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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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cherub a écrit :
dis comme ça, ça a l'air simple.


Aussi simple que si je te dis que pour etre carrossier il faut avoir un pistolet et de la peinture :aie:

Plus sérieusement ca se fait assez bien avec un peu d'entrainement sur des pièces à blanc.
Il faut bien préparer les 2 pièces, poncer pour avoir une bonne accroche. et surtout bien comprendre que c'est la pièce qui doit faire fondre la baguette et pas la flamme :jap:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:35 
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Exactement, il faut bien poncer les deux pieces, les dégraisser, les sécher, puis faire chauffer les deux pieces avec le chalumeau de plombier. Comme dit Laurent c'est la piece chaude qui fait fondre la baguette, pas le chalumeau, ma technique frotter la baguette contre la piece en dehors de la flamme, si ça font les pieces sont bien chaudes et donc tu peux faire fondre la baguette en mettant un coup de flamme de temps en temps pour maintenir la température, si ça ne font pas, c'est pas assez chaud.


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:55 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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mettre une trace (en frottant) de savon ou de cire aide a connaitre la température : dès que ça noircit c'est quasi bon pour la brasure basse température.


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 23:17 
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Intéressantes ces infos :jap:
Faudra que je regarde sur Ebay du coup.

Sinon Dimanche, premier test sur circuit. C'est un premier essai pour déterminer ce qui va et ce qui ne va pas et agir en conséquence. J'aime bien valider ou non les changements sur mon terrain habituel. Une fois que j'aurai vu ce que ça donne, je pourrai aller visiter du pays et voir des circuits plus lointains :faim:

Je vais réfléchir dès maintenant à ce que je vais emmener avec moi. Et trouver un moyen pour que l'ordinateur ne vole pas trop dans la voiture..
Je pense tourner avec VEAnalyser en marche. Peut-être qu'il faudra que je le remette en normal et non plus en "easy", je ne sais pas encore.
Est-ce que je lance un log en même temps pendant la première session.. Bref des questions existentielles ! :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
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Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 11:05 
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Il est prévu un temps bien pourri et de la pluie pour dimanche. Sympa pour essayer pour la première fois le Rotrex sur la piste.. :aie:

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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 20:07 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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au moins tu verra si ça motrice bien et si le couple arrive pas trop violemment :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 20:19 
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Le couple est progressif bien qu'il y ait plus que le couple max d'origine dès 3400tr/min :lol:

J'hésite un peu au niveau des pneus avec cette pluie.. Soit mettre les roues pour la route en 16" et 205 de large, soit les roues de circuit en 15" et 225 de large mais semi slick.

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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 21:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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en parlant de tes roues de pistes, tu n'as pas senti la direction moins fluide/plus lourde avec des pneus en 225 de large?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 21:11 
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Quasiment aucune différence avec la direction assistée. Je suis habitué à la direction non assistée de la CRX donc quand je tourne le volant de la Mx, ça me paraît bien plus léger :D

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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 21:49 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
arrêtes de nous tenter avec ton aspicargot !!! :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:22 
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Alors ca c'est passé comment hier?
J'ai un peu le même problème avec l'ordi, sauf que j'ai embarqué un co-pilote Dimanche pour le tenir qui ne le regarde sinon :vomi:
:lol:

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:30 
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Bah finalement ça s'est pas fait. :tantpis: Je m'y suis pris assez tard pour les inscriptions et du coup c'était complet. Donc je n'étais pas sûr du tout de pouvoir tourner vraiment. En plus, le temps n'était pas de la partie. J'hésitais encore jusqu'au dernier moment à y aller et finalement le destin a décidé pour moi puisque le vendredi soir, lorsque je devais rentrer, la porte électrique du sous-sol de ma résidence n'avait plus de jus. Ça a fini de me convaincre que 6 heures de route avec la fatigue pour ne pas être sûr de tourner, ça faisait peut-être un peu beaucoup.
En plus, ça me permet de mettre un peu de sous de côté car plus ça va et plus je sens que je vais craquer pour l'intercooler Track Dog Racing.. :aie: Mais je vais aller faire un tour au circuit un mercredi, c'est ouvert au public et ça peut être un bon moyen de faire des essais. :oui:

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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:37 
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:tantpis: Tu nous fera un retour la prochaine fois. 6 H de route aller? ou aller et retour ? Dans les 2 cas ca fait beaucoup.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:41 
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Aller retour pour aller chez moi. Et environ 1h20 aller retour pour aller au circuit. Ça fait pas mal de route mais ça peut se faire si je suis au moins sûr de tourner. Avec un beau temps, c'est encore plus motivant. Mais là du coup.. Ce sera pour une prochaine fois mais pas dans très longtemps car ça me démange pas mal. :faim: Ça commence à faire un bout de temps que j'ai pas mis les pneus de ma Mx sur un circuit :roll:

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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 21:16 
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D'ailleurs j'ai une question qui n'est pas liée à la Mx mais ça reste une question mécanique:
Sur la Crx, j'ai fais changer (oui oui.. :roll: ) en même temps que ma distribution les plaquettes de frein aux 4 coins. J'ai choisi des plaquettes Brembo typées origine achetées sur Oscaro. Mon soucis, c'est que ça couine pas mal, mais ça le fait que lorsque je tourne en freinant ou en tournant beaucoup sans freiner.

Pour des plaquettes typées origine, je comprends pas bien le problème. Une idée de la source de ce sifflement? :?

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