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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 08:04 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
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Bah non :D
Quand tu change les injecteurs pour des plus gros tu change les 4 pas un seul
Toutes les ampoules vont êtres en led ;)


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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 08:15 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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L'idéal serait quand même de monter un bloc complet de NBFL qui dispose déjà de toutes les évolutions et tu auras au mini 146cv.

Définit le P max que tu veux et les rpm max ce sera plus simple pour te conseiller.

Dans tous les cas tu seras rapidement limité en RPM par les poussoirs OEM, les ressorts de soupape et les bielles.

Tu seras limité en puissance par les AAC OEM le RV et le calculateur OEM qui n'est pas reprogrammable.


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 20:11 
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Jeanne axel a écrit :
C'est une 944 2,5 une scirocco 1600cc gt et gli 205 xs 1,4

Ah! chouette!
Bon bah moteur de 944 S2 ou 968 dans la Porsche (je trouve le moteur 8s très très limité niveau culasse :roll: )
1.8 KR ou ABF voir un 20vt dans le Sciroc :ricane:
et hop un Tu5J4 ou Xu10j4RS dans la 205 :beer:

Jeanne axel a écrit :
L'arbre à cames c'est un peu comme les sv 650 deux admission et ça marche ?

Je ne connais pas assez les SV650 ( à par leur pistons :ricane: ) mais sur Mx5 1.8 le montage de 2 AAC echappement est une modif usité pour avoir du gain en haut à moindre cout.

Je rejoint Totalement PatST,

Part direct sur un bloc NBFL 1.8 ne serait ce que pour le gain en compression et la grosse pompe à huile
RV respectivement de
8.8 ou 9.0 sur ta NA,
9.5 sur la NB 140 et
10 sur la NBFL 146.

Les culasses de NB 140 et NBFL 146 sont identiques à l'exception du VVT uniquement présent sur les NBFL et qui force l'usage d'une électronique adapté et d'AAC rare et cher en aftermarket...

Tout cela fait que si je devais faire un montage fiable, simple et pas cher je ferai:

Bas moteur de 1.8 NBFL
Culasse 1.8 140
Exintake
pompe à huile Boundary (assurance vie (!!))

ECU de 1.8 140 (+ faisceau?)
Plenum de NBFL 1.8 "flat top"
Collecteur aftermarket ou au minimum 1.8 NBFL

voilà pour le super simple et pas cher.

Par contre tu parles de Piston forgé?
Alors là ça change pas mal de chose
tu pourrait prendre ça du coup :cyp: :faim:
http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... -rods.html
http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... house.html

Pour la culasse tu verra une fois démonté, mais il y a pas mal de matière autour des soupapes ... pas l'idéal pour débiter et le surfaçage résous pas mal de ce problème...

Et puis à parler d'interne forgé, autant parler d'une pièce bien pourrave sur mx5 ... les AAC
Jette un oeil à la CG qui eu lieu ici histoire de voir quelle AAC te conviendrai le mieux et donc quel RV tu devra viser selon les choix techniques (longueur de bielle) tu vas prendre.
viewtopic.php?f=165&t=24739

et donc avec tout ça bah les 4 paps te tendent leurs trompettes...

Bref comme d'hab soit tu reste dans le budget serré mais serieux, soit c'est le menu full patate ;)
Il y a toujours le menu no budget et à l'arrache mais bon .... ça ne va jamais très loin :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 07:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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C'est marrant pour du quotidien je mettrais plus un petit kit turbo :D


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 22:53 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
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cherub a écrit :
.../...
il vaut mieux raboter un peu ta culasse d'origine et mettre un AAC d'échappement a l'admission.

C'est quoi cette bestiole?
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 09:19 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Arbre à came d'échappement à la place de celui d'admission.
Comme ça t'as deux arbres à came d'échappement qui ont un meilleur profil.

Et oui poussoirs meca donc si tu monte la culasse d'un 140 avec ses aac il faut garder les poussoirs meca. Si tu gardes des aac d'origine de na il faut des poussoirs hydrauliques et je sais de quoi je parle :aie:

Ça fait un gros programme là. Mais pas de matching number sur la culasse, c'est sur le bloc il me semble.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 20:42 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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Modèle : 1999
patST a écrit :
Pour résumer :
1.8 NB 140cv BP4W, bas moteur pas fiable (prob de lubrif ou jeu fonctionnel) culasse améliorée

tu lui reproches quoi exactement, par rapport à un de NBFL?
pas moteur = vilebrequin seulement?

même reproches si le vilo de P4W est équilibrer avec un poulie damper de bon niveau?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 20:46 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Pour résumer :
1.8 NB 140cv BP4W, bas moteur pas fiable (prob de lubrif ou jeu fonctionnel) culasse améliorée


Regis_92N a écrit :
Bas moteur de 1.8 NBFL


Et vous lui reprochez quoi exactement au BP4W par rapport à un de NBFL?
pas moteur = vilebrequin seulement?

même reproches si le vilo de P4W est équilibrer avec un poulie damper de bon niveau?[/quote]

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 20:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
comme PatST le dit, probleme de lubrification, donc meme avec le vilo équilibré, ça ne changera rien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 00:08 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
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Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Maximotep a écrit :
Arbre à came d'échappement à la place de celui d'admission.
Comme ça t'as deux arbres à came d'échappement qui ont un meilleur profil.

Merci pour le renseignement.
Vous avez quand même de drôles d'idées...
D.

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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 04:55 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Je ne doute pas que le vilo doit NBFL soit mieux conçu d'un point de vue lubrification.... mais votre attachement à changer le vilo me surprend quand même un peu...

Dans ses conseils de préparation Emilio-949 racing (pour ne citer que lui...) n'aborde pas du tout ce "soucis". Il parle bien des ressorts, des siège de soupapes, des soupapes et le seul truc qu'il dise du vilo, c'est qu'il est quasi indestructible si on reste sous... 8400rpm!

optimisations moteur atmo

c'est mieux, c'est sûr (?)... vu l'opération que ça nécessite est-ce que le gain potentiel mérite tout le travail que ça implique? Je me concentrerai plus sur les périphériques, (poulie et pompe à huile) mais c'est vrai que je suis "frileux" ( pour ne pas dire pétochard... :aie: ) à l'idée d'ouvrir le moteur et d’attaquer le bas-moteur...

MX-5 10AE -1999
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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 06:34 
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On a jamais dit que c'était un prob de vilo ;)

On dit juste qu'il y a de très nombreux cas de coussinet de bielle HS sur le BP4W donc souvent vilo HS également (j'en ai fait les frais aussi).

Donc c'est soit un prob de jeu fonctionnel (panne à 160000 je pense que cela aurait cassé avant), soit un prob de pression et débit d'huile ;)


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 06:56 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Donc... Mon idée de changer/ renforcer la pompe à huile dont les engrenages sont en métal fritté rejoins l'idée d'améliorer la lubrification...

De ce que j'ai compris, le jeu/déformation à haute vitesse de rotation entraîne des dommages sur la pompe à huile, du coup mauvaise lubrification... Qui a son tour tour entraîne des dégradations/dégâts sur les coussinets et/ou vilo...

MX-5 10AE -1999
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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 07:07 
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Ma pompe à huile ne présentait pas de pignon HS.

Je crois que les ricains avaient parlé de l'origine du problème et de souvenir c'était un prob d'usinage.

Sur le BP4W que j'avais remonté, j'ai ouvert le bas moteur avant de le monter, j'ai retaré le clapet de décharge et j'avais fait une modif sur les coussinets de vilo et jamais de prob.


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 22:56 
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J'ai quelques questions
Les bielles sont elles vraiment fragile et à quel régime?
Les ressorts de soupape sont t ils trop souple ou cassent sur la culasse du 140
Qui a déjà fait un grosse prépa avec un 146 et y a t'il une grosse différence à la fin car le but reste de toujours avoir plus :jap:

Et avec la gestion on peut être en double carto?

Je suis sur de ne pas passer en 4 papes
Donc Déjà sur ça je suis fixé

Pour le vilo qui semble faiblard, combien de trou de lubrification à t'il sur c'est manetons et tourillons ?


Ce week j'étais en camping
Et je confirme que en mx5 on peut bien ce débrouiller pour le matériel à prendre
:D
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Même les copains ce font prendre en photo avec la mx
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J'ai aussi réalisé la modification pour les feux styles US a l'avant que du côté droit pour le moment


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