donc ... petite prospection au téléphone, dans la plupart des cas on se fait évacuer vite fait chez les assureurs Anglais car "non résident en UK". Mais pas tout le temps, j'en ai trouvé un qui acceptait :
- la voiture (ils ont été voir sur Internet) son V8 de 5.0 L, ses 340 HP ,et son volant à gauche,
- les deux conducteurs Français avec leur permis de conduire Français et une résidence principale en France,
- le lieu déclaré de parking habituel en UK chez un garagiste,
etc ...
ça a coincé à la fin quand j'ai décrit l'utilisation de la voiture, à savoir des sorties de Club. Ils auraient voulu que la voiture dorme toujours au même endroit et dans un garage fermé.
On y était presque ... mais ça donne l'impression que la barque est bien chargée, au point que la limite de ce qu'il est possible de faire serait franchie.
Cet assureur (intelligent) m'a donné l'impression qu'il pense que si personne ne s'inquiète pour une MX5 de 150/200 HP, par contre il pense que si celle de 340 HP est repérée par des gens cherchant des sensations et qu'elle dort dehors, alors on peut se faire des cheveux. Il a peut être pas tord ...
D'un autre coté si c'est pour la garder sous cloche et renoncer à toutes les sorties le jeu n'en vaudrait pas la chandelle ...