Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Le Setup de Scouby est pas mal je trouve (B8, mais sais pas pour les ressorts)

Phil

Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Yo a écrit :
+1 : b6/eibach je trouve ça limite dangereux.
Il n'y a pas assez de course : on arrive trop vite aux butées et ca peut être violent (du genre à déstabiliser la caisse sur un nid de poule sur autoroute)
Ceci dit pour rouler tranquille, et si le kit est obtenu d'occase à pas trop cher je peux comprendre ; mais si c'est pour acheter du neuf autant partir sur du b14/b16

On ne peut pas comparer NB et NC, en particulier au niveau de la course et des butées !

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci à tous pour vos conseils.

Je vais répondre à Lapunto : Ma NC à 65.000 Km.

Vous me conseillez les B16 qui piquent un peu pour le tarif, mais j'ai vu qu'ils sont réglables, et donc je suppose pouvoir tirer le meilleur de la NC pour la Piste et les balades, grace aux 9 Positions de Confort à Sport, je serai prêt à investir pour être satisfait car je compte la garder longtemps :oui:

Quelqu'un les utilises sur une NC ? En mode Balade, deviennent il suffisamment confortable , et en Mode Piste suffisamment dur ?

Une petite Question à Regis_92, l'expert de la modif :D quel est ton avis sur les B16 PSS9 avec ta fiche de Geek que je comprends pas :non:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 09:45 
Hors-ligne

Petite précision, ma premiere sortie circuit, je penchais mais beaucoup moins , car j'allais moins vite et les pneus à l’arrière accrochait pas (des FireStorm), mais depuis que j'ai mis des Dunlop SPORT MAXX RT .... ça accroche énormément, finit les doonuts.

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 645
Modèle : 2008
Yo a écrit :
+1 : b6/eibach je trouve ça limite dangereux.

Les B6 sont fait pour des ressorts normaux, logique qu'ils soient dangereux avec des ressorts courts. Les B8 sont bien mieux adaptés.

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
OpyKanoba a écrit :
B8 + eibach y'en a pas mal qui s'en plaignent, ça cogne sans maintenir assez à priori... (jamais essayé moi même)

Tu as des précisions ?

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Kara a écrit :
OpyKanoba a écrit :
B8 + eibach y'en a pas mal qui s'en plaignent, ça cogne sans maintenir assez à priori... (jamais essayé moi même)

Tu as des précisions ?

Si, tu as essaye la mienne avec! Tu avais trouvé ça bien mais moins bien que les amortis précédents...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Ah c'est ce que tu as ?
Sur circuit c'est assez équilibré alors mais ça laisse un peu de roulis quand même. Je ne sais pas sur route par contre

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
SKYSONELL a écrit :
Vous me conseillez les B16 qui piquent un peu pour le tarif, mais j'ai vu qu'ils sont réglables, et donc je suppose pouvoir tirer le meilleur de la NC pour la Piste et les balades, grace aux 9 Positions de Confort à Sport, je serai prêt à investir pour être satisfait car je compte la garder longtemps :oui:
Une petite Question à Regis_92, l'expert de la modif :D quel est ton avis sur les B16 PSS9 avec ta fiche de Geek que je comprends pas :non:

:D
J'ai oublié de dire que les combinés fileté ont l'avantage , si le travail à été bien fait, d'avoir l'hydraulique accordé avec le ressort ;)

Je pense aussi que les B16 sont un bon choix pour ton usage mixte sportif.

yep, désolé, la fiche fait un peu mal à la tête quand on en est pas famillier
il y a un tuto là (des infobulles au passage de ta souris sur les cases titre)
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_TU ... TORIAL.htm

Sinon il y a aussi la solution de mettre la barre antiroulis avant de la RX8

Et comme tu l'a très bien observé, Grip = + de roulis quand on exploite le dit grip ;)
pas de grip = pas de roulis (pas d'effort transmis pas les gommes à la caisse et donc pas de réaction de la caisse CQFD)

Pour modifier le comportement aux limites Fatcat motosport et quelques autres parle aussi du rôle important joué par les butés de suspensions
les changer pour des modèles adapté serait un apport loin d'etre négligeable.

