est vraiment pas recommander?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
Est ce que la carto de base peut me permettre de rouler 15km sous les 4000tr/min pour aller faire la carto ou est ce que ce n'est vraiment pas recommander?



en roulant soft, pas de soucis ;)

je vois que c'est une bonne journée . . . de mon coté j'ai enfin réussi à connecter ma MS :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais bonne journée, mais mouvementé quand meme.
il ne restera plus que la carto a faire, mais ça sera pour le mois prochain.
la sur le moment j'ai autre chose en tête :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dimitris donne des conseils pour VEanalyzer ... Rouler soft, en accélérant soft, comme sur de la glace ;)


Dernière édition par ced.f le Lun 17 Fév 2014, 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est bien comme ça que je comptais faire, surtout que les AFR s'affole quand j'accélère un peu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai reçu il y a deux semaines un turbo timer HKS type 0.
j'ai commandé le harness chez driftshop mais HKS ne fait pas de harness spécifique a la mx5.
j'ai donc un harness universel a adapter sur mon faisceau.
le probleme c'est que les instructions sont en japonais...
j'ai fais une recherche sur internet et les infos que je trouve concerne souvent les silvia s13 ou s14.
mais pour ces modèle la il existe un harness spécifique a venir brancher directement sur le cablage d'origine.
en regardant un peu les dessins ils parlent de déconnecter le neiman et de venir connecter le harness dessus.
donc, est ce que c'est bien sur c'est deux fils si que je dois venir me reconnecter?


Image

Image

si je comprend bien je dois raccorder les deux fils vert du turbo timer sur c'est deux fils la?
mais je vois pas a quoi servent le fils bleu et le fils rouge.
et je ne trouve rien dessus sur la notice...
si vous savez me dire a quoi ils servent, je vous écoute.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Au risque de dire une betise je dirais que le bleu esr une masse et le rouge pour l'alimentation

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai déjà un câble noir pour la masse et un gris pour le frein a main.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le bleu c'est le contact accessoires, et le rouge le 12V permanent :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et je dois le raccorder ou le bleu ?
:aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur le neiman tu as plusieurs positions, dont le ACC qui correspond à, par exemple l'allumage de l'autoradio quand tu tournes la clef au 1er cran. Je peux pas te donner la couleur du fil sur laquelle il faut se brancher, c'est différent entre NB/NBFL/Mazdaspeed :sic:
Tu n'as pas le wiring diagram de ta MPS ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas du tout comment est foutu le câblage.
Je regarderai a ça se soir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon j'ai trouvé le + apres contact et le + permanent.
il me manque encore le contact accessoire.
j'ai 6 fils derrière ne neiman, un bleu, un noir, deux rouge/jaune et deux noir/jaune.
et comme mon multimètre commence a déconner, ça n'aide pas.
si vous savez a quoi ils correspondent...
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
12 après contact et accessoire c'est la même chose.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
maintenant que tu le dis, ça me semble logique.
mais c'est bizarre de devoir foutre tout les cables au meme endroit.

un membre de japancar m'a posté cette image.
je ne comprend pas trop le ignition, ça me semblait plus simple avant... :aie:
j'espère que j'ai branché le fils vert la ou il fallait...


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL