Fred-ql a écrit :
il faut demander à mazda pourquoi ils proposent du Brembo -aux US et pas en France-,
J'ai bien peur que tu n'auras pas de réponse a ta question sauf peu être que là bas tout est démesuré, tout est autorisé, moins réglementé .... le rêve américain ...
Ici il parlent un peu de big frein "wilwood" .... mais pas que ... mais c'est aussi interdit chez nous!
https://www.youtube.com/watch?v=UC3uATckG2cet le lien des 2 racing
https://tomson.com.pl/product-eng-3998- ... front.htmlen Français cela donne cela
KITS GROS FREINS AVANT : 4, 6 ET 8 PISTONS (286 À 421 MM)
Pour un freinage de compétition
Kits gros freins 4, 6 et 8 pistons
Disques à bol, rainurés ou percés de 286 à 421 mm
Garantie 2 ans en finition routière
Plaquettes routes ou "racing"
Délais 10 à 15 jours
TÜV et ISO 9001
Livraison gratuite En France
Spécifications des Kits Gros Freins D2 Racing 4, 6 et 8 Pistons (286 à 421 mm)
Reconnus pour leur efficacité en compétition, les kits gros freins D2 Racing sont composés de deux étriers en aluminium forgé très léger (4, 6 ou 8 pistons), et se déclinent en une gamme de 286 à 421 mm de diamètre. Ces kits sont garantis 1 an (finition compétition) ou 2 ans (finition route) et sont disponibles pour absolument tous les véhicules.
» Contenu du Kit
Les kits gros freins D2 Racing sont reconnus dans le monde entier comme les produits avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Chaque kit comprend :
2 x disques ventilés, rainurés ou percés, sur bols aluminium
2 x étriers de freins de 4 à 8 pistons
1 x jeu de plaquettes de freins (route ou compétition, au choix)
2 x durites de freins aviation
Nécessaire de montage (supports d'étrier, notice d'installation, etc.)
» Deux niveaux de finition selon votre usage
Les kits gros freins D2 Racing sont proposés en deux niveaux de finition : "compétition" ou "route". La seule différence entre les deux est la présence de caches-poussière sur la finition "route", d'où son prix légèrement plus élevé. Pour un véhicule routier, optez pour la finition "route" pour bénéficier d'une garantie de 2 ans. Pour un véhicule de compétition, les caches-poussière ne sont pas nécessaires si un entretien et un graissage des pistons est réalisé périodiquement (garantie 1 an).
Il est possible de personnaliser la couleur des étriers, nous contacter pour plus d'informations.
» Kits "Super 8 pistons" et disques flottants
Descriptif des kits "Super 8 pistons" : les étriers des kits "Super 8 pistons" sont d'une taille impressionnante, largement supérieure aux étriers classiques. Pour une puissance de freinage inégalée, ces étriers comportent 4 plaquettes de frein chacun (soit 8 plaquettes en tout par kit).
Disques à bols flottants, quel intérêt ? Les disques à bols flottants sont plus performants que les disques à bol fixes, car ils permettent un positionnement parfait du disque entre les plaquettes au fur et à mesure de l'usure des composants (pistes et plaquettes). Les bols flottants limitent les risques de voilage des disques sous de fortes températures, et sont particulièrement conseillés en utilisation intensive.
Les kits "Super 8 pistons" n'existent qu'avec des disques flottants, il est donc inutile de cocher l'option associée, les disques flottants seront systématiquement fournis sans surcoût.
» Plaquettes de Frein
Les plaquettes fournies dans les kits gros freins D2 Racing existent en deux variantes :
Plaquettes routières, fournies par défaut : adaptées à l’utilisation sur route ouverte, bonne réponse à froid (coefficient de friction de 0.46 à 0.53 stable jusqu’à 600°C).
Plaquettes compétition optionnelles : en carbone / céramique, dotées d'une excellente tenue en température, moins de mordant à froid (coefficient de friction 0.50 stable de 200°C à 900°C)
Les kits gros freins D2 Racing utilisent des plaquettes standards qui existent chez la plupart des fabricants : Carbone Lorraine, AP Racing, Ferodo, EBC, Pagid, etc. Pour l'entretien ou la réparation, les pièces détachées sont toutes disponibles à l'unité (bols et pistes seules, étriers et supports, durites, visserie, kit de remise à neuf pour étriers, etc.), nous contacter pour plus d'informations.
» Diamètre de Jantes
A chaque diamètre de disques correspond un diamètre de jante minimal. Veillez à respecter la liste suivante :
Diamètre de disque (mm)
330
Diamètre de jante minimum (pouces)
17