Fans a écrit :
Les B6 sont fait pour des ressorts normaux, logique qu'ils soient dangereux avec des ressorts courts. Les B8 sont bien mieux adaptés.

Attention en disant "ressorts normaux", car clairement mettre des ressorts d'origines ou juste 20% plus raide (eibach prokit etc...) avec des Bilstein B6, c'est faire dans le masochisme avec une voiture sur-amortie, bref ça tape et le pneu ne suis pas le relief de la route => dangereux et inconfortable donc.

Exactement ce que Opy à dit:
OpyKanoba a écrit :

Je n'ai pas assez de données mais le moins loin de la "vérité" en terme de ressorts s'accordant avec les B6/B8 pour NC seraient les Flyin' miata (300 ls/in à l'avant et 196 lbs/in à l'arrière)

On est loin des Eibach.... 140 lbs/in et 70/120 lbs/in (progressif à l'ar)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1294
Modèle : 2007
:hello: Sky
Lors de la balade Normande tu as eu l'occasion d'essayer ma voiture qui est équipé de B8 et d'Eibach Mazda, alors même si on roulait plutôt cool, tu as pu te faire une petite idée sur le confort au moins et un peu sur la tenue de route.

scouby

Image

Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 08:53 
Hors-ligne

scouby a écrit :
:hello: Sky
Lors de la balade Normande tu as eu l'occasion d'essayer ma voiture qui est équipé de B8 et d'Eibach Mazda, alors même si on roulait plutôt cool, tu as pu te faire une petite idée sur le confort au moins et un peu sur la tenue de route.

scouby

Élo scooby , décidément ta voiture a tout ce qui m intéresse ;) , le racing beat , les amortos :)

Je ne me suis pas rendu compte du changement ... c est donc confortable :)

Merci , à la prochaine occasion je te re passerai mes clés :)

Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi j'ai testé les ressorts courts, un progrès assez net, sans perte de confort trop importante.

Et puis je suis passé en Tein Street Flex et là c'était le jour et la nuit. Réglage de la précontrainte indépendante, et dureté/compression réglable aussi. Alors confort au top pour tous les jours, et réglage plus dur à très dur suivant les occasions, c'est le plus simple et le plus polyvalent, plutôt qu'un compromis route/circuit qui sera au final pas vraiment adapté dans un cas ou dans l'autre :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1294
Modèle : 2007
SKYSONELL a écrit :

Merci , à la prochaine occasion je te re passerai mes clés :)

Pas de problème si l'occasion se présente. ;)
Pour revenir à tes envies de changement d'amortos, regarde le prix des Bilstein + Eibach et vois si un set up comme celui de Titou n'est pas aussi intéressant.
Chez Eurofac à Chelles, je m'étais renseigné pour Gébé, sur un kit Bilstein B8 et Eibach ,le tout monté, pour un prix de l'ordre de 1200 euros si mes souvenirs sont exact ( si Gébé peut confirmé?) , pour ce prix peut être que des Teins sont abordables ?
Autre chose, avec le kit mazdaspeed monté sur ta voiture, si tu la rabaisse, tu risque de toucher.
Dans mes souvenir Isabelle avait une autre NC bleu avec le même kit et elle l'avait rabaissé, par la suite
elle se plaignait de frotter souvent, Mike devrait pouvoir confirmer.
Tout ça pour dire que des combinés filetés seraient peut être le plus intéressant dans ton cas.

scouby

Image

Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
J'ai payé 890€ chez Eurofac pour B8+ressorts eibach+pose+geo (dans le cadre de l'achat de 2 sets, en 2012)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 20:02 
Hors-ligne

Ouille , effectivement je ne trouve pas de kit amortisseur qui laisse la hauteur d origine ... et le kit mazda speed descend plus bas oui. Je touche dans les parking lorsque la pente est raide ... bouuu .
Du coup si je suis obligé de la rabaisser ce n est pas bon pour la sortie roots !!

Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]