Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 16:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme dit Superkaribou on peut demander en version cartouche longue pour ne pas trop rabaisser.

En gros avec les standards on est à -3cm au plus haut alors qu'avec les cartouches longues on est à -3 cm au plus bas.

J'ai choisi cette option car je touchais partout. Il faut que je la relève encore un peu de l'arrière.

Les amortisseurs sont top, du mono piston pour ce niveau de finition et à ce prix il faut en profiter.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7466
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu as pris le tarage Steet 6/4 ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut bienvenue même si t'es un ancien :D
Ah cool ça fait plaisir un autre Varois sur le forum. Tu es où exactement ?
J'ai aussi une nb 1.8l et c'est le kiff total :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello, et re-bienvenue, c'est sympa de revenir par ici avec une nouvelle monture ! C'est vrai que là où tu habites le cab c'est la vie !
Je crois me souvenir que c'est toi qui m'avait vendu un kit ITB de 4AGE à l'époque. C'est toujours un pure bonheur :love2:
Hate de voir la suite des modifis sur ta NB !

Image

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Dernière édition par mimix77 le Lun 29 Juil 2024, 10:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Est-ce que l'admi 4 paps signifie puissance à haut régime et donc rupteur décalé?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2658
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas grand chose sur Pépita cette semaine, je suis en congés mais pas chez moi.

Les nouveaux ressorts arrières ont été expédiés par Zenki, je vais tester deux hauteurs de ressorts différentes, 160 et 180 mm, je vous ferais un feedback sur ce sujet (ainsi qu'à Zenki).

Mon arceau va être expédié sous peu, ça va déglinguer avec la croix :aie:
Image




Mimix5-83 a écrit :
Salut bienvenue même si t'es un ancien :D
Ah cool ça fait plaisir un autre Varois sur le forum. Tu es où exactement ?
J'ai aussi une nb 1.8l et c'est le kiff total :love:


Je ne suis pas loin, je suis de Draguignan, faudrait qu'on se croise ça serais sympa.



mimix77 a écrit :
Hello, et re-bienvenue, c'est sympa de revenir par ici avec une nouvelle monture ! C'est vrai que là où tu habites le cab c'est la vie !
Je crois me souvenir que c'est toi qui m'avait vendu un kit ITB de 4AGE à l'époque. C'est toujours un pure bonheur :love2:
Hate de voir la suite des modifis sur ta NB !

Image


Ha oui possible cela date un peu :aie:

Jolie montage :love2:


Haaaaa puis, je vais aussi mettre un moteur de Ferrari dans Pépita, je vais faire une Pépitarrari :ricane:
Image

Je déconne ... je vais vermiculer le cache arbre à came histoire de faire un truc propre sous le capot et virer cet immense bocal de lave glace pour le remplacer par un de Suzuki Cappuccino le jour ou j'en trouve un à un prix non débilesque :red:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au top oui on se verra. Pour l'instant la mimix est indisponible mais à partir d'octobre j'espère :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2658
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De retour de congés, tout le monde à la sieste (c'est moi qui conduit et ce sont eux qui dorment :lol: ).

J'avais une petite heure à tuer dans la chaleur ardente de l'atelier, donc tuning dominicale.

J'avais le pommeau 5 vitesses de mon ex Daihatsu Matéria en stock, j'ai trouvé sur alixpress un soufflet façon cuir croute avec surpiqures rouge (je vais dans le futur faire faire mon volant Nardi OEM par un artisan cuir local en cuir piqué + croute + surpiqures rouge, du coup démontage et adaptation, une petite touche de modernité pour Pépita :love2:

On passe donc de ça :
Image

L'ancien à gauche vs le nouveau à droite :
Image

Petit rendu propret, c'est chouette :
Image

Rien de très excitant, toujours sur Alixpress, j'ai installé un support de smartphone aimanté, dommage qu'il y ai la marque du fabricant dessus, sinon noir et rouge, on est dans le thème Pépita Racing :
Image

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Très sympa le soufflet il faut que je fasse ce type de finitions sur la mienne.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2658
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Très sympa le soufflet il faut que je fasse ce type de finitions sur la mienne.


Pour le prix, 4 ou 5€, une agrafeuse électrique et zouuu :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Soufflet alcantara c'est beau. J'avais fais faire les miens par Piotr a l'époque.
Elle va vraiment être sympa cette pepita.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cherub tu dis ça parce que c'est une rouge 8-)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2658
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite mise à jour de Pépita, enfin petite façon de parler ...

Déjà les sièges de Lotus Elise ont pris place dans l'auto, grâce à des platines spécifiques, j'ai pu récupérer les glissières OEM et le tour est joué.

Pour info :

Sièges OEM NBFL + Glissières : 15.4 kg
Sièges OEM NBFL sans glissières : 11.1 Kg
Sièges Lotus Elise S2 nue : 6.8 kg
Sièges Lotus Elise S2 + Consoles + rails oem : 12.3 kg

Gain de poids sur 2 sièges : 6.2 Kg

Image

Le confort ne me convenant pas, j'ai décollé le cuir pour y glisser des plaques de mousse avec 2 densités différentes, une grande plaque très dense qui fait la hauteur du dossier, et une intermédiaire moins dense qui est en place au niveau des lombaires, après un petit temps d'adaptation, aucune douleur lombaire, c'est juste parfait :
Image

J'ai entre temps reçu de quoi faire un admission maison, les renforts de portes :
Image

Hier, je me suis attelé à l'arceau Cybul, la qualité est excellente, je suis vraiment content du rendu, sur la route, outre le poids en plus (19.5 kg contre les 25 annoncé par le fabriquant), le châssis est bien plus rigide :
Image

Image

Image

Je suis juste fan de la X-Bar :
Image

Image

Truc qui n'apporte rien, j'ai trouvé un thermomètre sur Alixpress qui rentre, fruit du hasard, pil poil dans l'emplacement vide à côté de l'horloge :
Image

Sinon, samedi dernier, j'ai joué avec cette petite chose la ... 254Ch pour 500 kg sur le Circuit du Luc :faim:
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca doit être sympa à conduire, je suis monté en passager d'une Atom 2 et d'une Atom 3 et c'est vraiment impressionnant.

Pour l'arceau beau travail et merci pour les indications pour le poids des sièges. 6kg c'est déjà ça de pris.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Août 2024, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Top les modifs ! :beer: (à part la couleur des jantes :red: )

Tu es plus bas avec les sièges d'Elise montés sur les rails d'origine ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL