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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 12:49 
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mise part le VVT et le joint de culasse, il y a d'autre différence entre une culasse de NB 1.8l et une de NBFL 1.8l?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 18:02 
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Tu a peur de perdre trop de ch avec le cata?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 19:12 
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Je n'ai pas une carto adapté au cata et vus comment a finis le derniers...
Sinon pour la culasse, je viens d'intégrer une formation en usinage moteur au campus automobile de Spa Francorchamps et il me faut un projet.
Ma culasse étant d'origine et alliant la possibilité d'en refaire une complètement et de refaire les guides et sièges en bronze, gratos, je me dit que c'est l'occasion.
Au passage, je vais pouvoir rabboter des culasses gratos, si il y a des intéressé ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 19:45 
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c est le launch control que le cata avait pas aimé?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 21:34 
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Ouais, launch control et flatshift :aie:

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 00:47 
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flatshift , c est quoi ca?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 01:43 
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Je crois que ça régule le régime à l appui sur l embrayage pour faciliter le passage des vitesses.

Certainement sans lever le pied donc régule avec coupure d allumage et donc flammes ce qui explique que le cata n ai pas apprécié

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 07:50 
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C'est bien ça, passage de vitesse sans lacher les gaz.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 11:45 
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Maximotep a écrit :
Certainement sans lever le pied donc régule avec coupure d allumage et donc flammes ce qui explique que le cata n ai pas apprécié


exact :D


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 11:50 
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ca sert a pas arriver au boulot en retard? :lol:

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 12:35 
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Ça sert surtout a pas avoir de lag au turbo.
Ça le force a rester en charge, mais il aime pas trop :aie:

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 19:23 
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Tu veux pas raboter ma culasse et réaléser mon bloc gratos ? XD

Ça se passe bien la formation ?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 20:26 
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cherub a écrit :
Ça le force a rester en charge, mais il aime pas trop :aie:


ça c'est une question que je me suis souvent posée, les imbrûlés dans la ligne elle n'aime pas trop ça, mais est-ce qu'ils commencent déjà à brûler dans le turbo ou non ?


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 20:39 
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vus que le carter de turbo est bien rouge je suppose que oui et j'ai souvent entendu que ça fait des
chocs qur l'axe du turbo donc il aime moyen.

mathzsx a écrit :
Tu veux pas raboter ma culasse et réaléser mon bloc gratos ? XD

Ça se passe bien la formation ?


j'ai justement besoin de pièces a faire, donc oui je peux le faire.
mais pour le réaléser il faut que tu me passes les pistons qui iront de dans pour avoir les cotes.
sinon je commence lundi donc je ne saurai pas encore te dire si ça ce passe bien ou pas, même si apres
une semaine de tests l'ambiance a vraiment l'air génial et les formateurs sont tres sympa.
(au passage, je déteste les boites de vitesses de 2CV :boxe: )

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 19:06 
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Je dois terminer la métrologie de mon bloc pour voir ce que je fais dessus.

La culasse je pensais la faire faire chez Henrard mais si tu veux bien me la faire se serait nickel :)

Mais par contre il faut voir niveau timing car je dois remonter mon moteur pour mon TFE.

Mes pistons sont nickel, si je réalèse je suis obligé de les changer ? Je ne peux pas juste mettre des segments adapter je suppose.

Si je réalèse se sera surement de 0.5mm

Elles ont quoi les boîtes de 2cv :p ?

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