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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 18:41 
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tu peux aussi te prendre une porsche (ferrari, audi RS, .....) d'occas avec ton budget :tantpis:


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 20:14 
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guillaume650 a écrit :
tu peux aussi te prendre une porsche (ferrari, audi RS, .....) d'occas avec ton budget :tantpis:


j'ai regardé tout cela ;) (comme audi RS8, Z4, S2000, Boxter S ou pas, ... )

Mais aucune ne correspondait à mon cahier des charges (trop "grosse", trop de km, trop lourde, assurance trop chére, ... et aucune avec un toit rigide sauf la Targa de chez Porsche et la Z4)

Sans toit rigide, cela aurait été
La 4C, trop cher même d'occasion (et aucun coffre, génant en mode balade)
La 220SC, pas mal mais trop cher aussi (quoi que, j'y arrive doucement la avec la MX).

nb : la dernière Boxter est jolie j'avoue (pas celles d'avant)

Au final et excepté le kit purement physique (esthétisme), je devrais avoir un véhicule de 250CV (si turbo) pour 1050 kg, neuf, avec toit rigide, confortable, pour 47 k€.

A 49, cela est le prix d'une Elise SC 220 CV neuve
A 60, cela est le prix d'une 4C d'alfa pour 250 CV neuve

Ces 2 la étant inconfortable au possible (mais imbattable sur piste, ce qui n'est pas mon critère premier) mais super jolie (selon mes gouts)

Comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son ...", la j'en suis sur les freins et étrier ;)

Les brembo, sympa mais "trop" chers. Ceux de BBR sont moins cher mais "que" pour du 280 mm et non du 304; comme il est possible d'avoir sur une MX.


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 21:42 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je ne sais pas si les freins de ND sont identiques à la ND, mais le cas échéant, tu peux changer pour des étriers et disques de RX8.


C'est faisable cela sur une MX5 ND ?

Edit : cela ne va pas, pas le même nombre de perçage (5 vs 4)


Dernière édition par Fred-ql le Lun 15 Mai 2017, 06:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 21:52 
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Fred-ql a écrit :
Au final et excepté le kit purement physique (esthétisme), je devrais avoir un véhicule de 250CV (si turbo) pour 1050 kg, neuf, avec toit rigide, confortable, pour 47 k€.


Pour 5/6K de plus tu as l'A110 "de base" qui répond aux mêmes caractéristiques (le détoitage en moins) ;)

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 22:11 
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elle n'est pas encore dispo et non cabriolet... même si jolie j'avoue.

J'espére avoir une voiture pas trop moche ni trainarde au final même si cela ne sera jamais, ni une lotus, ni une alpine.


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 06:09 
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certes pour une NC, mais 400 mm http://www.ksport.fr/vehicule.html?ks_model=7242

Etonné que cela puisse aller ...


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 06:34 
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et sur une 1.5L, en plaquettes/disques plus performants (surtout le mordant), sans changer d'étriers, y'a quoi de plug and play ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 06:38 
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Sinon, la version BBR doit bien "remplir" la jante avec ses 327 mm de diamètre (le plus grand vu pour l'instant)

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeK ... &option=RF

Si le prix est pour une paire, il n'est pas trop cher celui la; mais j'ai des doutes ...

Brembo : 300 mm (3700 $ les 2)
Runduce Big : 304 mm (2000 $ les 2 )
Ap Racing : 300 mm
Knight Sports : 304 mm (2400 $ les 2)
Willwood (bbr) : 327 mm (1400 € unitaire ?)


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 06:48 
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Toujours chez le fournisseur de BBR, en 310 mm (pas mal)

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeK ... ption=Club

Pour 900 € (les 2 ? - photo de 2 pièces)

Par contre, le précédent lien indiquait le modèle RF et celui la non. Je ne pense pas que cela change ...

Modèle à 6 pistons : 327 mm
Modèle à 4 pistons : 310 mm

Sachant que le modèle à 4 pistons peut se monter (j'ai lu cela quelque part) directement sur le disque d'origine (mais celui de la 2.0 à 280 mm ou celui de la 1.5 à 258 mm ???)


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 07:19 
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800$ la version avec les disques non percés c'est vraiment pas cher. Rien que le jeu de plaquettes avant Mazda c'est 150€ en concession.

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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 07:42 
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Chronogps a écrit :
800$ la version avec les disques non percés c'est vraiment pas cher. Rien que le jeu de plaquettes avant Mazda c'est 150€ en concession.


J'ai loupé un truc, les étriers rouges sont 100 € plus chers que les noirs. Cela fait cher la peinture.

Sinon, ce type de frein est indiqué pour l'avant. Pour les Arriéres, c'est possible ?

nb : pour les 4 étriers, ils indiquent que c'est pour la version non RF; je pense que cela est du à la taille des jantes (min15" alors que min 17" pour la version RF, à 3 pistons)

Sinon, BBR préconise d'autres étriers mais ne les installent pas; étonnant.

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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 07:53 
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Frein AV et AR (sur NC)

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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 07:57 
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Wilwood, pas si "cher" que ça

http://www.racingbeateurope.com/bgoodwin-racing-2016-mx5-nd-328mm-front-big-6-pot-brake-bolt-on-diy-upgrade-kit-2016-b-2353-p.asp

vs

http://www.racingbeateurope.com/bmazda-mx5-nd-upgrade-brake-kit-made-by-racingbrake-front-280mm--rear-280mm-brake-kitb-2429-p.asp

grosso modo même prix mais un en 328 mm contre du 280 mm.


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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 08:00 
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comparaison de poids

http://forums.racingbrake.com/showthread.php?t=1546

avec

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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 08:32 
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Sur la MX ND V8 : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=615888

AV : http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeK ... &option=RF
AR : http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeK ... ption=Club
me parait une "bonne" approche :D
(efficacité et visuel)

Un truc m'etonne, on peut lire (de la part de flyin'Miata, post 48)

Citer:
Instead of reading 4 pot and 6 pot, you should probably read 12.19" and 12.88". The caliper clearance is basically the same between the 4 and 6 piston calipers.


Cela voudrait dire que l'on peut avoir du 12,88" avec des étriers à 4 pistons ?

réponse la :
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