Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yep :oui:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8997
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok c'est ce qu'il me semblait ;)
Si Ethan32 avait la version cuir chauffant,je peux comprendre ces remarques,ils sont vraiment inconfortable, moi même au bout de 10 ans je n'ai toujours pas trouvé la bonne position,du coup tout les matin quand j'arrive au boulot j'ai mal au dos et des crampes dans les jambes.
Je suis déjà monté dans une NB siège tissus,et j'avoue que c'est quand même bien plus confortable et en plus on est assis bien plus bas ( 4 bon centimètres si je dis pas de bêtise, du faite qu'il ne soit pas chauffant).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 319
C'est ça Stan
j'avais des versions chauffants...mal au dos, ça glisse de droite a gauche, crampes aussi, je partage cet avis, sur la position de conduite qui n'a jamais réussi à me convenir...
quelques centimètre de moins positionné un peu plus bas, au début ça m'a un peu surpris, mais maintenant je trouve la position très bien pensée

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 06:22 
Hors-ligne

Je site supertech car le problème est souvent sur l'usinage, n'hésites pas à faire une métrologie sur toutes les pièces.

Il n'est pas rare de tomber sur des mecs qui ont reçu des soupapes avec des diam de tige variable, idem pour les guides, les coupelles de ressort fissurent dans le temps.

Ok Past
mais j'ai passé tous mes guides bronze à l'alésoir 6 mm, car il n'ont jamais la cote final a la livraison, on doit obligatoirement les mettre a la cote.
les coupelles restent Oem car coupure régime ne changera pas 7200 t/min, je verrai si Maruha fait les coupelles
j'ai déjà remarque des différences de hauteur de ressort sur des version Oem... :etonne:

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour les ressorts cela n'est pas étonnant mais c'est pas la hauteur à vide qui est importante, c'est le tarage qui est important et qu'il faut égaliser.

Dans mon cas (ressort catcams) j'ai coupé des rondelles de calage qu'on a rectifié pour équilibré les tarages ressorts.

Pour le guide, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas à la côte finie d'autant que les tiges de soupape sont précises en terme de diam mais tu as remarqué le prob c'est l'essentiel.

Les soupapes forgées c'est pas overkill en prépa atmo? Au vu des EGT en prépa atmo (je dépasse difficilement 650° de souvenir) les soupapes OEM font le taf à mon sens.

Tu vises quel RV en sachant que d'origine tu es à 10:1 ?

Il me semble que tu cherchais une culasse de NBFL, j'ai cela en stock.

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 07:15 
Hors-ligne

et mesure bien la distance entre tes spires en levé max avec tes news AAC.

Après réflection pour les guides, c'est assez logique d'aléser après montage vu que c'est un montage serré donc tu peux partir du principe qu'il y a une déformation.

Pour les vidéos que j'ai vu, c'était l'alésage qui était légèrement excentré, facilement contrôlable au comparateur (j'ai pour souvenir d'un prob sur des guides TRW posté par veicomer).

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Les soupapes forgées c'est pas overkill en prépa atmo? Au vu des EGT en prépa atmo (je dépasse difficilement 650° de souvenir) les soupapes OEM font le taf à mon sens.

c'est parce que tu est petit joueur :D

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 07:54 
Hors-ligne

toi aussi alors :)

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

moi je suis 100°C plus chaud :D ....... avec ton nouveau moteur et tes AAC je pense que tu est très loin de l'opti!... j'ai bénéficié de l'expertise d'un ingé piste; est ben j'ai du boulot car nos carto et réglages sont pas tiptop :)

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:19 
Hors-ligne

C'est certain et cela me choque pas :)

À quel niveau sur la tienne?

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

un peu sur tout: mauvais découpage AFR, trop faible en avance sous la mi-charge (à travailler mais au moins de 5°!)... revoir les correctif Ava=f(Tair)....etc :D

Ethan tu vas d'amuser aussi avec ça ou tu confit le boulot a une société?

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:47 
Hors-ligne

franchement quelle société ferait mieux ? surtout sur une MS

Tu entends quoi par mauvais découpage des AFR? les valeurs cibles/ régime/charge seraient pas optimales?

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui c'est ça mais on va arrêter de faire peur à Ethan :D

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 17:00 
Hors-ligne

Hey les gars...pour les soupapes je pars d'un principe très simple: les soupapes OEM ont tige et tulipe soudées, et Mazda enrichi fortement le mélange a haut régime justement pour refroidir les soupapes

Don montage Oem exit, je passe sur des soupape forgée car je serai libre du ratio en haut régime a appauvrir grave il me semble non ?
la couleur échappement devrait être quasi blanche au lieu de noir poussiéreux...

Pour l'ECU je ne sais pas encore, je n'arrive pas à définir qui sera celle qui offrira le plus de précision et de fiabilité, car elle devra être brancher direct sur le faisceau et intégrée au boitier d'origine

Après oui bien sûr je vais passer par un pro du réglage sur banc sur la région même si je dois allez sur lyon ou Marseille pas de souci

En RV j'ai actuellement sur mon bloc des pistons 84mm en 11:1 en RV, mais pour moi les segments ne tiennent pas la distance en coupe Feu 1mm et 2eme aussi
mon souhait aurait été minimum 11/1 car ça marche vraiment mieux, si je peux 12:1 car selon un Préparateur moteur, on commence a sortir de vrais chevaux qu'à cette condition...

j'aurai penché pour des piston de chez Mahle car segment en 1.5 mm mais ils ne font qu'en cote 83 ou 85mm, et quitte a faire 1 moulin qui tourne autant réaléser et faire un traitement Nikasil au passage, mais là c'est chaud question tarif
1000€ de piston
1350€ de traitement nikasil
+ réalésage
+ frais de port A/R
Donc je sais pas encore...je vais y réfléchir

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 17:19 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
moi je suis 100°C plus chaud :D ....... avec ton nouveau moteur et tes AAC je pense que tu est très loin de l'opti!... j'ai bénéficié de l'expertise d'un ingé piste; est ben j'ai du boulot car nos carto et réglages sont pas tiptop :)

ça m'intéresse beaucoup cette expérience, car en ancien metteur au point injection essence je suis toujours FAN on pourrait échanger sur ces vrais sujets sur un post dédié ??

Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]