Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1023
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un sent-bon en forme de sapin, tu seras dans le thème :D

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt

Message Publié : Sam 3 Fév 2024, 08:43 
Membre Mx5France

Message(s) : 5769
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Projets en stand-by ?
D'autres priorités ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Modèle : 2009
A vrai dire, pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ma petite Miyako pendant cette saison 2023 / 2024. Mais j'ai tout de même procédé à 2 petites modifications que je souhaitais.

Depuis l'achat de ma voiture, il y a un détail qui éveil en moi des troubles obsessionnels compulsifs. C'est le fait que le gris du bandeau de tableau de bord ne soit pas le même gris que tous les autres éléments gris de l'habitacle. Ca me rendait fou!!!

Image

Heureusement, une annonce à pop sur leboncoin. Un type qui vendait un bandeau de tableau de bord piano black et pas trop loin de chez moi en plus. L'affaire conclue, quelques kilomètres et heures de travail plus tard, voici le résultat:

Image

Image

Les gouts et les couleurs c'est très personnel, mais moi j'adore. Malheureusement, tout ne s'est pas bien passer et la patiente souffrira de quelques séquelles suite à l'opération dû à un donneur d'organe peu soigneux et à un chirurgiens délicat comme un maçon.

Image

Oui, ces vilaines traces blanches le long du bandeau sont des traces de tournevis dû au fait que j'ai un peu trop forcé pensant que le bandeau n'était que clipsé à cet endroit ce que j'ai déduit à cause de ceci:

Image

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'une pate de fixation est absente de l'organe du donneur, sans doute arrachée au démontage. Un rendez-vous pour une chirurgie réparatrice à été pris fin aout pour tenter d'effacer ces vilaines cicatrices.

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149

Image

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 15:36 
Hors-ligne

Le bandeau de tableau de bord etait fourni avec les grilles de ventilations, et là, je pense que vous me voyez tous venir...

La 2nd modif que je voulais faire depuis l'achat de la voiture c'est bien entendu ces satanées aérateurs centraux qui ne se ferment pas!!!

Image

Pour ceux que ca intéresserait, voici les numéros de séries de chaque pièce:

Image

Image

Pendant mes recherches pour savoir pourquoi Mazda avait fait le choix de mettre des ventilations toujours ouverte, j'ai pu lire des trucs du genre "c'est parce que si toutes les ventilations sont fermer en même temps ca va forcer sur le moteur du ventilateur et finira par l'abimer :jyg: ". Raison non recevable à mes yeux car:

1: La TOTALITE des véhicules ont des ventilations occultable.
2: L'air c'est pas de la purée et il faudrait, selon moi, une pression énorme pour parvenir à affecter le moteur de ventilation.

Mais bon, on est sur internet en 2024, ce n'est ni l'endroit ni le moment pour essayer de convaincre les gens :roll: . Donc pour les plus septiques d'entre vous, je vous ferait un point régulier sur l'état de fonctionnement de mon moteur de ventilation. :oui:

Image

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 00:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Une chose ou explication qui n'est pas concevable à vos yeux ne veut aucunement dire que cette affirmation soit fausse. :jap:

Voici un témoignage d'un Japonais qui a justement voulu changer ces aérateurs de NC ne pouvant pas être fermé par des modèles afin d'avoir les quatre puissent être ouverts ou fermés à sa convenance.

Voici son témoignage traduit:
Image

Et voici le lien sur un site de vente Japonais. => https://minkara.carview.co.jp/userid/302935/car/196488/1775654/parts.aspx

Et sa capture si vous n'arrivez pas à le visualiser.
Image

En ce qui concerne le fait deux versions d'aérateur, les ingénieurs Mazda ne les ont pas créer pour rien pour la NC même si la quasi majorité des véhicules tout constructeur confondu ont les aérateurs identique.
Je ne connais pas aussi bien les autres Mx-5 pour affirmer que c'est identique sur les autres générations de Mx mais d'autres forumistes qui ont ou connaissent très bien les NA, NB et ND pourront nous éclairer sur le sujet. :jap:

Dans tous les cas, bonne transformation de votre Mx à votre goût et bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 15:15 
Hors-ligne

A aucun moment ce commentaire ne mentionne un quelconque dysfonctionnement a la suite de sa modification.

Il écrit juste que quand il ne laisse qu'un aérateur ouvert avec la ventilation en route, celui-ci souffle fort (à vrai dire c'est plutôt l'inverse qui aurait été surprenant), et qu'il a peur que quelque chose casse si jamais il les fermaient tous, ce qui implique qu'au moment ou il a écrit son message, rien n'avait casser...
Rien ne prouve donc que quelque chose va casser, il ne fait que tirer une conclusion sans fondement.

Perso, j'ai eu les aérateurs avec le bandeau. Il ne m'ont donc virtuellement rien couté. Le pire qui puisse arriver, c'est que le mouvement du ventilateur soit affecté par la pression engendré ce qui pourrait soit détériorer le moteur de ventilation soit que la résistance appliqué par l'air sur le ventilateur ne fasse surchauffer le circuit électrique qui ferait alors sauter le fusible associé.

Dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont que des réparations facile à faire et comme j'ai conserver les pièces d'origine, je pourrait toujours revenir en arrière.

un risque plutot calculé donc.

Image

Message Publié : Dim 18 Mai 2025, 21:35 
Hors-ligne

Ca fait un bail que je n'ai pas fait d'update sur ma voiture.

Tout d'abord, petit état de de la ventilation de ma mimix suite au remplacement des 2 aération centrales ouvertes par des aération obturable:
Rien à signaler. Absolument rien n'a cassé, tout marche parfaitement.

Ensuite, durant cette année, j'ai fait quelques modifications supplémentaires notamment; le klaxon.

J'ai toujours trouvé que le klaxon de ma miata était trop discret, j'ai donc entrepris le remplacement des éléments d'origine par ceux ci:

Image

A ma grande surprise, après démontage du parechoc avant, je réalise que j'ai 2 klaxons d'origine. J'étais persuadé que les MX5 NC n'en avaient qu'un. Tant mieux, ca me fera un câble de moins à passer.

Petite subtilité de montage; Les klaxons d'origine son reliés à la masse directement par la pate de montage ce qui n'est pas le cas des Hella qui ont 2 cosses de branchement; 1 pour le positif et 1 pour la masse. J'ai du donc fabriquer un petit câble pour relier la cosse négative à la pate de fixation (j'ai oublié de prendre une photo).

Et après quelques heures de labeur, voici le résultat:

Image

Image

Image

Et après un remontage à blanc du parechoc voila ce que ca donne:

Image

J'ai profité du démontage du parechoc pour faire d'autres modifs que je posterais plus tard donc je n'ai pas de glamshots a vous montrer pour le moment mais promis, je n'attendrais pas un ans pour vous montrer tout ca.

Image

Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 05:25 
Membre Mx5France

Message(s) : 5769
Modèle : 2012
Ces klaxons ont un look sympa :bien:
La différence de son est-elle "frappante" ? :D

J'avais installé un relais et un klaxon Stebel :woo: Ca fait bondir les piétons :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Curieux de connaître aussi la différence sonore :)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 23:26 
Hors-ligne

Avant quand je klaxonais, les gens souriaient. Maintenant je fait pleurer les bébés et aboyer les labradors sur mon passage... :x

Plus sérieusement, c'est plus puissant qu'a l'origine sans être non plus une sirène de paquebot mais ce qui est surtout notable, c'est l'effet 2 tons.

Chaque klaxon vibre à une fréquence différante (700hz et 500hz il me semble) ce qui donne un son très particulier qui interpelle. En vrais je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, mais si j'avais démonté le pare choc uniquement pour cette modification, je pense que j'aurais un peu regretter le temps et les efforts passé juste pour ca.

Mais heureusement, cette après midi de travail m'a permis d'améliorer d'autres points que simplement le klaxon mais ca, je vous le raconterais plus tard ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]