Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Alors le tirage d'aile s'est bien passé? :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
C'est vrai ça, ça donne quoi ? :cubitus:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Hello all ! :hello: j'ai fais le mort, boulot et planning chargé !

MAIS c'est bon, on l'a fait ! Trève de plaisanteries, on a bien bossé, en vrai ! :cubitus: :cubitus:

Image

Image

Image

Image

Image

On roule, on tire, un peu (juste à l'arrière, comme la géo est un peu agressive et que j'suis pas nn plus posé par terre)

Image

Et Fini ! aller, on va faire un tour ! :faim:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pi après, :aie: :

Image

Image

BILAN :

Dans la config actuelle, voiture à -35mm avec ressorts courts, jantes JR12 en 17x9 ET25 + pneus HANCOOK V12 en 205.45.17 / flancs tendus, il nous a donc fallu rouler les ailes arrières, A PEINE :bien:

Niveau comportement, c'est un peu moins bien :oops: . Je n'imaginais pas que les flancs tendus pouvaient pénaliser la voiture dynamiquement. Pourtant, assez logiquement, en contraignant la carcasse des gommards (même surgonflés comme il est conseillé de faire), la voiture est plus gigoteuse sur les changements de caps, les appels/contre appels donnent une impression de léger flottement...Pas dangereux, mais perturbant quand on connait la précision de la miata.

Je pense donc rectifier le tir prochainement, et passer sur une monte de pneus plus large (mais homologuée pour le CT). En contre-partie, il va falloir retrousser les manches et tirer les ailes plus fort !

Bien sûr, quand c'est fait, je vous montrerai tout ca ! :ricane:

Dans l'ensemble, je suis satisfait ! :ricane: malgré ce choix de pneus un peu maladroit ! :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
je vois pas trop la différence pour les ailes :tantpis:
Des pneus plus larges en plus de corriger ton problème de comportement sera plus esthétique (du moins à mon gout ) .
En tout cas ta mimix est toujours aussi belle félicitations :bien:

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 08:55 
Hors-ligne

brice21 a écrit :
je vois pas trop la différence pour les ailes :tantpis:
Des pneus plus larges en plus de corriger ton problème de comportement sera plus esthétique (du moins à mon gout ) .
En tout cas ta mimix est toujours aussi belle félicitations :bien:

Quand tu tires les ailes, tu vas aller gagner 1 voire 2 cm maxi, c est le plus souvent discret, et pour le cas de ma mimix, je voulais pas que ca soit visible. donc on s'est contenté de rouler les ailes ( de replier les retour de carrosserie, si j'arrive à m'faire comprendre en vocabulaire de noob :ricane: )
et on a tiré LEGER, moins d' 1cm suffisait pour n'avoir aucun frottement :)

Merci pour elle :aie: :aie:

Ps : elle est passée en peinture montant de pare-brise et rétros noir mat, ça lui sied à merveille je trouve :faim:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 09:07 
Hors-ligne

Pour ce qui est des pneus plus larges, je vais rencontrer plusieurs problèmes selon les montes homologuées possibles en 17 :

soit le passe en 215.40.17 : peu voire pas de changement, je risque a 90% d'avoir le même comportement, je pense que c'est jeter l'argent par les fenêtres que de penser à cette solution :etonne:

soit j'opte pour du 225.40.17 : A mes yeux la meilleure option, ca m'évite d'avoir a tirer trop violemment mes ailles, je retrouve une monte en flanc tendu mais pas trop, c'est top.
Ah mais j'oubliais, cette dimension est INTROUVABLE sur les sites de ventes de pneus. Introuvable :cry:
Si quelqu'un à une idée, d'ailleurs, je suis preneur de bonnes adresses...!

soit je pars sur du 245.35.17 : Pneus pile dans la cote des jantes, comportement retrouvé, fin du problème. SAUF QUE : je crains que ca ne rentre plus dans mes ailes :etonne:, ou que j'ai a tirer démesurément sur mes ailes (pas booooon, moche vis à vis du raccord entre aile et PC avant/arrière et risque de craquage de la peinture)

Bref, je dois commencer à fouiner TRES sérieusement le Web pour voir ce qui sera le mieux ! :D
mais j'ai de l'espoir, et ca reste malgré tout des préoccupations de "luxe" donc je pleure pas :)

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Vu comme ta jante déborde des ailes c'est sur qu'en montant du pneu plus large ça passera pas, c'est justement le but d'avoir un pneu tendu : faire passer des grosses jantes sans trop tirer les ailes.

Du coup pourquoi tu es passé sur aussi large si tu veux pas de pneu tendu ? :? Parce que déjà la je la trouve haute et il faudrait bien la descendre de 2-3cm si tu veux avoir un truc qui visuellement est beau, mais si tu veux pas de pneu tendu autant repasser sur des jantes moins larges non ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 10:32 
Hors-ligne

A l'origine, je voulais ces memes jantes en 8pouces ET20, mais n'étaient plus dispo.
J'me suis dis, aller, on part plus gros, c est cool :D

au final, la seule composante qui m'a échappée, c'est vraiment le comportement de la caisse.
J'aime bien ce style des flancs tendus. Mais le comportement qui va avec, je l'ai découvert un peu trop tard.
C'est pas rédhibitoire, mais c'est ennuyeux car j'ai l'habitude t'attaquer un peu :faim:

Maintenant pour tout dire, j'ai du mal à assumer de rebanquer 700 billes dans de nouvelles jantes même si ca pourrait résoudre mon souci.
De plus, utilisant la caisse au quotidien, je peux pas la slammer non plus. A cette hauteur c'est vivable :aie:

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 2007
Je pensais pas que ça passerait si "facilement" :etonne:

Tu as sur-gonflé à combien?
Y a peut-être un juste milieu à trouver entre le sur-gonflage conseillé et l'origine.

Pas de soucis pour rouler l'intérieur des ailes arrières sans abîmer la peinture?
Ça m'intéresse, j'aimerai le faire pour réduire mon carrossage.

Image

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 14:05 
Hors-ligne

Alors petit retour d'expérience après +500kms :

J'ai tâtonné sur la pression des pneus, et discussion faite avec un drifteur et préparateur de caisses qui à l'habitude des flancs tendus, je suis passé de 3.0bar partout à une pression de 2.3bar sur les 4 roues. Effectivement Phoenix40090, tu as raison, tout est histoire de juste milieu.

Et la voiture est BEAUCOUP plus joueuse, et précise qu'avec un surgonflage a 3.0 bar.
Bien sur, la monte en 9 pouces de large pénalise un peu la caisse et je n'y pourrais rien. Le poids des roues joue pour beaucoup, c'est assez impressionnant, même pour moi qui n'est pas la prétention d'être un "pilote" !

Au final, je suis réellement content du résultat. esthétiquement,c 'est de la balle. Dynamiquement, j'ai trouvé le bon compromis. A 140/150km/h, je n'ai qu'une très trèèèèèèèès légere sensation de "moins précis", qui ne m'apparait pas dangereuse, même en conduite nerveuse.

le roulage des ailes s'est fait sans souci, j'suis même pas replié entièrement. La peinture n'a pas bougé, mais on a été attentif à bien chauffer constamment la carrosserie et la peinture pour la laisser "bouger".
Il m'a fallu en revanche découper une partie du fond d'aile en espèce de tissu résistant, pour éviter qu'elle ne se coince dans l'aile un fois roulée. Du reste, elle est extrêmement bien fixée en tous points de l'aile , donc sa découpe ne gêne pas sa bonne tenue dans l'aile.

J'suis encore plus amoureux de ma petite maintenant ! :faim: :love:

Image

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 14:08 
Hors-ligne

Sympa tout ça ! Et au fait t'as toujours pas mis tes phares au four? ;)

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 14:30 
Hors-ligne

ahah c'est vrai ça !

Alors là, ca fait VRAIMENT partie des aventures qui me tentent pas du tout :D :D :D
Pour de vrais, les prochains frais vont être : Révision des 90K (pour le très court terme) et changement - ou restauration - du volant + pommeau !

Pour l'instant, je vais arrêter de banquer dans la caisse et viser un peu + mon mariage prochain. Sinon Madame va certainement me laisser épouser miss Miata :D

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 14:34 
Hors-ligne

Ah ça serait plus sympa sans les caches orange dedans :D

En tout cas félicitations pour le mariage ! Tu vas parcourir les cols pour la lune de miel? :faim:

L'anglaise du sud

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu étais à 3bar rien d'étonnant, on est bien loin d'une pression normale.
En monte d'origine la MX demande 2bar.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 14:54 
Hors-ligne

Bejita26 a écrit :
Si tu étais à 3bar rien d'étonnant, on est bien loin d'une pression normale.
En monte d'origine la MX demande 2bar.

je tairais les noms, mais un ami du forum m a dit "ce sont des flancs tendus, faire super gaffe, gonfle les au taquet" ahah

2.3bar c'est bien (et plus confort aussi)

Publier un nouveau sujet   [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]