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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 09:07 
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J'avais lu qu'il valait mieux mettre la sonde en sortie de moteur et avant le radiateur pour avoir la valeur la plus élevée. C'est juste pour avoir un oeil sur la température d'eau, sans lien avec la MS.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 15:02 
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:oui: Arny entre le moteur et le radiateur c'est pas mal, mais le point qui chauffe en premier c'est l'arrière et il peut y avoir un écart. Tu va voir ton mano d'origine monter et celui après le calorstat suivre le mouvement ... après l'ouverture du calorstat

Le point le mieux situé c'est le retour arrière qu'il soit sur la grosse durite (dans le cas d'un coolant reroute) ou sur la sortie chauffage (avec ou sans)C'est par là que le LdR circule en premier.
Ou sur la durite qui part vers le rechauffeur d'huile puis la calorstat puis vers le mix (cela sera dans ce cas la même mesure que la sonde d'origine)

Actuellement je mesure avec mon 1800VVt quasi au même point une mesure sur la sonde d'origine (reprise par la MS) et sonde ajoutée sur la sortie chauffage (pas vraiment de plus value ca mesure quasi à même valeur mais c'est avec la MS)
par contre j'ai mis un calorstat Maruha qui ouvre progressivement et ca chauffe de manière symétrique avec l'arrière.
je vais, dans l'optique de la pose de mon dashbord poser une sonde VDO entre la sortie avant et le radiateur afin d'avoir l'info sur le Dashboard (grosse sonde que je ne peux poser qu'à cet endroit).

Que les choses soient bien claire : dans mon message précédent je peux laisser supposer que j'ai un coolant reroute sur le 1800VV : NON :ttt: le circuit est d'origine hormis la suppression du chauffage (direct via une durite au mix)
Sur la G&B la sonde est posée sur la durite qui vient de l'arrière et direct au radiateur (coolant reroute). Maintenant les 2 aiguilles origine et mano montent en même temps (le calorstat d'origine est percé, dia 4 je crois)
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé et je te donne toutes les infos de mon expérience. Si c'est pas clair n'hésite pas
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 12:34 
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Hmm, je ne dirai pas non à des photos de l'emplacement dont tu parles pour être sûr. :oui:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 20:44 
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Je t'en fais demain dans la journée
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 20:12 
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Arny voila les photos (excuse moi pour l'orientation):
La solution coté sortie chauffage
Image
Le seul problème c'est l'adaptation de la sonde, maintenant que je l'ai reprise en photo.
Là tu connais c'est la sortie devant, pas de problème c'est du dia. 32
Image
La troisième sortie
Image
C'est la durite qui sort de derrière pour aller vers le réchauffeur d'huile, si tu l'as encore, ou comme moi qui va direct au calorstat. Mais là encore se pose le problème du diamètre de la durite.
Je ne sais pas si il y a des adaptateurs pour des sondes VDO pour ces dia.
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 21:05 
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Merci pour les photos Mxboy :jap:

Bon, à la vue des différents endroits et pour trouver un support de sonde facilement trouvable, je pense partir quand même pour la solution de la durite de devant car la sortie directe du moteur est une bonne indication même si différente de la valeur envoyée à la MS (c'est uniquement pour avoir un œil dessus et visualiser les variations en cas de forte chaleur ou sur circuit et lorsque mes ventilos sont en route).

Par contre, quiz du diamètre intérieur de cette durite du coup...

Stan & Harry : 29mm
Mxboy : 32mm

Il y aurait une différence entre NA et NB? :etonne:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 21:22 
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recule un peu la durite du radiateur, pas besoin de l'enlever, juste la place nécessaire pour
passer un pied a coulisse et mesurer le diamètre de l'embout du radiateur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 21:25 
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Demain je prendrai le diamètre d'une durite en stock et d'un manchon et je te dirai ce que j'ai comme cote. Mais c'est du 32
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 19:32 
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Arny, les sorties d'origine mesurées à 31mm:
radiateur d'origine, pipe du mix, et sortie du calorstat.
J'ai des durites bleues à 30mm inter, des vieilles durites d'origine à environ 31/32 et j'ai acheté ou fait faire des manchons alu à 32 mm en dia.ext (un peu plus difficile à mettre mais avec du LdR ca va bien)
Le radiateur alu que j'ai doit être plus gros quand je vois la différence de diamètre ca fait au mois 32 plus le bourrelet d'entrée. Cette durite quand je dois la sortir j'en ch%ie un max.
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 12:05 
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Merci Mxboy pour les mesures :beer:

Est-ce que quelqu'un aurait la longueur des goujons d'origine (la longueur de dépassement) sur une NBFL (je ne sais pas si c'est exactement pareil sur NA..) ?

Merci :jap:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:51 
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Des goujons de roue ?
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 18:41 
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Ouaip, j'ai oublié de préciser.. :aie:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 19:24 
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44mm au total
NA et NB(fl) ce sont les mêmes goujons....sauf sur les NBfl 1.8,la longueur est toujours la même,mais la cannelure est plus importante en diamètre.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 19:27 
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Au total ? C'est-à-dire ce qui dépasse ou bien le goujon complet seul ?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 19:29 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Complet seul.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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