Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
il y a quelque temps j'avais entendu parler d'un courtier sur nice qui etait tres arrangeant (mais j'ai pas retenu le nom)

Par contre vu la caisse qui était assurée chez eux ... oui ils devaient être open (mk indy V8)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 12:23 
ranucci a écrit :
il y a quelque temps j'avais entendu parler d'un courtier sur nice qui etait tres arrangeant (mais j'ai pas retenu le nom)
Par contre vu la caisse qui était assurée chez eux ... oui ils devaient être open (mk indy V8)


surement très open car l'importateur carmaislight indique que les voitures MK qu'il vend ne seraient pas homologuées route en France et ne feraient que de la piste ..... ton gars a du faire un sacré gymkhana, et pas seulement pour l'assurance ...

:beer:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
il me semble qu'il y avait aussi une histoire de leasing UK qui rentrait dans l'affaire :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
si tu retrouves le nom, n’hésites pas à nous le dire :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans le 06, il y a ces gars là qui m'ont dit pouvoir arranger le fait de rouler en Atom en FR:
http://www.theenglishcarmechanics.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 08:56 
RV06 a écrit :
Dans le 06, il y a ces gars là qui m'ont dit pouvoir arranger le fait de rouler en Atom en FR:
http://www.theenglishcarmechanics.com/

oui, je confirme ces bonnes dispositions de ce garage, ils sont très sympas (au téléphone), c'est une piste a étudier : ils m'ont donné les coordonnées d'un agent général qui étudie les demandes, je vais monter un dossier et l'envoyer à cet agent pour qu'il me dise ce qu'il peut faire ... à suivre. Merci pour le tuyau, très sympa :beer:

Pour l'autre piste dont a parlé un peu avant sur le forum (mk indy), j'en sais un peu plus et assez pour savoir qu'il faut laisser tomber, au moins pour moi, ça me semble pas assez carré et souhaite rester dans quelque chose de défendable auprès de la maréchaussée ou en cas de sinistre, et éviter d'être dans un cas d'auto assurance.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 12:12 
j'abuse ... il y aurait pas parmi vous quelqu'un qui serait actuellement dans la région de New York ?

Il s'agirait d'aller jeter un oeil sur un des véhicules visés afin de vérifier qu'il en vaut la peine ...

:hello: :hello: :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 07:59 
sera sur les routes européennes vers fin mai 2016 :

https://www.flyinmiata.com/V8/Italia/index.php?UID=22

mais vous avez peu de chances de la croiser par chez nous et le propriétaire ne semble pas souhaiter se faire connaitre

:hello: :hello: :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 07:20 
étude de faisabilité terminée, c'est effectivement possible, et les couts correspondant sont validés.
Achat aux USA, transport, taxes d'importation, TVA, passage aux mines (en Angleterre), immatriculation = 19023 euros
Assurance = 1115 euros/an
Road Tax = 287 euros/an
MOT annuel = 69 euros (et obligation de le passer en UK = un trajet annuel là bas au minimum)
Franchement : la double localisation du véhicule ça me gonfle, je l'aurais bien fait une fois ou deux mais là on serait parti pour une durée indéterminée, si j'ai pas une solution simple et peu couteuse sur le sujet je laisse tomber.
Pour ceux qui disent "c'est pas possible" : si c'est possible, mais pour quelqu'un qui a de bonnes raisons d'aller en Angleterre régulièrement avec son véhicule
:tantpis:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Shizu : mais si tu roules qu'en France, quel est l'intérêt de retourner au RU ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'assurance demande sûrement un mot valide ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Shizu44 a écrit :
sera sur les routes européennes vers fin mai 2016 :

https://www.flyinmiata.com/V8/Italia/index.php?UID=22

mais vous avez peu de chances de la croiser par chez nous et le propriétaire ne semble pas souhaiter se faire connaitre

:hello: :hello: :hello:


>> boff il se cache pas vraiment a priori vu qu'il est en plaques roumaines et bien visibles, c'est le grand truc de certains italiens qui se font immatriculer pour échapper a tout un tas de taxes italiennes.


RV06 a écrit :
Dans le 06, il y a ces gars là qui m'ont dit pouvoir arranger le fait de rouler en Atom en FR:
http://www.theenglishcarmechanics.com/


>> ils sont tres connus le père et les 2 frères : ils font beaucoup de Jaguar et de Rolls a des prix intéressants. Ils ont bonne réputation meme si ils sont dans leur trip rosbeef ;)

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire : tu veux dire qu'ils peuvent arrivent a homologuer l'auto en RTI ?

Shizu : le résultat est magnifique je trouve avec cet ensemble carrosserie, le seul bémol (facile a remplacer) c'est les jantes car elles sont affreuses et en piteux état, ça gâche un peu l'ensemble. Je sais pas combien peut valoir une auto pareille ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 08:19 
Rob1 a écrit :
Shizu : mais si tu roules qu'en France, quel est l'intérêt de retourner au RU ?


Comme on peut pas la passer en DREAL (au moins tant qu'elle pas 30 ans) on la passe aux "Mines" anglaises et on lui donne une immatriculation anglaise, puis on reste dans un cadre légal (voiture garée en Angleterre dans une résidence secondaire) : lieu de garage en Angleterre (en théorie 183 jours par an ou plus, mais qui ira vérifier ?), assurée en Angleterre (à prix d'or), taxe de circulation anglaise (pas donnée), et contrôle technique annuel sur le sol anglais (ce qui dans mon cas veut dire 2000 km par an "pour rien").

Seul moyen légal de faire circuler un tel véhicule, dont on est propriétaire nominativement, en France, quand on est Français avec son domicile fiscal en France.

Pour quelqu'un qui habite à Lille ou à Dunkerque c'est moins contraignant.

A titre indicatif j'ai laissé tomber acheté autre chose qui a plus de 30 ans et aura directement une carte grise de collection.

Et regarderai à nouveau en 2021 le sujet "MX5 V8 importée des USA" dans le cadre d'une carte grise de collection.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et cékoidonk ? :?: :?: :?:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est réellement bien une miata v8 ? Le train avant doit être totalement plombé pour au final se retrouver avec un équilibre de traction et un train arrière totalement dépassé sauf à le chausser en 275. Bref c'est un gros délire fantasmatique ou un vrai projet pour faire du drift non ? Si tu veux une caisse cohérente avec un v8 sympa fait un chèque à l'ordre d'Opy pour sa Corvette. Au moins le jour où tu veux la revendre tu reverras une partie de la somme. Sur une miata v8 en conduite à gauche immatriculée en GB se sera aussi invendable des 2 côté de la Manche !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL