Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cobra Martin avec V6 Ford moins puissant qu'une NBFL ouai :aie:

Y'a de la Pilgrim V8 Rover dans les 50, et de la Pigeon Perf ( :aie: ) avec V8 Ford 5.0 mais dans les 70...

Shizu, bonne nouvelle en soit mais quid de l'assurance pour une auto Uk ?!

Image

Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
A ce niveau de budget tu ne préfères pas acheter un Boxster qu'une MX5 bricolée (fut elle bien bricolée) ???

C'est plus ce que c'était ce forum... Avant, la valeur sûre, c'était la S2K d'occaz' Image

Image Image

Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais je sens que Shizu44 il veut plus de 4 gamelles !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 07:49 
ouais, d'accord avec les commentaires ci-dessus .... c'est bien ce que j'en pense ... :beer:

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 11:35 
... tout à fait OK avec les 5 commentaires reçus plus :
- au départ je pensais qu'on pourrait en mettre plusieurs en route (des V8) mais manifestement c'est pas concevable,
- ensuite l'objectif a changé et a été d'avoir un collector, ce qui se révèle possible mais "un peu usine à gaz" et pas vraiment bon marché,
- sur la question d'assurer un véhicule garé dans une résidence secondaire en UK : les assureurs anglais exigent le statut de résident fiscal pour assurer la voiture en UK (du moins ceux que j'ai contactés), c'est pas normal, on peut avoir une résidence secondaire en UK avec une voiture dedans, et cette voiture doit être assurée dans le pays en question, il faudrait creuser, il doit y avoir une solution, et les assureurs Français exigent que le véhicule soit garé en France et en plaques Françaises (et ça c'est logique), si vous avez une solution je suis preneur ...
:beer:

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais été en pourparler avec Bourcier compétition pour leur acheter l'unique exemplaire route en conduite à gauche de la Ginetta G40 (qu'ils n'ont jamais pu homologuer pour la France en raison des normes de pollution) en l'immatriculant en UK (j'avais une possibilité d'adresse là bas) en résidence en France : aucun assureur français ne semble vouloir faire ce genre de manipulation. Par ailleurs il me semble que seul un résident UK peut avoir une voiture immatriculée UK durablement en France.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:19 
Chronogps a écrit :
J'avais été en pourparler avec Bourcier compétition pour leur acheter l'unique exemplaire route en conduite à gauche de la Ginetta G40 (qu'ils n'ont jamais pu homologuer pour la France en raison des normes de pollution) en l'immatriculant en UK (j'avais une possibilité d'adresse là bas) en résidence en France : aucun assureur français ne semble vouloir faire ce genre de manipulation. Par ailleurs il me semble que seul un résident UK peut avoir une voiture immatriculée UK durablement en France.

oui, ... et .... si la voiture est garée dans une résidence secondaire en UK, immatriculée en UK à une adresse UK, en règle (MOT, taxe de circulation UK, etc ...) et ne vient en France/sur le continent que de façon ponctuelle, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas assurer le véhicule dans ces conditions

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dans le cas d'un français ce sont des conditions un brin restrictives :D

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 18:43 
donc ... petite prospection au téléphone, dans la plupart des cas on se fait évacuer vite fait chez les assureurs Anglais car "non résident en UK". Mais pas tout le temps, j'en ai trouvé un qui acceptait :
- la voiture (ils ont été voir sur Internet) son V8 de 5.0 L, ses 340 HP ,et son volant à gauche,
- les deux conducteurs Français avec leur permis de conduire Français et une résidence principale en France,
- le lieu déclaré de parking habituel en UK chez un garagiste,
etc ...
ça a coincé à la fin quand j'ai décrit l'utilisation de la voiture, à savoir des sorties de Club. Ils auraient voulu que la voiture dorme toujours au même endroit et dans un garage fermé.

On y était presque ... mais ça donne l'impression que la barque est bien chargée, au point que la limite de ce qu'il est possible de faire serait franchie.

Cet assureur (intelligent) m'a donné l'impression qu'il pense que si personne ne s'inquiète pour une MX5 de 150/200 HP, par contre il pense que si celle de 340 HP est repérée par des gens cherchant des sensations et qu'elle dort dehors, alors on peut se faire des cheveux. Il a peut être pas tord ...

D'un autre coté si c'est pour la garder sous cloche et renoncer à toutes les sorties le jeu n'en vaudrait pas la chandelle ...

:hello: :hello: :hello:

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Shizu44 a écrit :
Ils auraient voulu que la voiture dorme toujours au même endroit et dans un garage fermé.

Ils préféreraient pas un garage muré aux 4 coins ? :D sans déconner...

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 19:55 
Chronogps a écrit :
Shizu44 a écrit :
Ils auraient voulu que la voiture dorme toujours au même endroit et dans un garage fermé.

Ils préféreraient pas un garage muré aux 4 coins ? :D sans déconner...

ben ... il me semble que c'est ce que m'a demandé mon assureur Français pour ma Mimix, un garage fermé et stable ... je suis pas si surpris que ça ....

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme dans tout contrat il faut indiquer une adresse habituelle mais ce n'est pas pour autant que l'auto ne peut pas dormir dehors et ailleurs de temps à autre.

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Modèle : 1992
Oui, il faut qu'à ton domicile, la voiture dorme dans un garage fermé (en tout cas nous c'est comme ça pour notre contrat Collection) mais on a le droit de la faire dormir dehors quand on part en weekend avec ;)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 21:50 
oui, bien sur.

dans ce cas du V8 garée en Angleterre la barque "est trop chargée" et ça a été "la goutte d'eau" en trop : on avait une voiture pas très protégée avec des choses simples dessus (clairement la transformation se fait sans aucune sorte d'antivol électronique), un jouet de 340 CV pour 1000 kg, catégorie "super bagnole", qu'on laisse seule 11 mois sur 12 et quand on vient c'est pour aller se promener en la laissant dehors ... je peux pas raconter autre chose à l'assureur, même si j'ai l'intention de la laisser bien au chaud quelque part en France la plupart du temps.

Au téléphone le gars m'a dit "si j'avais deux assureurs à mettre en concurrence on y arriverait mais là je suis coincé j'ai qu'un seul "underwriter". Bref à force de tirer sur la corde...

On est bien d'accord que pour nos Mimix on n'hésite pas à aller se balader et à la laisser dormir dans la rue .... elles ont un profil raisonnable et d'excellent antivols Mazda ..

:tantpis: :tantpis:

Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 10:31 
Un assureur Français (connu en collection) propose, pour la Mixtang Véhouite de 1991, 234 euros/an (tiers, assistance, protection du conducteur, plaques Françaises, lieu habituel de garage fermé en France), soit pareil que ce que je paie pour la NC de 2012.

Pas de garanties dommages (donc pour le vol et ses conséquences faudrait installer un traqueur etc ..) et coté tiers j'ai plus de 40 ans de conduite sans aucun accident responsable, même petit.

Ils pourraient dire oui en posant des conditions sur garage(s) et utilisation, pour ça il faudrait qu'ils y passent plus de temps que ceux que j'ai eus au téléphone qui veulent aller "comme des avions" et disent non dès que la liste des difficultés va au delà des 234 euros/mois ou équivalent qu'ils pensent pouvoir proposer.

Encore quelques pistes de lancées au niveau assurances (via un Courtier Français chargé de trouver un correspondant de son réseau en Angleterre, etc ...) et si ça marche pas j'arrête de chercher à être l'heureux propriétaire d'une MX5 V8 et regarderai pour un autre "collector" en troisième voiture.

Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]