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Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 17:41 
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ça donne bien les gamelles en diagonale !

Tu l'as pris où ? Car via le site Piper y'a la douane tout ça tout ça (et tu as pris le kit CMAZ12/FK avec les nouveaux Silentblocs ?)

Je me tâte entre ça et un ILM mais si je peux éviter ILM...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 18:27 
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J'ai commandé chez BOFI (un peu moins cher que chez Piper directement) pendant le black friday, la ligne complète (réf : CMAZ1A) m'est revenue à 645€ FDP in + 136€ de dédouanement.

Et je ne sais pas si c'est une erreur en ma faveur, mais dans le colis il y avait le kit fixation complet (réf : CMAZ1/FK).

C'est fabriqué à la commande, donc compte une petite quinzaine entre la commande et l'expédition.
Si tu passes par BOFI, ils ne proposent pas tous les embouts proposés par Piper, mais avec un mail juste après la commande BOFI gère avec Piper pour t'envoyer les embouts que tu souhaites (j'ai pris les embouts en 3", je ne suis pas fan des bazooka style)


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Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 18:29 
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Bon comme tu as fini ta sieste est-ce que tu as démarré ? :D


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Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 16:55 
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McK51 a écrit :
Bon comme tu as fini ta sieste est-ce que tu as démarré ? :D


Oui et je suis même allé faire un tour :ricane:

Bon c'est moins pire que ce que je craignais :aie:
C'est très grave, j'oserai presque dire caverneux.
Tant qu'on est très doux avec la pédale, ça reste acceptable, après c'est une autre histoire...

J'ai mesuré 70dB au ralenti avec le tel donc à prendre avec des pincettes.

Voila ce que ça donne en démarrage à froid (quasi 2000tr/min les 1eres secondes, pour descendre vers 1000tr/min où on ne l'entend presque plus)



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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 14:49 
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Dernières petites nouveautés : j'ai jeté un sort au volant avec l'ajout de 3 boutons supplémentaires et la mise en place d'un couvre volant (option peau de yak retourné) !

Image

Et grâce au tuto d'OlivierV :bien: tout est cablé et fonctionnel !


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 13:09 
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Sympa comme modif.

Hormis les boutons à installer, rien d'autre à faire ? (notre nc a déjà le régulateur, c'est pour ma culture perso)

Pas trop galère le couvre volant à poser ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

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Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 18:54 
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superkaribou a écrit :
Sympa comme modif.

Hormis les boutons à installer, rien d'autre à faire ? (notre nc a déjà le régulateur, c'est pour ma culture perso)

Pas trop galère le couvre volant à poser ?


Pour le régulateur : ma NC1 n'était pas pré-cablée, donc pour que ça fonctionne en plus du commodo :
- remplacement du capteur de frein simple par un double,
- 2 fils à tirer vers l'ECU (1 depuis le capteur de frein, 1 depuis le commodo de régul) + 2 masses.

Et le couvre volant, ça se fait. Volant déposer c'est plus facile, mais il faut bien positionner avant d'attaquer la couture (les miennes ne sont pas parfaites, mais ça fera le job) !


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Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 19:43 
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Olivier_NC a écrit :
superkaribou a écrit :
Sympa comme modif.

Hormis les boutons à installer, rien d'autre à faire ? (notre nc a déjà le régulateur, c'est pour ma culture perso)

Pas trop galère le couvre volant à poser ?


Pour le régulateur : ma NC1 n'était pas pré-cablée, donc pour que ça fonctionne en plus du commodo :
- remplacement du capteur de frein simple par un double,
- 2 fils à tirer vers l'ECU (1 depuis le capteur de frein, 1 depuis le commodo de régul) + 2 masses.

Et le couvre volant, ça se fait. Volant déposer c'est plus facile, mais il faut bien positionner avant d'attaquer la couture (les miennes ne sont pas parfaites, mais ça fera le job) !


Merci Olivier pour ton retour :jap:

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Message Publié : Mer 26 Fév 2025, 00:01 
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L'aventure continue : opération jus de betterave en cours... avec une pizza finlandaise :D

Image

Image

Au menu :
- injecteurs Bosch 0280158279 550cc sous 3 bar. C'est overkill en 2l atmo (d'autant que la NC tourne à près de 4bar de pression d'essence), mais je voulais du Bosch OEM, matchés, fournis avec leur datasheet et pas cher.
Il y avait aussi les 0280158227 en 340cc, mais après 3 commandes annulées fautes de dispo, je me suis rabattu sur les 550cc (et d'autres, Bapt pour ne pas le citer n'ont pas rencontré de désagrément avec des injos de ce calibre donc je me suis lancé).
- capteur Ethanol.
- durite PTFE et raccords AN6. J'aurai pu faire plus simple en restant sur du raccord plastique et de la durite rigide d'origine, mais sans outillage spécialisé pour l'assemblage ça s'annonçait être une tannée...

