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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 19:47 
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et y a pas l'air d'y avoir trop de risque (en roulant comme ça par exemple :oops: ) que le capot s'ouvre lorsqu'il est juste déverrouillé depuis l'intérieur ??

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 19:56 
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Les vérins sont pas suffisamment puissants pour commencer à soulever le capot. En gros, quand tu déverrouilles l'attache, ça monte pas tout seul, faut l'accompagner un peu :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 20:11 
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Arny a écrit :
Pour le moment, j'ai plutôt besoin de maintenir le capot lorsque je l'ouvre pour pas qu'il s'ouvre trop violemment. Je verrai ce que ça donne dans le temps :tantpis:


J'ai les même depuis 5 ans.Ils "fonctionnent" toujours...mais il faut accompagner le capot juste qu'en haut.
Et surtout ne pas trop secouer la voiture,sinon le capot retombe assez rapidement. :D

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 20:12 
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Neobob22 a écrit :
et y a pas l'air d'y avoir trop de risque (en roulant comme ça par exemple :oops: ) que le capot s'ouvre lorsqu'il est juste déverrouillé depuis l'intérieur ??



Normalement c'est impossible ce que tu dis :P
A moins que tu n'es plus la sécurité.

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 15:47 
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Arny a écrit :
Mes munitions :D

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j'ai pensé à toi Arny en recevant mon rotrex, as tu déjà essayé les courroies "gates racing" comme celle livrée avec mon kit ?

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 17:56 
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Je sais que c'est une marque qui est pas mal répandue aux USA. Elles doivent pas être bien différentes.

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 17:58 
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Arny a écrit :
Je sais que c'est une marque qui est pas mal répandue aux USA. Elles doivent pas être bien différentes.



ils ont la gamme classic et les versions "racing" et d'apres les forum us, cette dernière version aide bien a éviter les spaghetti ;)


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 18:00 
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C'est possible, tu verras bien :lol:

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 18:36 
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Je pense que la seule chose qui peut éviter les spaghettis est un alignement parfait des poulies. Sinon n'importe qu'elle courroie ne tiendra pas très longtemps.

Sur les montage OEM de rotrex, si ca existe, il n'y a pas une courroie dentée ? (comme une courroie de distrib)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 18:40 
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C'est des courroies avec des gorges pour le Rotrex. A noté qu'on en fait tout un bla bla mais pour l'instant, j'ai pété qu'une seule courroie et c'était il y a un bout de temps ! Non seulement elle n'était pas alignée mais en plus la tension était insuffisante, ça faisait beaucoup d'un coup. J'ai toujours la même courroie depuis et elle a l'air de tenir normalement pour le moment. :oui:

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 18:40 
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Ce week-end, j'ai donc terminé le montage de l'échangeur Track Dog Racing.

Après avoir revu quelques petits trucs et avoir fait un placement pour voir comment ça tombait, on a peaufiné le truc.

Petite modif d'une patte sur le radiateur qui tombe sous le pipping, je n'utilisai pas cette patte de toute façon vu que le tuyau qui passe dedans à l'origine est plus fin que celui que j'ai actuellement:
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Placement des durites sur l'échangeur:
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Fixation de l'échangeur, pose du nouveau pipping brossé de toute beauuuuté et nouveau placement des avertisseurs sonores :
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J'ai finalement réussi à démonter mon protège carter. J'avais une vis foirée, du coup je l'avais pas démonté depuis.... bien avant un certain sanglier :roll:
La bête démontée :
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J'en ai profité pour passer un petit coup dessus rapidement avant de le reposer avec de nouvelles vis toutes neuves :
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Ensuite, c'était grattage de tête pour savoir comment monter mon radiateur d'huile du Rotrex. Je ne voulais pas qu'il gène le flux d'air des autres radiateurs comme avant alors j'ai changé sa position. Un peu en dessous du radiateur d'eau pour bien prendre le flux d'air, fixé avec des pattes faîtes maison prises sur le radiateur :
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Fabrication de nouvelles pattes aussi pour fixer le protège carter. Voila ce que ça donne avec les cooling plate noires sur les côtés, pour bien guide le flux d'air dans les radiateurs :
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J'ai redressé le protège carter après car il avait un peu morflé avec le sanglier

Et remontage du parechoc à proprement parlé et de la plaque qui finit bien le compartiment moteur :
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Et voila le montage terminé ce que ça donne :
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Et le compartiment moteur :
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En résumé, beaucoup de boulot pour avoir un truc bien ajusté mais au final, ça valait le coup car ça fait un truc bien propre. :oui:

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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 18:47 
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très beau montage :beer:


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 18:54 
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Super propre ! Joli ! :jaime:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 19:40 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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tres beau travail et tres belle pièces!
par contre, tu n'as pas peur de péter ton radiateur d'huile du rotrex si le protège carter viens taper?
il a l'air appuyer sur le protège carter, a ta place je l'aurais légèrement surélevé si c'est possible.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 19:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Nop justement, il y a un bon espace entre les 2 :jap:

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