Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 14:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Mimix Croustillante
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jaguar a écrit :
Oué principe de l'électrolyse ... :aie:

héhé .. qd c'est la distrib .. du coup on fait la totale et donc pompe et toutes les courroies, clavette et vis de villo. .. une rev .. le LDR .. le calorstats et sa sonde si jamais fait.. les joints qui vont bien.. les bonnes locites .. allé les bougies LoL

Du coup, vu que tu as tout démonté .. ce que j'avais fais de mon côté .. j'en avais profité pour swaper les triangles inf AV en version NB et passer complètement en train AR de NB (et récupérer du métal moins touché ) pour mettre notamment aussi les barres de renforts et aussi aux 4 coins les freins standard brakes .. ou Big Brake de NB ..... cela change bcp ..

Sur mon actuel, j'ai été plus fainéant sur une partie mais on va procéder d'une autre manière pour arriver au même résultat :ricane: et même mieux ;) privilège de la première expérience en méca et sur la route en mode test toute circonstances..

Bon j'ai retrouvé pas mal de photos de la Bulette Car.. j'essaie de poser quelques photos dans les prochains jours :)

Bon courage et ne lache rien !
JaG

Habituellement je fais par électrolyse, mais mon chargeur de batterie était occupé cette fois si ! :D

Là j'en profite pour faire les autres courroies, le calorstat, LDR, Radiateur, pompe à eau, sonde de déclenchement du ventillo, mais pas la totale, j'ai pas encore la possibilité de faire de plus grosses commandes ^^

Le but est surtout de la faire tenir jusqu'au jour où je vais pouvoir la démonter entièrement ! :P

C'est ce qu'on m'avait dit aussi, mais j'avais pas de trains de NB sous la main ! Par contre petite question, les freins de NB passent dans du 14" ?
J'hésite encore, mais je pensais rester sur du 14" ! :aie:

Ah je viendrais voir ces photos le weekend prochain !
Je suis curieux de voir comment était ta Bulette !

Merci encore pour ton message ! Bon dimanche ! ;)

Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14323
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui les freins de NB passent dans du 14".
se sont les big brakes de NBFL qui passent pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22866
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oups, oué ça passe pour le 14" ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
Fukumi a écrit :
Les poulies un peu rouillées vont passer un petit bain d'acide orthophosphorique (On voit bien la mousse au centre, ça agit déjà !) :

Image

la poulie vilo n'a pas le caouctchouc de l'étage AVT?..... pas de soucis entre acide et caoutchouc? :aie:

Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 11:09 
Hors-ligne

cherub a écrit :
oui les freins de NB passent dans du 14".
se sont les big brakes de NBFL qui passent pas.

jaguar a écrit :
Oups, oué ça passe pour le 14" ;)

Merci pour l'infos les gars ! Si je peux d'ici le démontage complet, ça serait peut-être intéressant de tester ça ! (Mais pour le moment j'ai pas encore pu vraiment tester la voiture en conduite soutenue, je veux d'avoir voir mon ressenti et ses défauts ! ^^)

guillaume650 a écrit :
la poulie vilo n'a pas le caouctchouc de l'étage AVT?..... pas de soucis entre acide et caoutchouc? :aie:

Oula tu me fais flipper là ! :o

Je sais pas du tout si cet acide attaque le caoutchouc, et pour être honnête j'ai pas vu de caoutchouc dessus ! Oo

Faut que je regarde ça rapidement !

Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
si l'acide phosphorique n'attaque pas les peintures je suppose que c'est OK pour les caoutchoucs ;)

Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 12:43 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde !

Désolé du peu de news, j'ai été super occupé dernièrement !

Pour la poulie, j'ai mis du temps à comprendre de quel caoutchouc ont parlait, je ne savais pas que la poulie damper en était équipée, et j'ai bien peur d'avoir attaqué ce caoutchouc, je vais me mettre à la recherche d'une autre damper, même si je dois refaire ma distri.
J'imagine que ça doit pas être très bon si ça modifie l'équilibrage de la poulie étant donnée qu'elle est montée en bout de vilebrequin ? :sic:

Cette première distribution à été une sacrée aventure pour moi, j'ai fais beaucoup de conneries visiblement. Parfois à vouloir trop bien faire ou vouloir aller trop vite !

Pour résumer mes conneries :

- La première, faire la distribution, tout bien caler, le grand sourire, et tout d'un coup ce rendre compte que l'on a pas changé la pompe à eau ... Là j'ai voulu aller trop vite, pas très sérieux ... =/

- Deuxième chose, on remonte tout, et on tente de démarrer, juste avec la distri, comme un mécano me l'a montré, juste pour vérifier avant de toute remonter, que ça tourne comme il faut. Sauf que, sur sans la durite qui va du débitmètre au papillon, le moteur démarre, puis cale immédiatement ...
J'ai refais mon calage trois fois (sans compter celui de la pompe à eau), j'avais l'impression d'être bon à chaque fois, jusqu'à comprendre mon erreur ... :aie:

- Troisième chose, j'ai eu du mal à sortir pas mal de vis, certaines trop rouillées ont même cédés, pour éviter que ça ne se reproduise, sans penser à mal, j'ai TOUT monté à la graisse cuivrée ... J'ai appris à mes dépends qu'on ne monte surtout pas la visserie d'une distri à la graisse ... Le résultat était la poulie de pompe à eau qui se desserrait pendant la purge du LDR ! :cyp:

Bref, j'ai encore beaucoup appris avec cette session mécanique !

Quelques photos :

Au passage on voit ma pipe à eau, avec la vis qui a cédée à gauche, je n'ai pas pu la sortir correctement, donc j'ai préféré changer carrément la pipe à eau par une neuve.
Image

Une autre vis, qui elle était déjà bien explosé, d'où le cache courroie qui frottait sur la poulie dampe :
Image

J'ai eu bien du mal à la sortir, mais finalement c'est venu, avec la même chose de l'autre coté :
Image

La nouvelle pipe à eau :
Image

Et la distri posée :
Image

Là on peut voir le cache culbuteur repeint (ça sera à refaire ceci-dit !), les caches courroies neufs qui ont mis un mois à venir, la sonde du ventillo neuve, et le tendeur de courroie accessoire réparé :
Image

Et là les autres courroies remontées :
Image

Le radiateur neuf :
Image

Et le tout remonté :
Image

Voilà pour la distribution, j'aurais aussi un petit compte rendu du voyage de 1500 km que j'ai fais après la distribution, qui m'a permis de mieux connaitre la Mx5, cibler quelques défauts à régler au passage.

Mais je vous parlerez de ça plus tard ! ;)
Bonne journée,
Yoann

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]