Pas de mauvaise surprise au démontage, si ce n'est que j'ai un injecteur qui est resté dans la culasse (et un morceau de mon doigt aussi :aie: ) quand j'ai sorti la rampe, et que je l'ai donc vidangée sur le collecteur d'admission dans le garage... Mme était contente re... :aie:

Image

Pour l'instant je n'ai pas encore branché le capteur. L'interface pour envoyer le signal sur le CAN et le faire manger au calculateur est dans les tuyaux...

Image

En attendant je fais quelques itérations pour paufiner la calibration des injecteurs dans la cartographie.

Image

Les trims (STFT et LTFT sont plus resserrés qu'avec les injecteurs d'origine, mais j'ai encore un peu de compensation à faire sur les temps d'injection les plus longs).

Ralenti impeccable, par contre j'ai maintenant un joli ptit coup de feu à l'échappement à chaque reprise de gaz que je n'avais pas avec les injecteurs d'origine... et 35% de duty cycle :lol: :lol:


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Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 10:41 
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Citer:
Ralenti impeccable, par contre j'ai maintenant un joli ptit coup de feu à l'échappement à chaque reprise de gaz que je n'avais pas avec les injecteurs d'origine... et 35% de duty cycle :lol: :lol:

J'avais la même à chaque changement de rapport puis remise des gaz, que j'ai corrigé en activant le DFCO - CPP Bypass :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 16:53 
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Bapt_ a écrit :
Citer:
Ralenti impeccable, par contre j'ai maintenant un joli ptit coup de feu à l'échappement à chaque reprise de gaz que je n'avais pas avec les injecteurs d'origine... et 35% de duty cycle :lol: :lol:

J'avais la même à chaque changement de rapport puis remise des gaz, que j'ai corrigé en activant le DFCO - CPP Bypass :jap:


Le DFCO - CPP bypass est déjà activé et ça fonctionne bien. A la reprise des gaz après changement de rapport RAS. Par contre, lorsque je reprends les gaz après une phase de pied levé sans changement de rapport (et donc sans toucher l'embrayage), là ça pète !

Le DFCO full devrait réduire le pb, mais du point de vu conso et lavage des cylindres cette solution ne me plait pas trop... à creuser


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Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 06:53 
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Olivier_NC a écrit :
...
Image
...

Pas mal ton kit Plug&Play :bien:
Ca fait plusieurs mois (je manque de temps) que je me demande comment je vais faire une installation propre de mon capteur éthanol.
J'hésite tellement que j'ai acheté plein de raccords différents. Yapluka.
Je vais m'inspirer de ta photo qui particulièrement clean par rapport à beaucoup d'installations que j'ai vues. :jap:

Edit : Kilou5542 m'a également fait remplacer la pompe à essence (immergée) par une plus puissante car celle d'origine se couchait à haut régime (NCFL avec rupteur repoussé à 7600)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 09:50 
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Localisation : 93
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Lunaviga a écrit :
Olivier_NC a écrit :
...
Image
...

Pas mal ton kit Plug&Play :bien:
Ca fait plusieurs mois (je manque de temps) que je me demande comment je vais faire une installation propre de mon capteur éthanol.
J'hésite tellement que j'ai acheté plein de raccords différents. Yapluka.
Je vais m'inspirer de ta photo qui particulièrement clean par rapport à beaucoup d'installations que j'ai vues. :jap:

Edit : Kilou5542 m'a également fait remplacer la pompe à essence (immergée) par une plus puissante car celle d'origine se couchait à haut régime (NCFL avec rupteur repoussé à 7600)


:bien: Kilou m'a parlé de la pompe aussi...
J'ai surtout peur que celle d'origine accuse rapidement le coup avec l'éthanol... Dans l'absolu même si elle ne tient pas la pression en haut, vue la marge qu'il y avec les injecteurs je devrais pouvoir compenser sur la carto (même si c'est pas le plus propre).

Pour l'installation du capteur : je me suis inspiré du montage de xerolimit.
Avantage de son tracé : tu peux fixer le capteur en rigide (en faisant un montage à 90°, les débattements du moteur n'introduiront pas de contrainte sur les lignes).
Si tu tires tout droit comme je l'ai fait, il faut faire un "support glissant" pour le capteur.

Je me suis imprimé ce modèle avec une petite équerre qui se reprend sur le point de fixation du flexible d'embrayage.


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Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 13:39 
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Localisation : Isère
Sympa ton auto, avec des améliorations bien ciblées, comme j'aime.

Une question à propos de la carto: avec quel matériel soft et hardware la modifies-tu? Directement par la prise diag?

Merci.

A+. Raff


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Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 18:10 
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Raff69 a écrit :
Sympa ton auto, avec des améliorations bien ciblées, comme j'aime.

Une question à propos de la carto: avec quel matériel soft et hardware la modifies-tu? Directement par la prise diag?

Merci.


pour le hard : adaptateur OBD Tactrix openport (donc par la prise diag).
Pour le soft : ROMDROP pour dumper et flasher et ECUFLASH pour modifier le fichier.

Si le sujet t'intéresse : regarde dans la section tuto. Bapt_ a fait différents tuto pour mettre le pied à l'étrier et ce site (condensé de tous les travaux partagés sur le forum miata.net + comment aborder l'adaptation carto).


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