Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La fourchette ce clips sur une rotule grâce à cette ''agraffe''.
Si tu l'as oublié lors du montage,la fourchette ne devait bien tenir et ce baladé.
Ça pourrait effectivement te poser problème pour passer les rapport,car du coups la fourchette n'as plus d'appui pour faire son boulot.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, de toute façon, j'ai allumé le moteur avec une vitesse enclenchée, les roues arrière tournent et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, ça ne change rien, elles tournent. Impossible de changer de vitesse, donc, j'ai pas d'embrayage :cry:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
De mémoire (ça fait longtemps que je n’ai pas démonté une BV sur une mk1), en faisant sauter le soufflet autour de la fourchette tu as accès à ce ressort.
Ça te permettrait de vérifier le bon montage et voir aussi si la fourchette bouge quand tu appuies sur la pedale :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, je regardais ce matin, sur une des 3 boites 5 que j'ai en spare (!), mais pas sûr qu'on puisse le mettre par là si on l'a oublié...
Cependant, la fourchette bouge bien quand j'appuie, et revient en place quand je relâche, comme on le voit sur la vidéo...
Sur Bianca, je me souviens qu'au remontage, l'embrayage était collé, on l'avait bourriné comme des sagouins jusqu'à ce qu'il se décolle... sauf que celle-ci n'a pas de frein à main. Il faut que j'aille le démonter sous la caisse de Rednos, pour le remonter sur M+S... et il fait froid et il pleut aujourd'hui :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
M+S a maintenant un frein à main et pas plus d'embrayage :tantpis:
J'ai fait un test, j'ai ajouté une rondelle entre le récepteur et la fourchette, pour mettre en précontrainte( pour rappel, la voiture est sur chandelles). Les vitesses passent maintenant sans débrayer, bref, l'action à la pédale est bien inopérante, alors que le récepteur fait son job (voir vidéo).
Bref, c'est bien dans la boite que ça merde :cry: Je vais essayer de virer le soufflet et regarder dedans, mais, pas sûr que ça m'apporte beaucoup de réponses...
Je sens bien que je suis parti pour me ressortir l'ensemble moteur/boite :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
De mémoire (ça fait longtemps que je n’ai pas démonté une BV sur une mk1), en faisant sauter le soufflet autour de la fourchette tu as accès à ce ressort.
Ça te permettrait de vérifier le bon montage et voir aussi si la fourchette bouge quand tu appuies sur la pedale :oui:

J'ai mis le temps, mais j'ai vérifié, ce matin et tu as raison, on peut le voir et le toucher... et ... le ressort est bien en place...
Je vais remettre le soufflet et retester, mais je ne vois pas ce qui cloche... je vais refaire une purge dès que j'aurai quelqu'un pour pomper...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A force de repousser, j'ai mis un speedbleeder et purgé moi-même. Rien de mieux.
A part ressortir le moteur et tomber la boîte pourvoir s'il y a incompatibilité entre le volant moteur et le disque d'embrayage, je peux faire quoi ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu n'as pas la petite caméra fibre optique pour aller voir si le mécanisme de couple bien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça fait plusieurs fois que je me dis que ça pourrait me servir, une caméra endoscopique, du coup, je viens d'en commander une sur Amazon. Livraison d'ici à mardi...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hier matin, dimanche, 8h05, je traîne encore au plume, quand je reçois un chat de l'ami Fafa, qui veut venir résoudre, ici et maintenant, les soucis d'embrayage de M+S :etonne:
Le temps de prendre une douche et de préparer une croziflette pour le midi, je suis devant la bête a 9h pour attaquer le démontage avant même l'arrivée de Fafa...

Image

A midi, le moteur est sortie de la caisse :!:
Image

Là, on va perdre un peu de temps pour manger la croziflette et prendre une décision sur la marche à suivre pour la suite.
Sur la photo, on comprend pourquoi la butée n'atteint pas le diaphragme.
Malheureusement, au moment de démonter, le disque tombe et ... impossible de savoir s'il était monté à l'endroit ou pas :aie:
Après consultation de Neobob, Piko, Fiki et Joeldc13 (qu'ils soient remerciés pour le dérangement), on décide de remonter les mêmes pièces, avec le disque dans le bon sens :red:
Image

A 17h05, Le moteur est retourné dans la caisse. Ça tombe bien, Fafa doit reprendre la route pour respecter le couvre-feu
Image

A 19h30, la majeure partie du remontage est terminée et la todo liste du lendemain établie...
Image

En espérant ne pas s'être trompé sur le diagnostic, parce que je ne ferai pas ça tous les jours :cubitus:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 703
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Les mecs, je crois que vous êtes opérationnels pour mécanos sur la RPC, changement de moteur entre chaque manches du meeting !!! :bien: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Respects respectueux.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1131
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais eu un gros doute quand j'avais remonté mon nouvel embrayage sur le sens du disque d'embrayage.
Au final,c'est le genre d'erreur qui te fout sacrément les boules et qui te coûte un temps fou en démontage / remontage.

Chapeau pour l'opération dans la journée et on croise les doigts maintenant pour le bon fonctionnnement. :oui:

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien joué, opération rapide !
Du coup pourquoi il y avait cette différence au niveau du diaphragme ? Usure, mauvaise référence ?

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 343 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL