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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 21:49 
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Juste un petit retour d'expérience:
Sur la R&B j'ai roulé avec AFM RX7+admi JR (et injecteurs1800 sur circuit c'était plutôt pas mal avec un gain assez net a partir de 4000 tr/mn jusque 7000, sur route par contre perte de couple entre 3000 et 4000 donc assez desagreable.
Du coup sur la grise jai gardé l'admission quasi d'origine.jai fait un bref essai avec un AFM de RX7 mais pour le coup je n'ai pas obtenu les effets escomptés et jai pas insisté par manque de temps.
Je pense qu'il vaut mieux garder l'admi d'origine et juste prendre le temps de monter ce fameux AFM de RX7 avec un bon filtre bien isolé de la chaleur.
Aujourd'hui sur la grise je roule avec une admi ARC +AFM d'origine et un filtre, en attendant de monter la Megsquirt qui me permettra de virer l'AFM. Jai deja roulé comme ca avec la grise et le moteur devient meconaissaible...
L'admi ARC garde le volume dorigine et n'estequ'un "tube" avec une forme proche de l'origine mais simplifiée. Le seul defaut c'est quelle est en alu et est donc sensible à l'environnement moteur et radiateur et chauffe un peu.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 20:51 
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Du coup Marc,

J'ai fais quelques essai de pré-montage et je me rends compte que le joint entre le débimètre de RX7 et l'admi JR est trop petit car prévu pour le débimètre d'origine...

As-tu trouvé un joint adapté pour ?? on reste sur un joint ou il faut carément une pièce différente ?
d'ou deuxième question, tu as aussi adapté l'ouverture de la JR (je parle de la boite que l'on enfile dans les 4 tiges filetées avec le trou au centre..)

Troisième question.. qu'as-tu mis entre l'admission moteur et le débimètre comme tuyau (accordéon??) à adapter ?

La .. les questions s'adresse aux possesseurs d'AFM de RX7 et Admission Jackson Racing.. si vous avez aussi quelques photos ce serait au poil :oui:

Merci d'avance
Jag

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 17:38 
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jaguar a écrit :
Du coup Marc,

J'ai fais quelques essai de pré-montage et je me rends compte que le joint entre le débimètre de RX7 et l'admi JR est trop petit car prévu pour le débimètre d'origine...

As-tu trouvé un joint adapté pour ?? on reste sur un joint ou il faut carément une pièce différente ?
d'ou deuxième question, tu as aussi adapté l'ouverture de la JR (je parle de la boite que l'on enfile dans les 4 tiges filetées avec le trou au centre..)

Troisième question.. qu'as-tu mis entre l'admission moteur et le débimètre comme tuyau (accordéon??) à adapter ?

La .. les questions s'adresse aux possesseurs d'AFM de RX7 et Admission Jackson Racing.. si vous avez aussi quelques photos ce serait au poil :oui:

Merci d'avance
Jag


Quelques photos pour explications du pb :

L'AFM RX7 :
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Joint de l'admission Jackson Racing sur l'AFM :
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Décalage du joint .. bref c'est trop petit .. normal .. :
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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 17:52 
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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 17:58 
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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 18:00 
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Kosuke a écrit :
sinon pour ton joint, brique de lait taillée ( en mode Mc guyver) ça tiens très bien et c'est pas une pièce qui chauffe ni qui a du passage de quelconque liquide :)
sinon
-une plaquette en plastique pas trop dure
- du liège compacté comme l'origine

bref de nombreuses possibilités :)


D'acc merci pour les astuces système D :) et dsl pour la gène occasionnée ;)

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 18:33 
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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:25 
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Ouais, tu va acheté un dessous de table en liège, et tu redécoupe ton joint.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 22:16 
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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 22:54 
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salut, je viens de lire (presque tout lol) le topic, je m'attarderais juste sur le debimetre de rx7...

pour la mise en situation rapide, j'ai une 1.6l 90 NA et j'ai commencé par collecteur et décata (pour l'instant j'ai le catback OEM en attendant de trouver un inox sans me ruiner...

j'ai posé un débimetre de rx7 avec un cone K&N je crois (un truc basic) j'ai posé ca de manière a ce que le cone soit derrière le phare et j'ai mis une entrée d'air sur la plaque phare...
j'ai été bluffé sur le changement entre AFM OEM + boite a air OEM et AFM RX7+cone

seul hic pour moi c'est que j'ai recu l'AFM deja réglé (selon le vendeur) mais mon ralenti ne tient carrément pas...

la est ma première question pour toi Kosuke, ton ralenti est stable ? si oui a combien ? et si non est ce que le moteur cale de temps a autre ?
j'ai un ami qui a un afm de rx7 aussi son ralenti est instable mais le moteur ne cale pas contrairement a moi

Ensuite, voyant le diamètre de l'AFM de RX7 je me suis dit qu'il serait "mieux" d'avoir un piping du même diamètre (70mm)tant qu'a fait... (ou au moins comme la taille du papillon en 60mm) vu que la tubulure d'origine s'ovalise et se rétrécie...

par l'intermédiaire d'un ami je peux voir avec un gars qu ia virer la boite de résonance je vais essayer de rentrer en contact avec lui pour y demander si i la vu une différence avec et sans la boite...ça évitera de modifier ton admi pour rien ;)

j'en viens a ma seconde question... ne connaissant pas trop ce moteur (je n'ai ma mx que depuis avril et c'est am première ^^
je voudrais savoir si tu pouvais m'expliquer vite fait la durite de ralentis... c'est laquelle exactement et a quoi elle sert concrètement... je vois pas trop ce qu'une durite prise sur le tube d'admi a a voir avec le ralenti en fait...(il est tard et j'ai du mal a réfléchir en fait c'est ptete a cause de ca que je comprend pas la)

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol


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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 10:18 
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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 11:01 
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okaille merci pour toutes ces infos ^^

je vais voir avec mon pote qui a aussi un AFM de rx7 pour re-régler le mien parce que la c'est simplement chiant...

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 08:51 
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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 15:56 
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avec la megasquirt oui tu peux virer l'AFM.
fais faire la carto par un pro et plus de problème.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 20:25 
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