Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2884
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Fred-ql a écrit :
il faut demander à mazda pourquoi ils proposent du Brembo -aux US et pas en France-,

J'ai bien peur que tu n'auras pas de réponse a ta question sauf peu être que là bas tout est démesuré, tout est autorisé, moins réglementé .... le rêve américain ...
Ici il parlent un peu de big frein "wilwood" .... mais pas que ... mais c'est aussi interdit chez nous!
https://www.youtube.com/watch?v=UC3uATckG2c
et le lien des 2 racing
https://tomson.com.pl/product-eng-3998- ... front.html
en Français cela donne cela
KITS GROS FREINS AVANT : 4, 6 ET 8 PISTONS (286 À 421 MM)
Pour un freinage de compétition
Kits gros freins 4, 6 et 8 pistons
Disques à bol, rainurés ou percés de 286 à 421 mm
Garantie 2 ans en finition routière
Plaquettes routes ou "racing"
Délais 10 à 15 jours
TÜV et ISO 9001 
Livraison gratuite En France

Spécifications des Kits Gros Freins D2 Racing 4, 6 et 8 Pistons (286 à 421 mm)
Reconnus pour leur efficacité en compétition, les kits gros freins D2 Racing sont composés de deux étriers en aluminium forgé très léger (4, 6 ou 8 pistons), et se déclinent en une gamme de 286 à 421 mm de diamètre. Ces kits sont garantis 1 an (finition compétition) ou 2 ans (finition route) et sont disponibles pour absolument tous les véhicules.
» Contenu du Kit
Les kits gros freins D2 Racing sont reconnus dans le monde entier comme les produits avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Chaque kit comprend :
2 x disques ventilés, rainurés ou percés, sur bols aluminium
2 x étriers de freins de 4 à 8 pistons
1 x jeu de plaquettes de freins (route ou compétition, au choix)
2 x durites de freins aviation
Nécessaire de montage (supports d'étrier, notice d'installation, etc.)
» Deux niveaux de finition selon votre usage
Les kits gros freins D2 Racing sont proposés en deux niveaux de finition : "compétition" ou "route". La seule différence entre les deux est la présence de caches-poussière sur la finition "route", d'où son prix légèrement plus élevé. Pour un véhicule routier, optez pour la finition "route" pour bénéficier d'une garantie de 2 ans. Pour un véhicule de compétition, les caches-poussière ne sont pas nécessaires si un entretien et un graissage des pistons est réalisé périodiquement (garantie 1 an).
Il est possible de personnaliser la couleur des étriers, nous contacter pour plus d'informations.
» Kits "Super 8 pistons" et disques flottants
Descriptif des kits "Super 8 pistons" : les étriers des kits "Super 8 pistons" sont d'une taille impressionnante, largement supérieure aux étriers classiques. Pour une puissance de freinage inégalée, ces étriers comportent 4 plaquettes de frein chacun (soit 8 plaquettes en tout par kit).
Disques à bols flottants, quel intérêt ? Les disques à bols flottants sont plus performants que les disques à bol fixes, car ils permettent un positionnement parfait du disque entre les plaquettes au fur et à mesure de l'usure des composants (pistes et plaquettes). Les bols flottants limitent les risques de voilage des disques sous de fortes températures, et sont particulièrement conseillés en utilisation intensive.
Les kits "Super 8 pistons" n'existent qu'avec des disques flottants, il est donc inutile de cocher l'option associée, les disques flottants seront systématiquement fournis sans surcoût.
» Plaquettes de Frein
Les plaquettes fournies dans les kits gros freins D2 Racing existent en deux variantes :
Plaquettes routières, fournies par défaut : adaptées à l’utilisation sur route ouverte, bonne réponse à froid (coefficient de friction de 0.46 à 0.53 stable jusqu’à 600°C).
Plaquettes compétition optionnelles : en carbone / céramique, dotées d'une excellente tenue en température, moins de mordant à froid (coefficient de friction 0.50 stable de 200°C à 900°C)
Les kits gros freins D2 Racing utilisent des plaquettes standards qui existent chez la plupart des fabricants : Carbone Lorraine, AP Racing, Ferodo, EBC, Pagid, etc. Pour l'entretien ou la réparation, les pièces détachées sont toutes disponibles à l'unité (bols et pistes seules, étriers et supports, durites, visserie, kit de remise à neuf pour étriers, etc.), nous contacter pour plus d'informations.
» Diamètre de Jantes
A chaque diamètre de disques correspond un diamètre de jante minimal. Veillez à respecter la liste suivante :
 Diamètre de disque (mm) 
 330 
 Diamètre de jante minimum (pouces) 
 17 

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Mar 31 Oct 2017, 23:10, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2884
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
[/quote]
C'est interdit, non pas vis à vis de la qualité du produit (qui lui sera bon) mais car Mazda ne l'aura pas homologué.[/quote]

Là je suis bien d'accord ;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Avant de poser la question (ce sujet) ici, j'ai passé des heures à me renseigner.
et pas vu grand chose.

Pas idiot D2 même si pas du Brembo ;)

Dernière édition par Fred-ql le Lun 6 Nov 2017, 20:22, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2651
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'adore les topics de modifications ... dans les normes !!! :ptdr:

Avant de passer à si gros avec une auto de ce poids, commence par lui coller 4 disques pointés / rainurés + un set de plaquette Carbonne Lorraine et après on rediscuteras du freinage !!!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
superkaribou a écrit :
J'adore les topics de modifications ... dans les normes !!! :ptdr:

>> on ne peut pas dire le contraire, c'est le cote amusant ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 08:13 
Hors-ligne

D'un coté j'agace avec mon approche
D'un autre coté, je crée la curiosité (car il existe des réponses).

Mais le soucis est que la lecture est plus "s'il trouve, pourquoi pas" mais laissons le chercher. Or, je désire plus une approche collective et ne compte pas "travailler" seul au sein d'un projet ouvert.

Si le sujet n’intéresse pas, rien de grave. Je continuerai à rechercher tout en laissant le sujet mourir (et les informations qui pourraient y naitre).

nb : disque rainuré, aussi illégal que mon approche (même plus car non R90). La R90 est agréé route (sur un véhicule donné - ou plusieurs), ce que vous proposer ici, en idée, ne l'est pas (homologué).

Je comprends que vous fournissiez des idées mais -et comme je l'ai déjà indiqué- j'ai creusé le sujet. Comme indiqué, le projet est frein R90 (et que cela). Projet indiqué au sein de ce sujet.

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Fred-ql a écrit :
D'un coté j'agace avec mon approche
D'un autre coté, je crée la curiosité (car il existe des réponses).

Mais le soucis est que la lecture est plus "s'il trouve, pourquoi pas" mais laissons le chercher. Or, je désire plus une approche collective et ne compte pas "travailler" seul au sein d'un projet ouvert.

Si le sujet n’intéresse pas, rien de grave. Je continuerai à rechercher tout en laissant le sujet mourir (et les informations qui pourraient y naitre).

nb : disque rainuré, aussi illégal que mon approche (même plus car non R90). La R90 est agréé route (sur un véhicule donné - ou plusieurs), ce que vous proposer ici, en idée, ne l'est pas (homologué).

>> Fred,

Ne le prends pas mal (aucune animosité de ma part), mais tu as bien résumé l'ensemble dans ton 2eme paragraphe : c'est tout a fait ça.

Disons que moi le premier je trouve que c'est totalement surdimensionné pour une auto d'une tonne, et en payant beaucoup moins cher on peut avoir quelquechose qui sera largement suffisant.

En ce qui concerne l'approche "illégal", pour moi on se ment tous un peu ici sur ce forum : la plupart des modifications sont interdites des lors qu'on veuille augmenter la puissance d'un moteur ou les caractéristiques techniques, donc quasiment tout est interdit. S'il y a bien quelquechose finalement qui ne "craint" pas, c'est les freins pour le coup.

Enfin je dirai que le coût de telles modifications sont totalement délirantes pour des budgets de Mx5, après si on peut se les payer tant mieux, chacun voit midi a sa porte, mais ton sujet s'adresse a des initiés..."fortunés" :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 09:15 
Hors-ligne

Citer:
Enfin je dirai que le coût de telles modifications sont totalement délirantes pour des budgets de Mx5, après si on peut se les payer tant mieux, chacun voit midi a sa porte, mais ton sujet s'adresse a des initiés..."fortunés"

Justement non. Le kit d'origine est à 3000 € si brembo, 1500 € si wiilwood alors qu'avec mon approche, il est possible de s'en sortir pour bcp moins. Comme toi je pense que 3000 € pour ce type véhicule est "délirant".

Moins cher, pourquoi ?
Disque du commerce R90 : 200 € max
Etrier : entre 300 et 1500 € (selon marque, occasion ou pas, ...)
Pièce sur mesure : 150 €
Budget de départ 500 € (estimatif car aucune pièce n'a été déterminée)
sans compter les plaquettes

Mais pour y arriver, faut trouver les bonnes pièces et du coup, y réfléchir.

Pourquoi du brembo ? car c'est l'option proposée par Mazda aux US et que bonne presse (même si je préfère AP Racing)

Citer:
Ne le prends pas mal (aucune animosité de ma part), mais tu as bien résumé l'ensemble dans ton 2eme paragraphe : c'est tout a fait ça.

Ca va pas le faire comme disent les jeunes ;). Si je bosse seul, je garde les info (seul).

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8942
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a deux rubriques pour les modifs.

PROJETS-Modification et personnalisation
Ou
PROJETS-Préparation circuit

Ce serait bien d'arrêté de "pourrir" cette rubrique ,merci ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 09:54 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
Il y a deux rubriques pour les modifs.

PROJETS-Modification et personnalisation
Ou
PROJETS-Préparation circuit

Ce serait bien d'arrêté de "pourrir" cette rubrique ,merci ;)

Je n'ai pas vu bcp de remarques sur
viewtopic.php?f=14&t=31151
viewtopic.php?f=14&t=35794
...

de ta part ni d'aucun autre; donc mon sujet est pas mal ici. Après si le modérateur veut le bouger, je ne pourrais rien y faire.

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 10:01 
Hors-ligne

Puis je vous demander un service ? ;)

Soit le sujet vous intéresse et on en discute
Soit tel n'est pas le cas (et c'est normal), et dans ce cas, s'abstenir

En effet, il y a peut être des personnes qui aimeraient le voir avancer et n'osent pas intervenir vis à vis des remarques décriant ce sujet.

Merci d'avance

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fred-ql a écrit :
nb : disque rainuré, aussi illégal que mon approche (même plus car non R90).

Faux.
Brembo propose du rainuré, du percé, du bol alu etc etc, et tout leur assortiment est R90.
http://www.brembo.com/fr/company/news/b ... embo-brake

j'en pense toujours autant du paradoxe "chercher des pièces homologuées plutôt qu'un kit tout fait, pour les coller au moyeu avec une cale faite et dimensionnée maison." cale qui n'a rien d'une rondelle en compression mais se prend tout l'effort de freinage en cisaillement, ce n'est pas anodin et mériterait un minimum d'attention.

tu veux du big brake de seconde monte ? il serait plus intéressant de comparer les kits proposés plutôt que de se faire une obsession d'une norme qui ne rend pas le truc légal et qui est certainement respectée par les éléments qui les composent...c'est juste un point qui n'intéresse aucun client.

Chronogps a écrit :
:ptdr:

:aie: :D

Image

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 11:03 
Hors-ligne

trouve moi du Brembo rainuré en seconde monte pour la ND (et je serai d'accord avec toi), sauf que cela n'existe pas

Je crois que tu as mal lu le document Brembo, relis le ;)

Citer:
Grâce au travail effectué par le département R&D de Brembo Aftermarket, l’ensemble de ses produits ont été testés et homologués : cela comprend les disques et tambours équivalents à l’origine, mais aussi les disques Brembo plus sportifs et plus performants, comme la gamme de disques rainurés Brembo Max, et la nouvelle gamme de disques perforés Brembo Xtra.

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
Mx5 : ND
Modèle : 2016
perso, ça m'interesse

mais si j'en crois la R90

Citer:
R90 calls for linings to be tested for speed sensitivity, cold performance, and replacement Brake pads and brake shoes are permitted to deviate from the frictional characteristics of their original-equipment counterparts by not more than 15%

Tu vas donc faire tout ça pour "uniquement" 15% de gain, sans garantie de légalité, le tout pour un billet de 1000€, en gros.

perso, je suis plus intéressé par des plaquettes qui mordent plus à froid (initial bite) ET qui restent ECE R90, que plus de puissance de freinage
et je suis en Ø280mm sur ma 1.5L ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 12:15 
Hors-ligne

Pour ton approche, la réponse est relativement facile ;)

1/ Quelles plaquettes sont "bonnes" (selon les besoins)
2/ Sont-elles R90 ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5dxdU0Z59A

Dernière édition par Fred-ql le Lun 6 Nov 2017, 20:31, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]