Nous sommes actuellement le Lun 26 Mai 2025, 05:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol:

Yep! par exemple, les Taxis.... et l'arrivée de blablacar et d'Uber :cyp:
Le contrôle du savoir par le clergé... l'arrivé de l'imprimerie grâce à Gutenberg ... l’émergence du protestantisme, la renaissance etc...
la production de richesse par homme.... de la vapeur ... puis du pétrole .... développement de l'agriculture moderne, des usines etc....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors là ,si avec ça notre ami mgz1000 a pas une idée précise du filtre a air plus performant ..alors là ,je sais plus moi ..

Non mais, blague dans le groin,ça me gène pour les autres..on va continuer en MP..cette élévation philosophique me rend confuse..(allez,là j’arrête )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et les filtres à air à bain d'huile quelqu’un s'en souvient ! :D

Ils devaient être aussi très mauvais pour le moteur.

MX-5 NB 1.6 OE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Août 2015, 10:09
Message(s) : 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci a tous pour ce débat très sympa sur la filtration de l'air qui alimente le moteur de nos MX :D
je l'ai déjà dit, mais j'ai acheté un filtre type papier sur Oscaro (pas encore reçu mais devrais pas tardé)
La dernière vidange a moins de 5 000 Kms donc je vais attendre un peu et roulé, roulé, roulé......
j'adore être a son volant, c'est un vrai plaisir de conduire ce jolie cab
a bientôt sur les routes et merci encore :hello:

Catherine L
Membre du Club MX5 France n°576
MX5 NBFL grise 2001 jantes Japan raçing


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Désolé, j'adore les digressions :cyp:
Pour grapiller des watts sur un moteur, c'est souvent grâce à des trucs moins sexy :geek:
Champignac a écrit :
Et les filtres à air à bain d'huile quelqu’un s'en souvient ! :D
Ils devaient être aussi très mauvais pour le moteur.

Filtration moindre que les filtres papier, bons pour les moteurs stationnaires :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Regis_92N a écrit :
Champignac a écrit :
Et les filtres à air à bain d'huile quelqu’un s'en souvient ! :D
Ils devaient être aussi très mauvais pour le moteur.

Filtration moindre que les filtres papier, bons pour les moteurs stationnaires :geek:


On a fait 7500 km de pistes très poussiéreuses en Australie avec un filtre à air à bain d'huile, le moteur perdait un peu de patate mais on a eu moins de soucis d'encrassement que certains copains restés en filtre à air classique :oui:
Bon c'était sur un moteur conçu dans les années 30, mais quand même :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 974
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yacco71 a écrit :
On a fait 7500 km de pistes très poussiéreuses en Australie avec un filtre à air à bain d'huile, le moteur perdait un peu de patate mais on a eu moins de soucis d'encrassement que certains copains restés en filtre à air classique :oui:
Bon c'était sur un moteur conçu dans les années 30, mais quand même :D


un truc que tu peux faire avec le filtre papier: un coup de soufflette par l'intérieur du filtre (expérimenté sur le Defender... :aie: ) et hop 20ch de gagné :woo: x...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Si tu as de l'air comprimé, oui. C'était pas notre cas tous les soirs :tantpis:
Tu as quoi comme Def ? J'en suis fan, un jour peut-être...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 974
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu un Defender 130-300tdi, un tank! (plus de 5.20m de long de mémoire...)
65000km de pistes au compteur... et quelques "arsouilles" :red:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2015, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
herduge a écrit :

un truc que tu peux faire avec le filtre papier: un coup de soufflette par l'intérieur du filtre (expérimenté sur le Defender... :aie: ) et hop 20ch de gagné :woo: x...


J'ai expérimenté sur un Hilux, en Afrique dans une mine à ciel ouvert. On gagnait plus que 20cv :aie: et fallait le faire toutes les semaines :cubitus:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
herduge a écrit :
J'ai eu un Defender 130-300tdi, un tank! (plus de 5.20m de long de mémoire...)
65000km de pistes au compteur... et quelques "arsouilles" :red:


Rhooo :faim: :love:

Une photo ? :love2:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 06:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 974
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je t’envoie un mp... le sujet c'est quand même les filtres...mais les photos datent de l'aire pré-numérique :o
sisi... y'a eu une époque où on a fait des photos sans téléphone portable :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
herduge a écrit :
yacco71 a écrit :
On a fait 7500 km de pistes très poussiéreuses en Australie avec un filtre à air à bain d'huile, le moteur perdait un peu de patate mais on a eu moins de soucis d'encrassement que certains copains restés en filtre à air classique :oui:
Bon c'était sur un moteur conçu dans les années 30, mais quand même :D


un truc que tu peux faire avec le filtre papier: un coup de soufflette par l'intérieur du filtre (expérimenté sur le Defender... :aie: ) et hop 20ch de gagné :woo: x...


Bin, je comprends pas, c'est une des premières choses que j'ai fait quand j'ai eu la Mimix, un bon coup de soufflette par l'intérieur du filtre ! :oui:

Alors où y sont passés mes 20 canassons supplémentaires :?: :D

MX-5 NB 1.6 OE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8317
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
c'est dans le cas de filtre trés , tres , tres poussiereux.
la solution c'est la chaussette
http://www.klgracing.com/bonnet-surfiltre.html#.VfyNYRyA7UE
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL