Oxonium a écrit :
Pour le protocole de test je pensais mettre une écope d'un seul coté, mais en prenant les températures des disques en rentrant hier soir j'ai remarqué une différence de 25° entre l'avant droite et le gauche. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, donc je vais pousser les tests sans et je verrais avec après.
25°C c'est trop peu comme écart pour être significatif. Si tu es seul dans la voiture, la simple différence de masse de ta présence au poste de conduite versus le côté passager peut engendrer un écart. Le type de route emprunté, au sens nombre de virages à droites versus gauches, comment tu as freiné pour t'inscrire en courbe.
Il faudrait plutôt choisir une route test, avec sa configuration, rouler sans, avec une nouvelle version dans des conditions météos les plus proches possibles et avec le même conducteur (seul).
Il faut une base de comparaison pour démarrer, et même ainsi, ca sera difficile, mais ca me semble être une méthode logique.
Oxonium a écrit :
Pour la modification du pare poussière je me suis posé la question, et ayant fait l'acquisition d'une imprimante 3D bien plus performante je suis en mesure d'imprimer de nouveaux filaments biens plus résistant à la chaleur (200°C sans déformation contre 100°C actuellement), je me demande si en percant un trou dans celui ci et en faisant une pièce 3D permettant la connection du boa, si celle si tiendrait le coup.
Difficile d'évaluer la température du cache poussières, il faudrait mesurer, en te couchant dessous et en visant le cache tu y arriverais ? Intuitivement, j'ai le sentiment que ca peut dépasser 200°C, même sur route ouverte.
dimitriRS a écrit :
Je ne pensais pas au fait que les gravillons s'accumulent dans l'écope , mais plutôt qu'avec la vitesse ils allaient venir taper dans le disque.
Il n'y a déjà pas besoin de ça pour qu'un gravier vienne se coincer au niveau de l'étrier/plaquettes...
Mais je n'avais pas pensé au pare-poussière qui fait protection à ce niveau.
Je n'avais pas pensé à ce point là, même si à priori cela me semble improbable, mais je n'ai peu être pas assez de recul ou d'expérience pour pouvoir en juger
A réfléchir du coup, mais j'ai peur que ca soit compliqué oir impossible de tout "Maitriser".