Pour en revenir à ces freins AR qui surchauffent
Fred-ql a écrit :
J'ai pu essayer un peu la RF FE ce we en Alsace dans les cols et ... les freins AR ont bien chauffés.
Est-ce que la voiture était déjà rabaissée ou avais-tu toujours la suspension d'origine ?
Parce que j'ai peut être une explication sur la surchauffe des freins AR
La semaine passée, j'ai rabaissé ma ND en plaçant des ressorts courts.
En revenant d'un court essai, je recontrôle le serrage de mes roues et là, je remarque que la jantes ARG est plus chaude que les autres (le disque de frein ARG était chaud alors que les autres étaient presque froids). Pourtant, je n'avais aucune difficulté à pousser ma voiture à la main dans mon garage.
J'ai donc pensé à une plaquette de frein ou un étrier légèrement coincé (ma voiture était restée deux semaines à l'arrêt).
J'ai donc passé mes mains à travers la jantes et forcé sur l'étrier pour rentrer un peu le piston (il faut normalement visser les pistons pour les faire rentrer sur ND, mais on doit quand même pouvoir obtenir un léger jeu en les poussant).
Résultat, quasi aucun jeu à l'ARG et 1mm de jeu à l'ARD
Ce WE, je recontrôle tout le serrage de ma suspension AR (car j'avais remarqué durant mon essai que le volant n'était plus droit).
Je remarque alors que l'excentrique du réglage du bras de carrossage ARD n'est pas à la bonne position (il a du bouger lors du précédent serrage).
Je replace alors l'excentrique à sa position (un trait avant le milieu comme les trois autres) et pendant que je tourne la vis, je remarque que lorsque le bras bouge, le câble de frein à main se détend !
En fait, suivant la position du bras de carrossage, le câble de frein à main peut légèrement tirer sur l'étrier, comme si on avait un cran au frein à main.
Donc suivant la géométrie Ar (suite à une géométrie ou simplement un rabaissement), il se peut que ça joue légèrement sur le réglage du frein de stationnement
D'où peut-être les plaquettes qui frottent un peu et les disques qui chauffent.
Mais je suppose qu'au bout d'un moment, les plaquettes s'usent et les étriers récupèrent leur jeu...