Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si vous voulez savoir ce qu'est une vraie merguez, rendez-vous sur le topic de ma blanche :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ROUETM a écrit :
Intéressant tout ce blog sur la préparation de ce nouveau moteur. Perso, je suis proprio une NA 1600 turbotée et belge depuis 2 petits mois. Sympa, sinon qu'elle perdait de l'huile, qui coulait sur le collecteur d'échappement etc. J'ai fait 950 km d'autoroute pour revenir chez moi, en remettant de l'huile fréquemment..;) très fréquemment.
Deux jours plus tard, j'ai un peu " tapé" dedans.. et le turbo a rendu l'âme ( T25 à roulements). Démontage: collecteur en fonte fendu et bidouillé ( flange T3 modifiée).
En tout cas, je me suis bien amusé en descendant ici. un petit coup de gaz.. et hop ! tapis volant ! ;)


c'est pas celle là ta voiture? :roll:
http://www.kapaza.be/fr/mazda/mazda-mx-5-bbr-turbo-met-belgische-registratie-86396343.htm
moteur 90.000km (à ce qu'il disait) , caisse 120.000 miles (turbo 120.000miles aussi).
Elle semblait en bon état malgré que c'était pas trop clair son histoire...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenzeus a écrit :
kikinoulator a écrit :
Moi j aime bien ce post... il se passe toujours quelque chose...

Je suis content de voir que la mazdaspeed se porte mieux.


Moi aussi j'aime bien ce post, mais parfois il manque un peu de .... second degré :red:


pourtant, tout ceux qui m'ont rencontré en vrai peuvent te dire que j'ai beaucoup d'humour.
surtout de l'humour a prendre au moins au second degré :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens de recevoir un vrai OCT (merci Ben006).
Je voudrais faire un montage propre et réutiliser min retour carter d'origine.
Sous l'OCT et il a un boulon, est ce que je peu me repiquer a cette endroit pour le retour carter?
Pas de risque avec la paille de fer qui est dans l'OCT?
Pour le dessus, une des deux entrée de l'OCT sera relié au cache soupape, l'autre sera une mise a l'air.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais laisser l'eponge dedans avec le tube ? (Mon montage perso)
Le mieux c'est pas la mise a l'air mais le raccordement sur la depression (toi c'est entre la boite a air et le turbo)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai plus de boite a air ^^
et d'origine avec un montage avec des tuyaux partout.
je voulais simplifier se montage, repartir du cache soupape => OCT et de la, une mise a l'air et un retour au carter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ben, c'est quoi l'interet du tube qui descend au fond de l'OCT avec les éponges?
sans la tube j'aurais compris que les éponges servent a décanter l'huile, mais la, je ne vois pas le bute du montage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le tube est sensé être enfiché dans une des entrés/sorties de l'OCT, c'est toujours le cas ?
mon idée c'était : l'air chargé en huile est aspiré de la culasse, il arrive dans l'oct par ce tube, qui descends sous l'éponge, puis doit passer a travers l'éponge pour remonté et ressortir de l'oct clean

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui oui il est toujours dans une entrée ou sortie de l'OCT.
je pensais plus faire ressortir l'huile par le dessous de l'OCT vers mon carter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah ok, du coup je peut pas trop t'aider là :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai voulu monter les biellettes de barre stab de Ben006 mais ça ne tombe pas en place...
je ne sais pas ci c'est moi qui ai raté une étape mais il n'y a pas assez de battement a la rotule pour que ça tombe bien :sic:


Image


j'ai aussi reçu l'OCT de Ben006, donc j'ai regardé pour faire un montage propre.
j'ai réutilisé le support du récupérateur des vapeurs d'essence que j'ai recoupé et repercé.


Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merde elles tombes vachement loin toi !
les deux cotés de la BAR sont libres ? comment est levé la voiture ?
Alex31 a une BAR dans le même genre que toi sur sa 10ae, (différente des NA), avec la fixation a 45°, et il les a monté !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les deux cotés de la voiture sont levé et la barre stab est libre des deux cotés.
la barre est différente entre NA et NB et les fixations sur les triangles aussi :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Comme j'avais expliqué, j'ai créé des entretoises à partir des axes des SB retirés pour conserver les angles.
D'ailleurs, mon montage a été salué chez le préparateur châssis que ma mimix a consulté jeudi dernier ^^
Je crois que j'avais laissé une photo sur mon topic, mais pas sûr.

Montage à l'avant avec entretoise
Image

Montage correct à l'arrière
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci alex, je vais essayer de faire ça aussi alors :jap:
tout les deux en combiné bilstein :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL