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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:48 
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Tu l'as prise où ta trapalu Titou ?

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:59 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
ABSOLUMENT..... car je monte la garde Image sur mon poste avancé :lol:


Ça marche :jap:

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:00 
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madhatter a écrit :
Tu l'as prise où ta trapalu Titou ?


Mx5Parts je mettrais la ref exacte ce soir

EDIT :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/944

(SI3364 pour la version SoftTop brossée)

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Dernière édition par Titou le Mar 1 Juin 2010, 19:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:14 
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vinzzonline a écrit :
Sur miata.net un gars a monté des windstop plexi mais au niveau des arceaux, pour boucher les trous.
Il a dit que c'était très efficace :)


oui c'est fort possible d'ailleurs ils vendent un modèle plus long qui se strappe en haut des arceaux sur je sais plus quel site

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 18:46 
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FS31 a écrit :
Cela dit, lorsque tu es seul sur une route, le petit wind stop d'origine est suffisant; mais dès que tu suis des vehicules, il y a énormément de remous, et là, bonjour la cata, c'est beaucoup moins agréable !. Je pensais que le wind stop en plexi pouvait peu-être réduire le phénomène... Est-t-il facilement amovible, pour des trajets top up ?



La RC et la NC n'ont pas la même aérodynamisme.
On le lit souvent.
Le petit saute-vent de la NC est très efficace mais celui de la RC (qui est d'ailleurs différent de la NC et même entre RC et RC FL) ne semble pas du tout bien fonctionné et laisse beaucoup plus de remous passé.

Par contre il ne faut pas oublier que le plexi ça se griffe assez vite :sic:


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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 19:20 
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aquoiboniste a écrit :
FS31 a écrit :
Cela dit, lorsque tu es seul sur une route, le petit wind stop d'origine est suffisant; mais dès que tu suis des vehicules, il y a énormément de remous, et là, bonjour la cata, c'est beaucoup moins agréable !. Je pensais que le wind stop en plexi pouvait peu-être réduire le phénomène... Est-t-il facilement amovible, pour des trajets top up ?



La RC et la NC n'ont pas la même aérodynamisme.
On le lit souvent.
Le petit saute-vent de la NC est très efficace mais celui de la RC (qui est d'ailleurs différent de la NC et même entre RC et RC FL) ne semble pas du tout bien fonctionné et laisse beaucoup plus de remous passé.

Par contre il ne faut pas oublier que le plexi ça se griffe assez vite :sic:


+1 pour le risque de rayures. Mais je compte me procurer, si ça m'arrive des plaques d'acrylique de 0,8 qu'on peut usiner selon un gabarit. En plus sur une plaque y'a moyen d'en découper plusieurs ;)

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 19:36 
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OUais... Je sais pas je suis pas convaincu... Même si ça doit être assez efficace, ça fait quand même pas mal de visserie pour rabattre un morceau de plexi... Et puis si on veut moins de remous faut acheter une élise ou une Cat :D

Autrement il y'a aussi cette solution !

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 19:42 
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DevilInsidE a écrit :
OUais... Je sais pas je suis pas convaincu... Même si ça doit être assez efficace, ça fait quand même pas mal de visserie pour rabattre un morceau de plexi... Et puis si on veut moins de remous faut acheter une élise ou une Cat :D

Autrement il y'a aussi cette solution !


Je peux comprendre ton point de vue. Après pour les rares fois où j'aurais besoin d'utiliser le rangement de derrière ça sera pas trop contraignant.

Je verrais à l'usage :)

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 20:03 
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Titou a écrit :
Mais je compte me procurer, si ça m'arrive des plaques d'acrylique de 0,8 qu'on peut usiner selon un gabarit. En plus sur une plaque y'a moyen d'en découper plusieurs ;)

Fait gaffe. Il doit y avoir des normes de sécurité pour ce genre de truc (type verre securit). Je suis pas sûr qu'une plaque acrylique soit ok à ce niveau là. (C'est pas tant pour le respect de la norme, mais plutôt concernant la sécurité elle-même) ;).

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Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 20:11 
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madhatter a écrit :
Titou a écrit :
Mais je compte me procurer, si ça m'arrive des plaques d'acrylique de 0,8 qu'on peut usiner selon un gabarit. En plus sur une plaque y'a moyen d'en découper plusieurs ;)

Fait gaffe. Il doit y avoir des normes de sécurité pour ce genre de truc (type verre securit). Je suis pas sûr qu'une plaque acrylique soit ok à ce niveau là. (C'est pas tant pour le respect de la norme, mais plutôt concernant la sécurité elle-même) ;).


J'y ai pensé aussi. Après s'il faut du Lexan® (à supposer que ce soit du standard, jai pas lu en détail la certification TUV) je prendrais ça. Mais je ne faisait que l'envisager hein. Je l'ai à peine montée vous me faites déjà imaginer le pire ^

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Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 07:14 
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DevilInsidE a écrit :
OUais... Je sais pas je suis pas convaincu... Même si ça doit être assez efficace, ça fait quand même pas mal de visserie pour rabattre un morceau de plexi... Et puis si on veut moins de remous faut acheter une élise ou une Cat :D

Autrement il y'a aussi cette solution !


Pas mal la solution...si ce n'est pas bidonné !
On pourrait sans doute obtenir un effet équivalent (quoique moindre, je suppose) en recentrant le flux d'air de tous les aérateurs uniquement sur les deux buses centrales et en mettant le ventilo à fond. Faudra que j'essaie ....

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"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent" André Gide


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Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 13:23 
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Ben à un moment BMW avait parlé de le mettre sur les véhicules de série, mais en faisant passer le flux d'air SOUS le pare-brise (ce qui est quand même moins gênant pour la visibilité :D ), mais je sais pas si c'est encore d'actualité...

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