Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 01:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Avr 2025, 06:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
stan69 a écrit :
OK, j'espère que c'est juste un truc de desserrer :aie:
Se qui me soule c'est qu'il va falloir déposer l'optique.


Oui ça c'est un peu chiant par contre :tantpis:

Contacte Driftshop avant de toucher à quoi que ce soit pour leur signaler le pb.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stan69, j'ai (enfin) pensé à toi :ricane: j'ai le même petit allo lumineux sur le haut du phare.

Petite question, est tu resté sur les ampoules allogènes sur tes phares Navan ?

Côté news de Pépita ... elle roule elle roule elle roule ... on monte régulièrement dans le haut Var pour ... boire un café, 2h de route aller/retour de pure petites routes :ptdr: tanto avec Pépita, tant avec Bagheera (la NCFL de madame), quoi qu'il en soit, mon setup me convient.

Je vais, mardi, avancer sur les quelques bricoles qui me reste à faire sur Pépita, je vais passer l'avance à 15°, si j'ai le temps, virer la vanne EGR ... et si j'ai le temps, virer le canister.

Je vais peut-être récupérer une barre anti-rapprochement oem, on verra.

Sinon, dans un futur (très proche), une troisième mx5 va arriver à la maison :cyp: j'en parlerais bientôt :bien:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8954
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
superkaribou a écrit :
Stan69, j'ai (enfin) pensé à toi :ricane: j'ai le même petit allo lumineux sur le haut du phare.

Petite question, est tu resté sur les ampoules allogènes sur tes phares Navan ?



:D :D
J'ai laissé les ampoules qui était livré avec ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dommage, en led, c'est le jour et la nuit sans mauvais jeu de mot.

Je passe toutes mes autos en led.

La avec les phares Navan, ce sont des ampoules H1 pour les pleins phares et les feux de croisement.

Jusque la, rien d'extraordinaire, le remplacement des ampoules H1 des pleins phares fonctionne parfaitement, par contre, les ampoules à led ne fonctionnent pas pour les feux de croisement, tout est bien branché mais ça ne s'allume pas d’où ma question.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ça sent la ND ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8954
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
superkaribou a écrit :
Dommage, en led, c'est le jour et la nuit sans mauvais jeu de mot.

Je passe toutes mes autos en led.

La avec les phares Navan, ce sont des ampoules H1 pour les pleins phares et les feux de croisement.

Jusque la, rien d'extraordinaire, le remplacement des ampoules H1 des pleins phares fonctionne parfaitement, par contre, les ampoules à led ne fonctionnent pas pour les feux de croisement, tout est bien branché mais ça ne s'allume pas d’où ma question.


Oula tu sais....rien que là ca éclaire bien mieux qu'avant :P
Pour ton soucis, as-tu essayé d'inverser les polarités sur le connecteur du phares Navan ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Angebenoit a écrit :
Ça sent la ND ?


Naaannnn il y a trop de ND sur cette terre :aie: :cyp: :ricane:


stan69 a écrit :
Oula tu sais....rien que là ca éclaire bien mieux qu'avant :P
Pour ton soucis, as-tu essayé d'inverser les polarités sur le connecteur du phares Navan ?


Alors non, les H1 c'est un peu particulier, il n'y qu'un connecteur au cul de l'ampoule et le corps fait masse ... et l'ampoule allogène elle, fonctionne parfaitement en lieu et place et j'ai déjà testé avec d'autres H1 à LED, c'est pareil.
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vu que je ne mettais pas re penché sur le sujet depuis l'installation des phares, entre deux accalmies, et pris d'un doute et d'un souvenir de cosse sur la masse j'ai été voir mon histoire d'ampoule.

D'origine, sur le phare Navan, le fils bleu va au cul de l'ampoule, le noir sur une broche à l'intérieur du phare qui est relié au métal du porte ampoule, en inversant les 2, le noir au cul de l'ampoule et le bleu côté masse, mon ampoule H1 à led fonctionne et ça c'est cool, je vais, encore, mieux voir qu'avant et en plus désormais, c'est tout blanc en éclairage et homogène :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si c'est pas une ND c'est une NA comme tu en avais une avant :tantpis: :?:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8954
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et ben voilà, impeccable :bien:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Beau programme!

Sinon ça sent la NA compresseur ça :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Beau programme!

Sinon ça sent la NA compresseur ça :D


Et nooonnn même pas ... vous en saurez plus samedi :faim:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite modif pas cher et rentable, passage de l'avance à l'allumage à 15°. :faim:

Merci à PatST pour m'avoir vendu une jolie roue Made In France :jap: (et pour le petit coup de tel)

Le topic dédié pour les curieux :
viewtopic.php?f=165&t=41310

Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais le gain est déjà bien présent, surtout dans la zone creuse, je verrais samedi pour le conso.

Voila à quoi ressemble les plaques de PatST (photo prise sur le topic dédié) :
Image

Par chance, je n'ai eu aucune difficulté à sortir ma poulie dumper et accéder à la roue oem (ici en photo), Pépita étant du Sud, elle est exempt de rouille à tout niveau :love: :
Image

Les courbes de gains grâce à cette roue :
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as mis la non réglable avec avance brut à 15° ?

J'ai pris une réglable à Patst. Pas encore pris le temps de la monter, j'ai une lampe stroboscopique, je vérifierai avant dépose que je suis bien à 10° puis je monterai dans un premier temps à 12°. Je roule principalement au SP95 E10 donc j'imagine qu'il faut peut-être moins augmenter l'avance.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mai 2025, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Angebenoit a écrit :
Tu as mis la non réglable avec avance brut à 15° ?

J'ai pris une réglable à Patst. Pas encore pris le temps de la monter, j'ai une lampe stroboscopique, je vérifierai avant dépose que je suis bien à 10° puis je monterai dans un premier temps à 12°. Je roule principalement au SP95 E10 donc j'imagine qu'il faut peut-être moins augmenter l'avance.


Oui directement à 15°, je suis à 50/50 E85 et SP95, je vais modifier ce ratio avec plus d'e85.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL